Télécommande défectueuse - Page 2

Re: Télécommande défectueuse
ta télécommande a dut tomber, regarde voir tu a un filtre qui bien souvent
est dessoudé et c'est a peine visible, repasse donc un petit coup de fer a
souder au soudure de ce filtre!

500aa5c7$0$6838$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Télécommande défectueuse
Si tu as une webcam, met le en route et dirige ta télécommande dans sa
direction et en cliquant sur les boutons tu verra les marche arrêt de celle
ci.

500aa5c7$0$6838$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Télécommande défectueuse

Oui,très classique parce que plus économique, très utilisé dans les
jouets made in copains enc...dé-localisateurs. C'est le report C.O.B
(Chip On Board), le Chip,(puce électronique) est collé directement sur
le circuit imprimé puis câblage entre la puce et le circuit est assuré
le plus souvent par du fil d'alu diamètre quelques µm par du wedge ou
ball bonding (google est ton ami ;o)

Normal, l'infrarouge n'émet pas dans le spectre visible de l’œil humain,
si tu vois de la lumière, arr^te la moquette ;o))ou contacte le Guiness
des records tout de suite  ;o))

Non, 1/ il faut des diodes qui émettent dans le spectre infra rouge, et
2/ il y a généralement deux longueurs d'onde utilisée pour l'infra
rouge, il faut que la diode émettrice ait le même rayonnement que la
diode réceptrice.

De rien

Chab

Re: Télécommande défectueuse

made in copains
électronique) est
circuit est assuré le
bonding (google est ton
vois de la lumière,

Ben si ça marche très bien. les capteurs des appareils photos sont
sensibles aux IR et font apparaitre les IR en violet sur l'écran lcd.

Re: Télécommande défectueuse

Slt !

Tout à fait, on utilise même cette capacité pour apprécier la qualité de
l'isolation thermique d'une maison. Je parlais de l’œil, et visiblement
j'avais mal interpréter l'histoire de détection par l'APN, mes excuses
car effectivement c'est une bonne solution.
Par contre, si elle ne s'allume pas, ça peut être aussi une mauvaise
soudure, très fréquent avec la récente norme ROHS (alliage sans plomb)

Chab

Re: Télécommande défectueuse

(snip)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A ce propos, quelqu'un connaitrait-il une bidouille pour augmenter la
sensibilité IR (et éventuellement diminuer la sensibilité 'lumière
visible'). Je cherche à modifier un apn-gadget en ce sens (non, je ne
casserai pas mon vieux reflex pentax !)
Je présume qu'il y a un filtre (anti-)IR sur le cmos/ccd à retirer,
et peut-être ajouter un filtre pro-IR. Quelqu'un a testé ? Ca se
trouve facilement ? C'est efficace ? Et si vraiment ça marche je
pourrais sacrifier un vieux compact (10 ans !) qui a le syndrome du
capteur Sony HS, nettement plus sensible (400 iso).

Merci pour toute idée complémentaire

--
Amicalement

Bernard

Re: T�l�commande d�fectueuse

A9%cier la
De l'unicitC3%A9 de la physique hihi
Un filtre passe-haut dans les 700nm par exemple.
http://www.newport.com/Colored-Glass-Alternative-Filters/895085/1033/info =
2E%aspx#tab_Specifications

Re: Télécommande défectueuse

Heu... Ça m'étonnerais ... Les capteurs CMOS ou CCD détectent l'IR "proche"
seulement. Pour l'isolation des bâtiments, ce n'est pas la même technologie :
on utilise pour les capteurs des caméras thermiques des microbolomètres ou
des microcantilevers (pour les fans des MEMS). Le principe est d'absorber le
rayonnement (corps noir déposé sur le chip) et de mesurer l'augmentation de
température.

Plus la température d'un objet augmente, et plus spectre du rayonnement
radioélectrique qu'il va générer va s'étendre vers des longueurs d'ondes plus
élevées (par exemple, la lumière d'une lampe à incandescence sous-alimentée
est orange voire rouge au lieu d'être blanche car le filament est moins chaud).

... Et avec les trucs pas chers surtout. Essayez de changer le résonateur
céramique en cas d'échec du ressoudage, et essayer de tester avec des touches
peu souvent utilisées aussi, le caoutchouc conducteur le devient de moins en
moins au fur et à mesure...

Si les piles ont été mises dans le mauvais sens, ça a aussi pu tuer le
circuit intégré si il n'y avait pas de protection contre ça.

Bon courage !

--
cLx

Re: Télécommande défectueuse

J'ai changé la led ir mais elle ne s'allume toujours pas.

Ces led sont transparentes, quand on  regarde
les electrodes à l'intérieur de la led, entre celle que j'ai remplacé et
la nouvelle, l'anode et la cathode semblent inversées.

Il y a un dessin de diode sur le circuit imprimé, j'ai donc pu identifier
l'anode de la diode en place, puis j'ai testé au testeur de continuité

Site Timeline