Système d'éclairage , quelle protection ?

Bonjour E0% tous,

Je repose la question sur ce groupe, peux etre aurais je d'avantage de
chance :)

Alors voila :
Je dois par le biais d92%un dE9%tecteur infrarouge commander de
l92%E9clairage de type halogE8%ne.

Il s92%agit d92%un dE9%tecteur E0% infrarouge E0% double technologie. La so=
rtie
d92%alarme sur ce dE9%tecteur est de type NF (normalement fermE9% au
repos).

Donc lorsqu92%une intrusion est dE9%tectE9%e le dE9%tecteur voit son relais
interne s92%ouvrir. La sortie de ce relais est de l92%ordre de 100 mA.

L92%intE9%rEA%t est donc par le biais de ce fameux relais d92%en alimenter =
un
autre qui alimentera les halogE8%nes.

 A l92%E9tat de veille / repos, le dE9%tecteur envoi une tension de 12V
100
mA par le biais de son relais NF, cette sortie alimente un contacteur
du type : NO / NF 2 RT , tension de bobine 12 V tension de
commutation
250 V 35A.

Je prendrai la sortie NO de ce contacteur, donc celle-ci reste
ouverte
lorsque le relais du dE9%tecteur lui envoie de la sauce et lorsque
quelqu92%un passe devant le dE9%tecteur il n92%y a plus de jus dans le
relais et donc cela bascule le contacteur qui lui est en sE9%rie avec
mon rE9%seau EDF et les fameuses lampes.

Est-ce rE9%alisable ? Et quelle protection dois je opter afin de ne pas
griller la partie commande du dE9%tecteur, circuit RC ? diode de roue
libre ?

Par avance, merci !

Niko

Re: Système d'éclairage , quelle protection ?

Tu ne l'a pas prE9%cisE9%, mais je suppose que le dE9%tecteur est temporis=
E9%.

En ce qui concerne la diode de roue libre, elle n'est peut EA%tre
pas indispensable, vu que le relais est commandE9% par le
contact d'un autre relais, mais si le montage n'est pas bien
immunisE9%, il pourrait y avoir des rE9%-enclenchements intempestifs lors
de la commande du second relais.

On peut effectivement remplacer une diode de roue libre
par un couple condo/resistance, mais il faut disposer d'un
contact NO de libre.

--
-Stan

Re: Système d'éclairage , quelle protection ?

Dans ce cas, il vaut mieux faire du crosspost
au lieu de multipost.

http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

--
-Stan

Re: Système d'éclairage , quelle protection ?

snipped-for-privacy@b7g2000yqd.googlegroups.com...

d'apres ta description, ca ressemble a un detecteur d'intrusion, et si ta
manip reste dans ce cadre, tu pers l'avantage de la detection de coupure de
fil.

sinon, effectivement, ton relais additionnel, est la solution la plus
simple, par contre ca va consommer pour rien toute la journee

tu peux aussi rajouter un boitier, avec une alim a decoupage (un vulgaire
chargeur de tel portable), un transistor pour inverser la commande du
detecteur, et un relais statique (ou mecanique).
simple en fait, et on peut y greffer d'autres fonctions.

mais ...  plus cher, mais aussi plus interessant a faire

bonne bidouille

Site Timeline