Steorn : flop ou révolution ? - Page 4

Re: Steorn : flop ou révolution ?

Ma rE9%ponse : FLOP, et meme GIGA-FLOP !

Plutot que de se jeter sur les E9%quations diffE9%rentielles,
et avant d'espE9%rer trouver quoi que ce soit d'utile,
la moindre des choses est dE9%ja de savoir ce que l'on cherche.

Donc, plutot que de se plaindre de ne rien y comprendre, et
de chercher dans l'obscuritE9% ce qui se trouve en pleine lumiE8%re,
il conviendrait d'identifier ce qui motive la sociE9%tE9% Steorn
dans son affirmation d'avoir rE9%alisE9% un moteur sur-unitaire.

Alors voyons si ce que l'on sait dE9%ja peut nous E9%clairer :

DE8%s octobre 2001, Steorn se prE9%sentait
comme une sociE9%tE9% de prestations de services
pour les sociE9%tE9%s de commerce sur internet.
Donc, leur savoir-faire est du domaine du business,
et non pas de la technique ni de la physique.

Par suite, on comprend mieux pourquoi ils dE9%pensent
75000 $ pour faire de la pub pour leur moteur (sic) :
l'effet d'annonce leur a permis d'attirer l'attention,
et de rafler 3 millions d'Euros parmi leurs investisseurs.

Pour simplifier posons 1 $ 3D% 1 Euro, et calculons:
Rendement 3D% 3000000 / 75000 3D% 4000 %
Mais ce n'est pas le rendement de leur moteur,
c'est le rendement de leur investissement, qui s'appuie
sur les faux prophE9%tes qui relayent ce buzz publicitaire.
(ces pauvres victimes ne sont meme pas payE9%es pour ca)

Lors de leur dE9%mo - qui a lamentablement plantE9%e -
Steorn a dit que leur manip n'avait pas marchE9% E0% cause
de la chaleur dE9%gagE9%e par les projecteurs scE9%niques :
c'est exactement le meme genre de rE9%ponse que font ceux
qui pratiquent la tE9%lE9%kinE9%sie, la lecture de pensE9%e, etc,
lorsque des physiciens sont prE9%sents lors d'une dE9%mo :
AB% cela ne marche pas parce-que vous n'y croyez pas ! BB%

Nul doute qu'en soudoyant quelque physicien vE9%reux,
Steorn se dotera d'une patine de pseudo-respectabilitE9% :
cela fait partie intE9%grante de la stratE9%gie commerciale
et du budget d'une boite de com et de pub telle que Steorn.

Les physiciens ont rE9%pondu que Steorn aurait du dire que ca ne
marchait pas E0% cause de la 1ere loi de la thermodynamique, car
cet argument avait au moins l'avantage d'etre physiquement correct.

Ergo : au lieu de relayer toute cette intox publicitaire sur fse,
reste sur le AB%fil de pubBB% pour Steorn que tu as lancE9% sur fsp :
tu pourras E0% loisir y converser avec des E9%rudits dignes de toi,
et sans dE9%grader le RSB sur fse, okay ?   Merci d'avance.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@o3g2000yqb.googlegroups.com...

| Ma réponse : FLOP, et meme GIGA-FLOP !

Si c'est un flop, je veux bien le croire, mais leur moteur tourne et des
mesures sont faites pendant qu'il tourne.

Or je ne vois dans cette réponse aucun élément technique pour dire que
Steorn fait un flop (même si c'est très possible), mais des banalités qu'on
savait déjà, sans rapport avec l'électronique.

Qu'ils cherchent des investisseurs n'est pas la preuve qu'ils truandent.
Toutes les entreprises cherchent des investisseurs.

Le fait qu'ils aient eu des échec antérieurs n'apporte strictement rien
(combien de lampes Edison a-t-il grillées avant de réussir à en produire de
correctes ?)

Associer le fait que les spots lumineux aient pu causer l'échec de leur
première démo publique avec la kélékinésie est un pur délire. Leur premier
engin était déjà limite côté frottements et l'influence de la chaleur sur
les roulements à bille a pu entrainer le pb comme l'a expliqué Steorn, d'où
leur nouveau modèle à paliers magnétiques qui lui, tourne, et c'est bien de
celui-ci dont il s'agit ici.

Quant à invoquer la 1ère loi de la thermodynamique, outre le fait que ce
n'est pas pertinent (ex : une pompe à chaleur à un COP>1), c'est une erreur
méthodologique : on ne démontre pas qu'une observation est fausse parce que
la théorie dit que. S'il s'avère qu'une observation n'est pas conforme à la
théorie, on vérifie l'observation, et si c'est confirmé, on corrige,
précise, ou réduit le domaine de validité de la théorie, ou on en adopte une
nouvelle.

Enfin une hypothèse comme "Nul doute qu'en soudoyant quelque physicien
véreux, Steorn se dotera d'une patine de pseudo-respectabilité", est la
marque d'un préjugé redhibitoire, qui explique sans doute tout ce qui
précède.

Donc aucune réponse par rapport à la question posée : quels sont les
explications techniques du fonctionnement et des mesures (explications
supposées conformes aux observations et bien sûr aux lois de la physique et
de l'électronique) ?
C'est ce qu'on attend a priori sur un forum "sci" donc science, sinon
j'aurais posé la question au comptoir du bar du coin.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

===============
Oui mais si la pompe a chaleur  fourni  plus d'energie qu'elle n'en consomme
,  elle ne la crée pas, elle  l'emprunte  à son
environnement

Re: Steorn : flop ou révolution ?

4b6d77b2$0$959$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

> [...]
consomme
| ,  elle ne la crée pas, elle  l'emprunte  à son

Personne n'a dit que le moteur de Steorn créait de l'énergie.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 6, 2:42 pm, "maiorE9%"

On Feb 6, 4:57 pm, "FranE7%ois Guillet"

On Feb 3, 6:31 pm, "FranE7%ois Guillet"

| Steorn, entreprise irlandaise, affirme que son
| moteur fournit plus d'E9%nergie qu'il n'en consomme

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@n33g2000yqb.googlegroups.com...
On Feb 6, 2:42 pm, "maioré"

On Feb 6, 4:57 pm, "François Guillet"

On Feb 3, 6:31 pm, "François Guillet"

| Steorn, entreprise irlandaise, affirme que son
| moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme

Eh alors ?
Tu n'as toujours pas étudié la pompe à chaleur ?
"Fournir" de l'énergie, ce n'est pas "créer" de l'énergie.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

La question se pose : est-ce que tu ne fais que "fournir" de la
connerie ou est-ce que tu la "crées" ?

Re: Steorn : flop ou révolution ?
Le Tue, 09 Feb 2010 18:49:59 +0100,

CrC3%A9er  demande  un  certain   nombre  de  qualitC3%A9s  qu'il  ne  po=
ssC3%A8de
visiblement pas.

--20%
Jacques.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 9, 5:36 pm, "FranE7%ois Guillet"

Si le moteur fournit plus d'E9%nergie qu'il n'en consomme,
la diffE9%rence entre E9%nergie fournie et E9%nergie consommE9%e
a bien E9%tE9% crE9%E9e. Et sinon, il faut en prE9%ciser l'origine.

Si le moteur fournissait plus d'E9%nergie qu'il n'en consomme
il pourrait s'auto-alimenter sur cette diffE9%rence d'E9%nergie.

Un rendement > 1 implique la crE9%ation d'E9%nergie.
Es-tu d'accord avec cette affirmation ?

Cela fait plusieurs jours qu'on te dit que le COP
d'une pompe E0% chaleur ne mesure pas un rendement.
Autant dire qu'un ampli qui consomme 20 mW en entrE9%e
et fournit 100 mW en sortie a un rendement de 500 %.
ConsidE9%rant l'alim de l'ampli, le rendement est < 1.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

hks78a$h6q$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
| François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

| La question se pose : est-ce que tu ne fais que "fournir" de la
| connerie ou est-ce que tu la "crées" ?

En ce qui te concerne, la question ne se pose même pas. Les deux.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah, tu en es à la maternelle et au "cessuikidikié". On comprend mieux
les origines de ton "intellect". A ceci près qu'à la maternelle on
comprenait l'humour.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

hkv12h$15fn$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
| ...A ceci près qu'à la maternelle on comprenait l'humour.

Vu le niveau du tien, je ne doute pas que tu crois à ce que tu dis.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@3g2000yqn.googlegroups.com...
On Feb 9, 5:36 pm, "François Guillet"

| Si le moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme,
| la différence entre énergie fournie et énergie consommée
| a bien été créée. Et sinon, il faut en préciser l'origine.

Après 50 posts on dirait que tu commences à comprendre la question posée
dans le post initial.
1) vérifiez si le moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme
2) si oui, voir d'où ça vient

Re: Steorn : flop ou révolution ?

=============
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/banc_frein.html
Simple et pas onéreux   de "enfin" savoir  sans détour  si ce moteur
fournit ou
non plus d'énergie  que  ......

Re: Steorn : flop ou révolution ?

4b730819$1$957$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
| http://www.bancmoteur.com/lesbancs/banc_frein.html
| Simple et pas onéreux   de "enfin" savoir  sans détour  si ce moteur
| fournit ou
| non plus d'énergie  que  ......

On n'en est pas encore là mais seulement au principe (car les pertes joules
font qu'il ne fournit pas plus d'énergie qu'il n'en consomme ; mais si on
les ote, son fabricant prétend que oui, et donc même cela c'est déjà
contraire aux lois de la physique -sauf source énergétique cachée-).

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 10, 5:08 pm, "FranE7%ois Guillet"

Tu dis une chose et son contraire :
le moteur Steorn fournit plus d'E9%nergie
qu'il n'en consomme MAIS il ne crE9%E9e pas d'E9%nergie !
(et tu persistes E0% confondre rendement avec COP)

Sur les 110 message de ce thread qui tourne au troll,
tu as postE9% bien plus d'insultes qu'autre chose
et ne rE9%ponds ni aux suggestions ni aux remarques.

Commence par E9%viter l'utilisation de l'impE9%ratif,
et ote-toi de l'esprit que les gens sont E0% ton service.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@v25g2000yqk.googlegroups.com...
On Feb 10, 5:08 pm, "François Guillet"

| Tu dis une chose et son contraire :

non

| le moteur Steorn fournit plus d'énergie
| qu'il n'en consomme MAIS il ne créée pas d'énergie !

oui

Essaie de comprendre le principe de la pompe à chaleur, et on en reparle.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 11, 5:20A0%pm, "FranE7%ois Guillet"

Donc il devrait pourvoir fonctionner sans source d'E9%nergie externe,
sur sa propre production d'E9%nergie interne.

Le COP ne mesure pas un rendement.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@f34g2000yqc.googlegroups.com...
On Feb 11, 5:20 pm, "François Guillet"

| Donc il devrait pourvoir fonctionner sans source d'énergie externe,
| sur sa propre production d'énergie interne.

HS. Lis le dossier.

| Le COP ne mesure pas un rendement.

HS. Dans "le moteur Steorn fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme MAIS
il ne créée pas d'énergie !" il n'est question ni de rendement ni de COP.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 11, 7:39 pm, "FranE7%ois Guillet"

Alors pourquoi parles-tu de rendement et de pompe E0% chaleur ?

Site Timeline