téléphone portable... HS mais j e ne sais pas où poster

Bonjour,

j'ai un Nokia, le cable qui permet de le relier au PC un logiciel pour le débloquer.

le logiciel qui gère le cable usb série

voit très bien le téléphone

Le logiciel que j'utilise

lui ne le voit pas, pourtant je le met sur le même port virtuel.

je cherche donc, mais je n'ai pas assez de connaissance en Anglais pour le découvrir, un logiciel simple qui me permet de rentrer dans le nokia 2630

Merci de m'avoir lu Dites moi quel liste je peux consulter et poser ma question s'il en existe une

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

On 21 f=E9v, 15:58, bernard 2+2

Je ne sais pas si ton probl=E8me vient de l=E0, mais certains softs PC utilisant un port RS232 ne voient pas - du tout - les ports virtuels.

As-tu essay=E9 un des softs =AB Nokia PC Suite =BB ?

S'il s'agit de d=E9bloquer ce t=E9l=E9phone, pas besoin d'un soft, cela peut se faire en tapant un code d=E9termin=E9 sur le clavier du t=E9l=E9phone. (mais chaque type de chaque marque a un code diff=E9rent)

Le Tue, 21 Feb 2012 08:03:49 -0800, Jean-Christophe a écrit :

chaque poste à la sienne propre comme une adresse MAC spécifique pour tout ce qui se branche sur Internet.

Reply to
moi-meme

On 21 f=E9v, 18:02, moi-meme

| 21 Feb 2012 08:03:49 -0800, Jean-Christophe : | S'il s'agit de d=E9bloquer ce t=E9l=E9phone, | pas besoin d'un soft, cela peut se faire en tapant | un code d=E9termin=E9 sur le clavier du t=E9l=E9phone. | (mais chaque type de chaque marque a un code diff=E9rent)

Non. J'ai d=E9plomb=E9 le mien avec un code *g=E9n=E9rique* au mod=E8le que j'ai.

Le 21/02/2012 17:03, Jean-Christophe a écrit :

j'ai trouvé un logiciel qui m'a donné un code en fonction de l'opérateur et du type de téléphone mais cela n'a abouti à rien bien que j'ai fait la manipulation prescrite. Je vais voir avec l'opérateur ce qu'il va me dire ou donner pour débrider cet engin.

Bonne nuit

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

On 21 f=E9v, 18:03, bernard 2+2

Si le soft ne fait que lister des codes, pas besoin d'ex=E9cutable, un fichier ascii aurait aussi bien convenu. Puisqu'il suffit de taper ce code sur le clavier du t=E9l=E9phone, pas besoin de connecter le soft au t=E9l=E9phone via un port s=E9rie. M=E9fie-toi, certains de ces softs sont des chevaux de Troie !

En g=E9n=E9ral ils laissent trainer le plus longtemps possible car ils se doutent que c'est pour aller chez un concurrent. (bien que la loi leur impose de d=E9bloquer leurs postes gratuitement apr=E9s 6 mois, alors qu'avant 6 mois il faut payer, ce qui est une arnaque grossi=E8re) Un peu plus d'infos :

D'apr=E8s mon exp=E9rience (r=E9ussie) il suffit juste d'avoir le code de d=E9blocage : pas besoin de soft. Il faut aussi le num=E9ro =AB IMEI =BB (International Mobile Equipment Identity) de ton t=E9l=E9phone : ce num=E9ro est inscrit quelque part sur une =E9tiquette coll=E9e sur ton t=E9l=E9phone. (le mien est =E0 l'int=E9rieur du compartiment batterie)

... bonne chance.

Le 22/02/2012 11:29, Jean-Christophe a écrit :

il donne un code en fonction de l'imie, le code de l'operateur (sfr)

si je change un chiffre le résultat change

c'est bien connu

j'ai fait mais a pas marché ;-(

pas eu le temps aujourd'hui, je vais voir la semaine prochaine

bonne soirée

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers