Sonder le secteur avec un oscillo ? - Page 3

Re: Sonder le secteur avec un oscillo ?

certes il n'est plus au catalogue, mais aucune référence nulle part ...
même pas une doc pdf
curieux ! tu éternues sur un forum et tu laisses des traces pendant des
années, et un produit vendu il n'y a pas si longtemps, rien ...

merci pour le lien Legrand, mais très commercial, peu technique

Philippe

Re: Sonder le secteur avec un oscillo ?
Bonjour,

à chaque fois que ve vais sur ce site, je fais la même conclusion.

les électriciens deviennent aussi des commerçants plus que des techniciens?

d'ailleurs, les fonctions sont toutes désignées par de jolis noms
"commerciaux" plutôt que par un vocabulaire technique ! par exemple
télécommande par téléphone = "Axiophone".

en tous cas, à chaque fois, difficile de trouver la doc que l'on
recherche, même si l'on sait ce que l'on veut.

donc, ton délesteur est introuvable sur le site, curieux, auraient t-ils
honte de l'avoir fabriqué?

ou bien est-ce une technique pour forcer l'achat d'un appareil neuf?

le seul appareil qui ressemble un peu par ses fonctions c'est le 03809,
mais qui a l'air beaucoup plus récent.

Au vu de ton branchement, le chauffe eau est piloté directement par le
délesteur, c'est donc lui qui assume le cumul des fonctions de jour/nuit
et de délestage, mais sans la notice, difficile de confirmer...

JJ

Re: Sonder le secteur avec un oscillo ?
tout à fait d'accord,
en tout cas, à force de discuter avec vous, et de regarder les
branchements sur mon tableau, j'ai maintenant une idée claire de qui
fait quoi et comment
et grace au site http://bernard.lefrancois.free.fr/del1.htm
je vais commencer mon projet de délesteur :
phase 1: lire les téléinfos,

à bientôt
Philippe

Re: Sonder le secteur avec un oscillo ?

adolescent, je me suis pris le 220v dans la main dans le grenier de mes
parents
ça a dû me rester en mémoire cette histoire ...

Philippe

Re: Sonder le secteur avec un oscillo ?

4b534b68$0$14669$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

j'en pense que ce n'est pas terrible comme manip, meme avec toutes les
precautions d'usage
imagine que tu crames ton oscillo (pas tres grave)
mais imagines que tu restes collé dessus, c'est moins drole.

si ce n'est que regarder la regul de chauffage, on doit pouvoir faire un
truc tres simple, et qui serait interessant pour tout le monde

Site Timeline