suivi du soleil

bonjour a tous,je cherche un truc qui suive le soleil ,un genre
d'automate a base d'arduino ou rapsberry par exemple ou un truc tout fait

Re: suivi du soleil

Un tournesol  :-)

Re: suivi du soleil

;o))) !

Re: suivi du soleil

legende parisienne! leur orientation est uniquement fonction du vent

Re: suivi du soleil
t:

Je n'arrive pas E0% savoir si tu plaisantes ou si tu es sE9%rieux.
Cherche "HE9%liotropisme", le nom tournesol vient E9%videment de ce qu'i=
l suit  =

le soleil.

Re: suivi du soleil

je te conseille de sortir et te promener en campagne en observant les

Re: suivi du soleil
t:

crit:

u'il
 =

ols  =

tation  =

des  =

Ok quand la fleur est formE9%e, mais avant ?

Re: suivi du soleil

Re: suivi du soleil

s'il n'y a pas de fleur, quel est le critere d'apres toi, pour affirmer
que le tournesol suit le soleil?

Re: suivi du soleil

http://lmgtfy.com/?q=pourquoi+le+tournesol+suit+le+soleil

Re: suivi du soleil

Re: suivi du soleil

c'est du niveau "VU A LA TELE", maintenant c'est "lu sur internet"
je te signale que la 1ere demarche du scientifique, c'est OBSERVER
alors, sort de ton hlm et va observer les tournesols dans la nature!

Re: suivi du soleil

C'est mignon.

de cultures). Je croise en moyenne un champs de tournesol par jour, mais

Vient passer 20 ans chez moi quand tu veux. J'ai plusieurs chambres de libres.

HS Re: suivi du soleil

Re: suivi du soleil

Re: suivi du soleil

 les

.

Un peu de douceur dans ce monde de ....

https://www.youtube.com/watch?v=nY2XRa3kgjU

Les feuilles de Tournesol s'orientent vers le soleil avant la floraison

La fleur se positionne dans le plan Est-Ouest en visant le sud  comme
une antenne.

Quand au vent :
https://www.facebook.com/1690237147921253/videos/1696532740625027/

d ..."

Re: suivi du soleil

https://www.youtube.com/watch?v=y7WIrc-3zM0

alors, vrai ou faux, non revu par Disney:

https://www.youtube.com/watch?v=g8mr0R3ibPU

--
capfree

Re: suivi du soleil

ce qui est impressionnant c'est le "redressement" des que les roues
touchent le sol, les passagers ont du se faire pipi dessus ! :-)

et aussi les mouvements du gouvernail, la structure a l'air tres souple.

Re: suivi du soleil

http://pybar.fr/index.php?page=tracker

Re: suivi du soleil

je ne connais pas de produit tout fait, mais pour parler
d'electronique dans un premier jet je verrais deux types de projets:

Un pont fait d'une LDR + resistance + LDR avec deux compatateurs

Le premier systeme risque de perdre temporairement le tracking avec

la position sur un angle assez large, voir desactiver le moteur en cas

saisons, pas loin de chez moi une ferme solaire oriente ses capteurs

l'observation de l'energie produite.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Site Timeline