téléphone en dégroupé total - Page 3

Re: téléphone en dégroupé total

Aucun problème sur l'ADSL

Re: téléphone en dégroupé total
Y a t-il un quelconque système parafoudre sur une des lignes, si c'est le
cas, il est probable que cela vienne de la (si la fonction parafoudre a
fonctionnée une fois), j'ai déjà eu le problème. remède enlever ou remplacer
le parafoudre déficient.
"ziggy" <ziggyatdb.fr> a écrit dans le message de news:
4f02a9eb$0$4528$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: téléphone en dégroupé total

Aucun parafoudre ...

Pour rappel, la question serait plus de savoir si il y a un changement
de signal en passant d'un dégroupage partiel sans abonnement
téléphonique de FT au dégroupage total.

Je n'ai pas mis d'oscillo en bout de ligne (parfois l'appareil de mesure
fausse la mesure et encore faut-il savoir ce que l'on mesure).
Mais si j'ai +48V sur la prise freebox et +48V sur la prise salon une
fois tout branché, je ne vois qu'un problème d' effondrement du signal
une fois le téléphone branché ou un croisement de polarité au niveau du
câble de téléphone.

Pensez-vous que le dégroupage total changerait le traitement du signal ?

Re: téléphone en dégroupé total
de signal en passant d'un dégroupage partiel sans abonnement
téléphonique de FT au dégroupage total.

Dans certains cas surtout dans le cas d'operateur autre que France Telecom
ta jarretière dans le répartiteur  de quartier est connectée directement sur
le Dslam de ton operateur internet, étant un simple modem adsl celui ci ne
sait pas gérer les signaux téléphonique venant de ta part ( décroché,
numérotation ... ) et bien sur ne va pas t'envoyer de porteuse de sonnerie.
Avant tu passais par un aiguilleur france telecom qui mixait les signaux
téléphoniques aux signaux ADSl, d'ou ton filtre pour séparer a ton
extrémité. Par ex quand je me suis fait dégrouper chez FT ils n'ont
strictement pas touché au câblage mais juste désactivé la sortie autosome me
concernant, quelques touche a taper pour un gus qui était peut être basé a
l'étranger

fois tout branché, je ne vois qu'un problème d' effondrement du signal
une fois le téléphone branché ou un croisement de polarité au niveau du
câble de téléphone.

Pas tout compris, que tu ai 48v DC sur la ligne venant de l'operateur est
normal, mais celle ci ne sert que de porteuse adsl

La ligne venant de ta box, n'a strictement rien a voir, elle vient d'un
système convertissant tes trames voip Ethernet en un signal téléphonique.
Par ex j'ai un routeur voip qui me sert de standard et me permet d'avoir
plusieurs téléphones Ip ( on reste informatique ) et deux téléphones
classiques ............ enfin quand j'aurai le courage de le mettre en
route.

Concernant

Re: téléphone en dégroupé total

Lorsque j'étais en Free only, je n'avais déjà plus de tonalité, vu que
je n'étais plus sur FT.
Je n'ai jamais eu de filtre sur mes prises, vu que justement j'ai fait
un branchement direct de ma ligne ADSL sur la box et dispatché sur une
prise le signal du téléphone de la box.

  Avant tu passais par un aiguilleur france

Non, je ne pense pas que c'est le cas en Free only.

  Par ex quand je me suis fait
c'est normal

là c'est 48V sur la prise téléphone de la box.

Je n'ai pas de téléphone IP, j'ai un téléphone classique.
En quoi ça pourrait poser problème de dispatcher le signal du téléphone
sur une autre prise ?

  Par ex j'ai un routeur voip qui me sert de standard et me

Le téléphone IP c'est autre chose, je n'ai qu'un téléphone classique.

Re: téléphone en dégroupé total
prise le signal du téléphone de la box.

Comme d'hab j'ai rien compris et mal lu........ je croyais que tu avais
gardé l'installation FT telle quelle

Regarde ton courant de ligne plutôt que la tension

Et si tu a bien 48v sur ton conjoncteur, cela bouge t'il le téléphone
branché, puis le téléphone décroché. ?

Le fait d'être passé en dégroupé total a peut être provoqué une mise a jour
de box avec modification a la clé des seuils de courant décroché (
supposition gratuite )

Re: téléphone en dégroupé total

on est d'accord que le pb n'est pas coté adsl ?

JJ

Re: téléphone en dégroupé total

oui pour moi pas de problème avec adsl, je suis passé de 521k
à 4Méga ;-)))

Re: téléphone en dégroupé total

franchement bizarre, car en résumé ton pb semble être "hard" entre la
sortie de la box et le téléphone, pour moi, il n'y a pas d'incidence sur
la sortie téléphone de la box.

si il y avait interférence sur la liaison vers le dslam, alors internet
serait aussi perturbé.

curieux ...

JJ

Re: téléphone en dégroupé total

Oui tu arrives à ma conclusion, bizarre.

J' essaie de comprendre ...

Je vais encore une fois contrôler point par point

Après la piste d'un rongeur pourrait aussi être à prendre en compte (je
suis en campagne )

Re: téléphone en dégroupé total

et puis tu dis que ça a marché 1 jour, curieux ??

t'as essayé avec u autre téléphone, peut-être s'agit t-il d'une
coïncidence avec un tel défectueux, mais alors pourquoi marcherait-il en
direct ???

tu pourrais faire un petit schéma pour être sur de bien comprendre ton
install ?

JJ

Re: téléphone en dégroupé total

oui, lorsque j'ai vu que mon téléphone fonctionnait dans le bureau sur
la box en direct, j'ai vérifié la ligne et j'ai rebranché dans le salon
et ça a marché une journée. En fin de soirée, j'ai eu à nouveau une
perte de tonalité et des problèmes appel sans entendre l'interlocuteur.

Je rebranche dans le bureau en directe et plus de soucis.
Depuis j'ai laissé le téléphone dans le bureaux mais j'aimerais :

comprendre et si possible basculer à nouveau le téléphone dans le salon.

Pour moi le téléphone n'a rien

Je vais m'y coller pour que ça soit plus clair.

@+

Re: téléphone en dégroupé total
j'ai résolu défitivement ces problémes en branchant une base DECT à la
sortie téléphone de la BOX.

plus de problos de câblages et de postes multiples.

Re: téléphone en dégroupé total

tu vas bientôt des problèmes de capacité batterie ...
donc d'autonomie.

Re: téléphone en dégroupé total
J'ai un téléphone dec siemens, je cois qu'il est dec
le Giga set C355

Re: téléphone en dégroupé total
Bonsoir,

J'ai relu tout le fil et personne n'a émis l'hypothèse d'un défaut
d'alimentation de la FB.
Souvent, le premier symptôme est une perte de la téléphonie (cf. forums
proxad).
Il faut savoir que la FB est plutôt faiblarde sur sa sortie téléphonique.
As-tu une alim de rechange pour faire le test ?
Bonne chance.

--
Sylvain

Re: téléphone en dégroupé total

Si c'était le cas, j'aurai le même problème en branchant le téléphone
directement sur la box.

Sur la box ça marche, et pas sur la prise salon.

Il y a un loup quelques part, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu
le temps d'y jeter une oeil.

Re: téléphone en dégroupé total

Pas certain à 100%. ton alim peut être limite pour alimenter ton
téléphone. Au cul de la FB, ça passe, au salon avec les X mètres de
câblage (et donc de résistance), ça ne passe plus.

Sinon, il faut mettre en cause ton câblage.

--
Sylvain

Re: téléphone en dégroupé total

pas convaincu, en effet, si la R augmente, on va donc conclure que I va
diminuer si tension constante...

en réalité, le tel est alimenté à travers une R chutrice, mais l'effet
est le même.

cela devrait être le contraire.

JJ

Re: téléphone en dégroupé total

C'est un peu plus compliqué que ça (qu'une simple R) mais je ne connais
pas le schéma des "box" et pas sûr qu'elles respectent vraiment au
pied de la lettre les normes, plutôt qu'elles ont pris comme "norme"
non pas celle que devrait avoir une ligne téléphonique, mais les
caractèristiques worst case des *postes* courants pour juste "assurer
que ça marche" d'où des alims faiblardes, sans parler d'autres gadgets
(le courant de sonnerie par ex.)

Le contraire de quoi où quand comment ? tu rejettes la loi d'Ohm ?
Anarchiste !

D'autre part (ça marche ou pas, bizarre) tout n'est pas noir ou blanc
y a aussi le gris. Il suffit que tu sois à la limite de 2V du worst
case, tu perds 2 volts dans la ligne et ça marche plus, puis ça
chauffe ou ça refroidit et le worst case descend de O.5V et ça remarche.
Le téléphone "à la limite", l'alim de la box "à la limite" etc, tout
peut se cumuler ici pour avoir un fonctionnement erratique.

Il peut y avoir aussi un loup de cablage (deux "masses" différentes
qui sont finalement reliées mais non, et il y a échange de deux fils
bleus ;-) du coup le courant de retour passe pas dans les bonnes bornes
et ça merdoie, même si au voltmètre la différence entre ces deux
"masses" fait qu'on voit quand même nos 48V.

Autre piste : le connecteur qui fait relier des points entre eux alors
que le vieux connecteur (de l'ancienne box) non.

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Site Timeline