tension des filaments

Slt !

j'ai des tubes Philips UV  TL 8W, la doc m'indique: Lampe voltage 56V,
pour un courant de 145 mA.
je voudrais savoir E0% quoi correspond cette tension, E0% celle que l'on
doit trouver aux bornes de chaque filament, ou celle alimentant le
tube, c'est E0% dire les deux filaments en sE9%rie ?
D'autre part, J'ai connectE9% mon tube sur un ballast rE9%cupE9%rE9% sur un=
lampe basse conso, il s'allume sans soucis, mais j'ai voulu vE9%rifier
les tensions avec un simple multimE8%tre et je trouve  23V aux bornes de
chaque filament et 140V aux bornes du tube (mesure en diagonale,
considE9%rant que les deux filaments sont en sE9%rie)  je me demande ce
que vaut ma mesure avec un simple multimE8%tre car il me semblait que la
frE9%quence de fonctionnement E9%tait trE8%s E9%levE9%e ?
Crdlt !

datatrack

Re: tension des filaments
les filaments ne doivent pas être alimentés une fois le tube amorcé (role du
STARTER)

Re: tension des filaments
oui, mais sur les lampes basse consommation, ils sont alimentés via la capa.

la tension aux bornes du filament est typiquement de qq volts.

personnellement j'ai fait démarrer des tubes avec du 6V sur les filaments.

la tension indiquée est celle aux bornes du tube lorsqu'il est amorcé.

JJ

Re: tension des filaments

Bsr !

Merci à vous tous pour toutes ces précisions et les liens.
Crdlt !

datatrack

Site Timeline