Steorn : flop ou révolution ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@b10g2000yqa.googlegroups.com... ... | Ecrire U = R*i - i*dL/dt - L*di/dt | est correct mais insuffisant, | car le circuit électrique n'est pas seul en cause. | Il manque la répartition spatiale des champs, | la circulation dynamique des flux, | l'expression du vecteur de Poynting, | tenir compte du potentiel vecteur, | de l'influence des propriétés des métaux utilisés, | etc ... ...

Je t'attends pour la réponse.

Surtout sur ton utilisation du "vecteur de Poynting", tant il est sûr qu'on a un gros rayonnement électromagnétique :-) ! Et je vais même t'alléger la tâche : si tu utilises le potentiel vecteur, tu n'as plus besoin d'utiliser les champs, tu vas t'éviter du boulot.

... | Balancer des vannes n'apporte rien.

C'est que tu n'as pas le sens de l'humour.

| Construis un moteur Steorn, fais des mesures,

Encore pris en flagrant délit de donner des leçons...

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas vraiment le moteur, il a déjà été réalisé en plusieurs exemplaires, c'est le principe de base permettant de comprendre ce qu'on observe et les mesures. Je n'ai eu aucun besoin de moteur quand j'ai vérifié qu'il n'y a effectivement pas de fem induite dans la bobine toroidale quand l'aimant passe, même en saturant la ferrite, et donc que c'est bien la variation de la perméabilité qui permet au moteur de fonctionner, et non l'effet classique d'un champ de fuite de la bobine sur l'aimant. Je n'en ai pas eu besoin non plus quand j'ai vérifié que la saturation transversale de la ferrite n'a quasiment pas d'influence sur la saturation vue par la boine, qui elle est le long du tore... Ce que je cherche c'est l'explication à ce qui est déjà observé : aux mesures qu'on faites Steorn et un autre, pourquoi il n'y a pas de fcem malgré des variations de flux, comment le couplage se fait entre le champ de la bobine et l'aimant via le matériaux de la ferrite... Si j'ai des pistes, j'ai le matériel pour tester (au moins jusqu'à un certain degré de précision).

Reply to
François Guillet

"maioré" a écrit dans le message de news:

4b6d77b2$0$959$ snipped-for-privacy@news.orange.fr... | | "François Guillet" a écrit | >

> [...]

Personne n'a dit que le moteur de Steorn créait de l'énergie.

Reply to
François Guillet

On Feb 6, 4:55 pm, "Fran=E7ois Guillet"

Pourtant on l'utilise pour l'=E9tude des moteurs =E0 induction : puisqu'il est cens=E9 se passer quelque chose de myst=E9rieux, autant ne n=E9gliger aucune piste avant de l'avoir test=E9e.

Tu appelles cela de l'humour, alors voyons ton sens de l'humour.

Si tu te fait insulter, cela t'amuse : [ ] Un peu. [ ] Beaucoup. [ ] Passionn=E9ment. [ ] A la folie. [ ] Pas du tout.

Non, je dis que si le calcul n'aboutit pas, autant faire toutes les mesures possibles pour d=E9busquer ce qui a =E9t=E9 omis.

=E9 r=E9alis=E9

dre

Ok.

de

Tu as v=E9rifi=E9 tout cela par le calcul ? Si oui, comment est-tu sur de ne rien oublier, puisque justement ton analyse n'aboutit pas ?

Au vu de tes posts sur fr.test , j'en d=E9duit que tu commences =E0 avoir des doutes. J'imagine que tu te demandes comment je fais pour savoir... Je dois =EAtre mentaliste ( c'est =E0 la mode en ce moment ;-) ). Par exemple, je sais que tu aimes beaucoup le jeu d'Echecs. Bluffant, n'est-ce pas ?

Mon email est valide, apparemment pas le tien.

--

-Stan

Reply to
Stan

Salut,

Sérieusement, où en est cet ingénieur qui avait bricolé une soucoupe volante à réacteur psychique! ... La conception était très simple: trois clous et une spire de fil éléctrique. ... un ossature de la "soucoupe" en "médium"... ou du contre-claqué... je ne sais plus. Mais, à coup sur, elle n'a pas pu décollée... prise dans les herbes hautes de son jardin.

je vois qu'on parle de choses sérieuses sur "fr.sci.physique"

8-)

Il y a toujours une part de rêve en physique... il suffit de l'inventer!

Reply to
GzavSnap

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@m31g2000yqb.googlegroups.com... On Feb 6, 4:55 pm, "François Guillet" ... | Tu appelles cela de l'humour, alors voyons ton sens de l'humour.

| Si tu te fait insulter, cela t'amuse : | [ ] Un peu. | [ ] Beaucoup. | [ ] Passionnément. | [ ] A la folie. | [ ] Pas du tout.

Tu as déjà la réponse (ma réponse à ton premier post)

| Non, je dis que si le calcul n'aboutit pas, autant faire toutes | les mesures possibles pour débusquer ce qui a été omis.

Tu as dit "Construis un moteur Steorn, fais des mesures," Je n'ai pas besoin de ce genre de conseil de niveau zéro. Je cherche ici des gens compétents sur les circuits magnétiques, et qui ont des idées. Si la seule aide que tu es capable d'apporter est de ce niveau, c'est que tu n'as aucune compétence dans le domaine. Arrête donc de te la jouer.

| Tu as vérifié tout cela par le calcul ? | Si oui, comment est-tu sur de ne rien oublier, | puisque justement ton analyse n'aboutit pas ?

Si je suis venu ici, c'est parce que je n'ai pas trouvé la solution. Tu n'as rien de concret non plus. Les banalités et les lapalissades, je n'en ai pas besoin, je vois que tu en sais encore bien moins que moi sur le sujet et que ton leitmotif, c'est "taka" ou "yaka".

Bye

Reply to
François Guillet

Ah bon, tu fais du fliquage.

Reply to
Slartibartfast

Le Sat, 6 Feb 2010 09:24:16 -0800 (PST), Jean-Christophe a =C3=A9crit :

Quelle patience ! ;-)

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

Le Sat, 6 Feb 2010 21:06:42 +0100, "Fran=C3=A7ois Guillet" a =C3=A9crit :

e la

Quelle classe ! Quelle courtoisie ! Effectivement, force est de constater qu'il n'y a nulle part =C3=A9crit le mot =C2=ABconnard=C2=BB.

C'est UNIQUEMENT pour te d=C3=A9fouler et faire chier le monde ! on l'avait remarqu=C3=A9.

D=C3=A9sol=C3=A9, mais je n'ai pas ta classe, ni la patience des a= utres intervenants, alors je te le dis simplement et sans d=C3=A9tours,

CONNARD !

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

Tu rejettes des propositions sans meme les discuter sous pr=E9texte qu'elles ne sont pas =E0 ton niveau, alors que tu ne sais meme pas ou commencer =E0 chercher !

C'est que Monsieur n'est pas n'importe qui : difficile comme toutes les personnes de gout, insatisfait des autres et imbu de lui-meme.

Tu as commenc=E9 par etre un pr=E9tentieux qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi betes que lui, mais aujourd'hui tu es parfait. L'immensit=E9 de l'oc=E9an jalouse ta vaste intelligence, et apr=E9s toi le soleil ne pourra plus nous =E9blouir.

Grand succ=E9s de ton thread sur fse. Reviens souvent.

C'est simplement pour m'y retrouver lorsqu'un interlocuteur utilise plusieurs comptes Google pour dialoguer. Quand on utilise des pseudos diff=E9rents, il faut utiliser une signature pour =E9viter les ambigu=EFt=E9s.

C'est une question d'honn=EAtet=E9.

Les participants de fse seraient sans doute surpris de savoir qui se cache derri=E8re Slartibarfast...

--

-Stan

Reply to
Stan

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@q16g2000yqq.googlegroups.com... | Tu rejettes des propositions sans meme les discuter ...

Bon, une dernière réponse avant de te plonquer.

Un couvreur sur un toit, qui a bien étudié le plan de la maison et y travaille depuis un mois, demande à la cantonade pourquoi l'une de ses ardoises ne s'aligne pas avec les autres. Un quidam passant par là lui répond : "il faut mesurer ton volume d'ardoises ! As-tu bien pensé à mettre une échelle pour monter sur le toit ?!" Et le quidam, qui avait entendu que dans le bâtiment on utilise la truelle (la truelle de Poynting), ajoute : "prends une truelle, et ça ira mieux !" Le couvreur sur le toit répond au neuneu : "tu es insultant, tu veux m'apprendre mon métier ? Tu penses bien que si le problème était aussi simple que dans ta petite tête, je n'aurais pas posé la question. Retourne à l'école et ensuite seulement tu seras en position de donner des leçons."

Les neuneus de cet accabit, on les connaît, il y en a sur la plupart des forum. Ils virevoltent sur tous les posts, donnant leur avis catégorique sur tout, et créant eux-mêmes des fils à grand renfort de copier/coller qu'ils pompent un peu partout. A celui qui a passé deux heures pour présenter un petit travail personnel sur lequel il a réfléchi depuis quelques semaines, le neuneu va deux minutes après publication du post, sans même l'avoir lu ni faire l'effort de le comprendre, en réagissant sur quelques mots qu'il aura repérés, donner des réponses préremptoires, définitives, infantiles, et complètement à côté de la plaque. C'est que le neuneu, que le problème dépasse complètement, veut croire et faire croire qu'il le domine. Pour pallier son petit complexe d'infériorité, il veut briller et gagner une cour virtuelle. Le forum est le monde de son jeu de rôle. Il ne se rend pas compte, le neuneu, qu'ainsi il ne brille qu'aux yeux des imbéciles, qu'il les attire (voir Kojak qui n'a jamais rien posté sur l'électronique, et son langage ordurier) et qu'il passe pour un crétin aux yeux des autres. Car dans la vraie vie, le neuneu balaie le labo et range les matériels qu'ont utilisé les ingés. Cela le complexe. Pourtant ça n'a rien de déshonorant, et puis si l'on s'intéresse au domaine et qu'on pose, motivé, les questions à ceux qui le maîtrisent bien, ils sont toujours inclinés à vous faire progresser. Quand je suis face à de telles personnes, moi j'ouvre grand mes oreilles, je ne parade pas immodestement comme un fat, à essayer de faire croire que je serais un des leurs.

Je sais que tout cela va te passer au-dessus, mais sait-on jamais... En attendant tu n'as strictement rien à nous apprendre sur le principe du moteur de Steorn, et moi je ne peux rien t'apprendre non plus puisque tu n'as pas de curiosité intellectuelle et que tu n'es pas du tout dans une démarche d'apprentissage ni de compréhension mais dans celle d'étalement de ta vanité.

Reply to
François Guillet

Stan a =E9crit :

Quand plusieurs pseudos viennent d'une seule source ca ne dit pas qu'ils viennent d'une seule personne.

Mais tu n'as pas dit ce qui te motive alors je vais essayer de deviner. On s'est accroch=E9s sur un forum dans le pass=E9 ? En septembre 2009, c'est ca ?

Reply to
Slartibartfast

On Feb 7, 11:25 am, "Fran=E7ois Guillet"

La vie d'un homme, entre ciel et terre, passe comme le bond d'un poulain blanc au-dessus d'un foss=E9 : un =E9clair, pfft, c'est fini. Je dis pas que c'est pas injuste ... je dis que ca soulage !

Exactement ce que tu as fait dans ce fil. Tu n'as r=E9alis=E9 aucune mesure physique, tu te contentes d'=E9crire E =3D -L.di/dt et de mal interpr=E9ter la notion de rendement en ne consid=E9rant qu'une partie d'un ensemble. Ah, et aussi tes insultes aussi syst=E9matiques que gratuites.

Plus de 70 posts dans ton fil sur fse : aucun progr=E8s. J'esp=E8re que tu n'est pas tenu =E0 un r=E9sultat pour etre pay=E9, parce-que sinon, tu vas vite te retrouver sur la paille.

Extraits :

( etc, etc ... )

Monsieur Francois, vous faites autorit=E9 en mati=E8re d'insultes, mais je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire. Et encore, pour enfants.

Jean-Christophe a écrit :

Bof...

Rejeter des propositions sans même les discuter, sans même les avoir comprises, c'est une attitude très naturelle ici et ailleurs.

R.H.

Reply to
Richard Hachel

Jean-Christophe a écrit :

Et encore, 70 posts, c'est rien.

Perso, j'en suis bien à quelque chose comme 70 fois 70 posts.

Aucun progrès non plus (mais évidemment, c'est de ma faute).

Pleure pas: question nombre d'insultes reçues, je suis imbattable.

R.H.

Reply to
Richard Hachel

"Richard Hachel" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr... ... | Pleure pas: question nombre d'insultes reçues, je suis imbattable.

Est-ce que tu as eu droit à : "CREVE ORDURE" ?

parce que sinon, c'est moi qui gagne :-)

Reply to
François Guillet

Le Sun, 7 Feb 2010 14:58:42 +0100, "Fran=C3=A7ois Guillet" a =C3=A9crit :

On se demandait si tu =C3=A9tais mature ou pas... Il est clair que non !

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

"Kojak" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@thor.janville.org... Le Sun, 7 Feb 2010 14:58:42 +0100, "François Guillet" a écrit :

| On se demandait si tu étais mature ou pas... Il est clair que non !

Jacques, dit "Kojak", un gars "mature", mais sa maturité frise le pourrissement : :-)

---------------------- "Kojak" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@thor.janville.org... Le Sat, 6 Feb 2010 21:06:42 +0100, ... CONNARD !

"Kojak" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@thor.janville.org... Le Sat, 6 Feb 2010 12:06:54 +0100, ... APPRENDS À CITER CORRECTEMENT, CONNARD !

"Kojak" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@thor.janville.org... Le Sat, 6 Feb 2010 12:15:47 +0100, ... Finalement, face à un connard comme toi, je n'ai que deux mots :

CRÈVE ORDURE !

Liste non exhaustive.

Reply to
François Guillet

"François Guillet" a écrit dans le message de news: 4b6ed1e0$0$912$ snipped-for-privacy@news.orange.fr... | | "Kojak" a écrit dans le message de news: | snipped-for-privacy@thor.janville.org... | Le Sun, 7 Feb 2010 14:58:42 +0100, | "François Guillet" a écrit : | | > parce que sinon, c'est moi qui gagne :-) | || On se demandait si tu étais mature ou pas... Il est clair que non ! | | Jacques, dit "Kojak", un gars "mature", mais sa maturité frise le | pourrissement : | :-) | | ---------------------- | "Kojak" a écrit dans le message de news: | snipped-for-privacy@thor.janville.org... | Le Sat, 6 Feb 2010 21:06:42 +0100, | ... | CONNARD ! | | "Kojak" a écrit dans le message de news: | snipped-for-privacy@thor.janville.org... | Le Sat, 6 Feb 2010 12:06:54 +0100, | ... | APPRENDS À CITER CORRECTEMENT, CONNARD ! | | "Kojak" a écrit dans le message de news: | snipped-for-privacy@thor.janville.org... | Le Sat, 6 Feb 2010 12:15:47 +0100, | ... | Finalement, face à un connard comme toi, je n'ai que deux mots : | | CRÈVE ORDURE ! | ---------------------- | | Liste non exhaustive.

Update ! Update de Kojak le mature ! Ca vient de sortir : :-)))

| "Kojak" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@thor.janville.org... | Le Sun, 7 Feb 2010 11:52:11 +0100, | ... | Juste un détail, retire les doigts de ton cul et lave les avant de | poster, parce qu'à force, même ta prose minable finit par empester la | merde.

| CONNARD VA !

Reply to
François Guillet