station météo : suite

Bonjour;

(1 ere étape : voir fil 'station météo investigation ')

j'ai donc soudé deux fils pour sortir le signal vers la carte son.

Mais quand je connecte les fils tout simplement au cable de l'entrée carte
son , j'obtiens

un signal ,  qui mentionne une température vraissemblable , mais qui fige la
station.

Pas toute la station mais l'affichage 'OUT' qui n'affiche que la derniere
température

avant branchement.

Je pense à un phénomène parasite. Y a t'il une astuce pour éviter ça ?

Merci de vos tuyaux

Re: station météo : suite

Elever l'impE9%dance d'entrE9%e de ta carte son avec une rE9%sistance sE9%r=
ie.
Se mE9%fier aussi d'E9%ventuels retours de masse.

Re: station météo : suite
Bonjour

Elever l'impédance d'entrée de ta carte son avec une résistance série.

Se méfier aussi d'éventuels retours de masse.

merci

Re: station météo : suite

Si tu quotes tes rE9%ponses, E7%a devient difficile E0% comprendre ;-)

http://www.faqs.news.eu.org/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
-Stan

Re: station météo : suite
On Jan 25, 9:37A0%pm, "free.fr"

Je ne peux pas le deviner.
L'impE9%dance d'entrE9%e de ta carte son doit etre supE9%rieure
E0% celle supportE9%e E0% l'endroit ou tu rE9%cupE8%res le signal.
Ce serait pas mal non plus d'isoler le continu avec un condo.

Suivant la facon dont sont alimentE9%s tes appareils,
il peut etre possible que la masse ramE8%ne des parasites.
Mais vu ce que tu as E9%crit (valeurs correctes sur le PC)
cela ne doit pas etre le cas.

Re: station météo : suite
Bonjour ,

ca se mesure comment une impédance ?

je fait station-resistance-condo-carte son

ou station-condo-resistance-carte son ?

reste la valeur du condo et de la resistance.

peut-etre un ordre de grandeur ?

merci

Re: station météo : suite
On Jan 26, 6:56 pm, "free.fr"

L'impE9%dance d'entrE9%e de ta carte son
doit etre donnE9%e dans la doc de ton PC.

Comme tu veux, c'est pareil.

Ok.

 Z 3D% ImpE9%dance d'entrE9%e (en Ohm) de ta carte son
 F 3D% FrE9%quence (en Hertz)
 R 3D% RE9%sistance (en Ohm)
 C 3D% Condensateur (en Farad)

Quelle est la frE9%quence fondamentale F du signal ?
Une fois que tu connais F et Z, et que tu as choisi R,
voici comment dE9%terminer la valeur minimale du condo :

 C 3D% 1 / ( 6.28 * F * (R+Z) )

Au pif, commence avec R 3D% Z 3D% 47 Kohm.
Si ca ne passe pas, augmente la rE9%sistance R
et diminue le condo C d'un meme facteur K.

 R' 3D% R * K
 C' 3D% C / K

Re: station météo : suite

J'oubliais : augmenter R va diminuer l'amplitude du signal recu
par la carte son, il faudra donc augmenter le gain en consE9%quence.