Source pour PCL86 ou équivalent

https://frank.pocnet.net/sheets/010/p/PCL86.pdf

Re: Source pour PCL86 ou équivalent
Le Fri, 14 Jul 2017 14:43:46 +0200,

    Tu auras plus de chance avec une ECL8x qu'avec une PCL8x. Il fut un

    Sinon, par conrrespondance chez Conrad.

    de tubes en Allemagne, ce qui nous a permis d'avoir des trucs
    insolites et totalement non fiables comme les ECLL80...). Remplace
    donc ta PCL86 contre une EF8x + EL8x.

Re: Source pour PCL86 ou équival ent
"JKB"

Merci pour l'info !

PS : je viens de regarder ECLL80, effectivement,

Re: Source pour PCL86 ou équival ent
35 $ ;-)

http://www.ebay.com/itm/ECLL800-Lorenz-Vacuum-Tube-Valvola-Rohre-Valvula-TSF/381985724098

Re: Source pour PCL86 ou équivalent

Sylvain

Re: Source pour PCL86 ou équivalent
Le Sat, 15 Jul 2017 12:28:41 +0200,

    baigne.

Re: Source pour PCL86 ou équivalent

Cdt.

Re: Source pour PCL86 ou équivalent

Je ne suis pas certain de comprendre le sens de cette remarque.
Sur certains tubes doubles, il est possible de choisir le cablage des

qu'il est en 6.3V.

condition de bien alimenter en 6.3V.

--
Sylvain

Re: Source pour PCL86 ou équivalent
Le Sat, 15 Jul 2017 14:30:58 +0200,

    Ce qui est une immense betise si vous me le permettez. Alimenter des
    filaments en serie est une tres mauvaise idee car ils ne sont pas
    strictement identiques. Lors de la mise sous tension, il y en a
    toujours un qui met un poil de temps de plus a chauffer, ce qui fait
    que son copain est se prend une mechante surtension transitoire. Si
    on veut faire durer les tubes, on commence a les alimenter en
    parallele et non en serie.

    Cette remarque est valable pour les tubes alimentes en serie (raison
    pour laquelle on collait toujours un tube avec une resistance a
    l'oxyde d'uranium pour eviter les appels de couratn a froid) et pour
    les tubes contenant plusieurs filaments (je sais que pour certains,
    le point milieu des filaments n'existe pas).

    On est parfaitement d'accord. Mais il me semble que l'OP parle d'un
    circuit a construire.

Re: Source pour PCL86 ou équival ent

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGquzkomcch_0.gif

Re: Source pour PCL86 ou équivalent
Le Sun, 16 Jul 2017 22:27:57 +0200,

    Dans ce cas, utilise donc une EF80 ou 86 suivie d'une EL84.
    Les EF86 et EL84 se trouvent en neuf et sont bien plus fiables chez
    JJ-Telsa (pas de la refabrication, mais du tube moderne compatible)

    filaments. Si c'est 6,3V, en RoHS, c'est 6,3V, pas 6 ou 6,5V.

=> http://www.systella.fr

Re: Source pour PCL86 ou équival ent

Okay.
A propos de NOS, je discute de temps en temps avec des musicos,

Re: Source pour PCL86 ou équivalent
Le Mon, 17 Jul 2017 19:44:44 +0200,

    dont seul le filament sert (pour une chute de tension). Un grand