sonner un vumetre

Salut à tous comment savoir si un vumetre est HS j'ai 2 paires de fils j'imagine 2 pour la lampe et 2 pour le signal à l'ohmetre il me semble que tout est bon mais quelles valeurs aproxymatives doit on trouver ? pour le signal j'ai un resistance proche de zero ; je pense que c'est normal pour la lampe j'ai une resistance de 500 ohms est ce que je peux en deduire qu'elle n'est pas grillée ? merci jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie avait énoncé :

J'aurais plutôt vu le contraire, si c'est un appareil à cadre mobile et une lampe à incandescence. Par exemple une ampoule 3.5V de lampe de poche a une résistance de l'ordre de 1 à 2 ohms. Quelques centaines d'ohm pour une bobine me semble être un bon ordre de grandeur.

Reply to
val

val a exposé le 28/01/2012 :

je vais essayer de brancher un autre vumetre pour voir merci jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie a présenté l'énoncé suivant :

Est-ce qu'il y a une des paires qui fait dévier l'aiguille ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Denis CAMUS vient de nous annoncer :

tu veux dire quand je le sonne à l'ohmetre ? non , elle bouge pas

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie avait écrit le 28/01/2012 :

Si c'est un vumètre (donc un milli ou microampèremetre), l'aiguille devrait aller au taquet, sauf s'il y a une grande résistance en série, ce qui le transforme en voltmètre.

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Denis CAMUS a couché sur son écran :

il n'y a pas de resistance c'est un amperementre 100 ma donc il est peut etre hs de toutes façons j'ai recuperé un vumetre identique et je vais le mettre à la place pour voir c'est un vumetre qui mesure le signal d'entrée sur un magneto à bande

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie vient de nous annoncer :

y a aussi une autre possibilité c'est que l'aiguille soit bloquée parceque elle ne bouge pas quand je le remue

Reply to
Jeanmarie

Jeanmarie avait soumis l'idée :

ouais c'est ça je l'ai ouvert et il est fichu cherchez plus

Reply to
Jeanmarie

denis tu veux dire les faux cons volent bas je suppose! Et les vrais cons reste au sol!

"Denis CAMUS" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@yopmail.com...

Reply to
lefebvreraymond

Jeanmarie a couché sur son écran :

Si c'est du 100 mA, ce n'est pas en le sonnant à l'ohmmètre que ça va dévier. En mettant *brièvement* une pile de 1,5V ça devrait aller au taquet (repérer le + et le - avant)..

--
In gold we trust (c)
Reply to

Jo Kerr a formulé ce lundi :