temporisation et 555

Je voudrai commander un relais,pour une impulsion électrique de 0,5 a 50
secondes, j'ai un relais de cage d'escalier qui fait ça très bien.
Mais j'ai vu ce montage:http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_t
emporisateurs.html
Circuit à base de NE555
J'ai justement une dizaine de 555, et une piste, c'est pas la peine de dema
nder un schéma, a la lecture du schéma sur  le site ci-dessus, c'est la
 décharge du courant accumule dans le condo qui fait que l'on obtiens la
temporisation, et comment la fait on varie, un potar, mais je le mets ou ?

Merci

Ptilou

Re: temporisation et 555
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/ne555.pdf

Page 9 ?   Hum ...... ?

Rigolo d'avoir une dizaine de pièces dans son tiroir sans savoir s'en
servir, mais bon y'a eu pire ;>)))

Re: temporisation et 555
Bonjour,

Y a plus de 20 ans, j'avais monter un kit chenillard, je crois avec triac e
t 555, payer durement avec l'argent de poche,chez St Quentin Radio, d?ail
leurs a cette époque, il y avait 3 magasins de composants électronique
dans le quartier  ...
J'ai vu un kit welleman, mais le potar ne me convient pas !
http://www.velleman.eu/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_
k2579.pdf

Ptilou

Re: temporisation et 555