suivi du soleil - Page 2

Re: suivi du soleil

il y a quelques annees (20 ans?) j'avais vu un montage electronique avec
une platine, 4 LDR en carre et une croix relativement haute pour les
separer.
2 servo pour incliner la platine complette et un peu "d'intelligence"
pour commander les servo.
on doit avoir les 4 LDR toujours avec la meme resistance (croix aligne
avec le soleil) sinon on corrige du cote de la LDR la plus eclairer
selon la simetrie du montage.

Re: suivi du soleil

merci a tous pour vos reponses!

Re: suivi du soleil

ec

Bonjour,

J'ai vu ceci hier.

commentaires).

https://www.youtube.com/watch?v43%wB3zwWjhE

Electron.

Re: suivi du soleil
 est-utile de suivre le soleil ?

Re: suivi du soleil
On Mon, 15 Feb 2016 09:24:10 +0100, "avocat_du_diable"

oui, une monture equatoriale et une horloge, c'est une des deux

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: suivi du soleil

de moderniser, et remplacer les bons vieux lumandars. Evidement, la
nouvelle version coute plus du double de l'ancienne.

le nouveau produit.

tenant compte ni de l'altitude, ni de la couverture nuageuse, ni de divers

en 2D, et de l'heure.

(1? de sonde lumineuse, 149? de boite en plastique autour).

contre eux ?

Re: suivi du soleil
Le Sun, 7 Feb 2016 17:49:02 +0100,

http://ovh.to/5SYcAQY
mais tout en analogique et le comportement au lever du soleil ou bien

ude
exacte et l'affaire est faite. Si tu peux avoir du wifi, l'acquisition
de l'heure via un serveur NTP s'impose.

n panneau

 principe:

 soleil au

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue
rre_25071914.asp

Philippe wrote:

Cordialement.

Dominique

Re: suivi du soleil

permis

n :)

réglage parabole motorisée [Re: suivi du soleil]
Le Tue, 16 Feb 2016 09:40 +0100,

bien)

  1- un mat bien vertical

Il se fait a mi course de la monture. C'est fonction de la latitude

centre de la terre, un rayon terrestre et ta position.

 de la parabole.

 UTC- (60*2/15)=UTC moins 8 mn avant 12h donc 11h52 UTC.

l'ombre de la ficelle passe par le centre de ta parabole.

cision

minute.

?s
faciles.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue
rre_25071914.asp
Re: réglage parabole motorisée [Re: suivi du so leil]

https://www.nrel.gov/midc/spa/

Re: réglage parabole motorisée [Re: suivi du soleil]

comment on fait en Bretagne ?  Abscence de soleil chronique lol

Re: réglage parabole motorisée [Re: suivi du soleil]
Bonjour,

Merci.

Re: réglage parabole motorisée [Re: suiv i du soleil]

Re: réglage parabole motorisée [Re: suivi du soleil]

Une illustration de ton propos sur mon site :

http://archaero.com/cadransolaire.htm

--

http://archaero.com/

Re: suivi du soleil
it

Re: suivi du soleil

J'avais vu un truc simple dans ma jeunesse: une planche large (10cm),

Tu peux faire la chose avec 4 panneaux, pour avoir les deux axes.

d'obtenir deux chaines de 5cm de long).

calculer l'orientation du soleil avec les chiffres obtenus. Dans les deux
cas, il te faut un ADC (dispo avec toutes les plaques d'essai Arduino;

alternatif); c'est plus fiable pour un panneau.

calculatrices, et autres lampes de jardin.

Re: suivi du soleil
http://www.ebay.fr/itm/Solar-Tracker-Tracking-Single-Axis-Complete-Electronics-tracker-controller-panel-/391391899879?hash=item5b20c670e7:g:VdIAAOSw0vBUjqvH

une vitre :)

Re: suivi du soleil

tronics-tracker-controller-panel-/391391899879?hash=item5b20c670e7:g:Vd
IAAOSw0vBUjqvH

tre. Simple,

Il suffit donc d'ajouter un filtre polarisant.

Site Timeline