simulation MF10

bonjour,

je cherche à simuler un filtre à capacités commutées de type MF10.

Orcad92 et Proteus ne savent apparemment pas le faire...

avez-vous une piste ?

cordialement,

Fabrice

Re: simulation MF10
je ne crois pas qu'un quelconque logiciel sache faire ça, c'est trop
compliqué ! les signaux sont mixtes, le circuit est reconfigurable et en
plus le circuit est un design déjà ancien ; les designers NS de ce temps
là n'étaient pas des fans de la simulation ... il n'y avait qu'à lire
les commentaires de l'époque.

HBV

Re: simulation MF10
On Jan 31, 12:42 pm, " snipped-for-privacy@nntp.aioe.org"

| simuler un filtre E0% capacitE9%s commutE9%es de type MF10.

Un ordinateur peut trE9%s bien simuler n'importe quel
phE9%nomE8%ne physique dE8%s qu'on en connait les lois.
AprE8%s c'est une question de timming et de coFB%t,
mais certainement pas de limite technique.

Re: simulation MF10
On Jan 31, 12:26 pm, fabriceS

Le chip LTC1060 de Linear Technology
est 'pinout compatible' avec le MF10.
http://venus.ece.ndsu.nodak.edu/~cris/ece723/resources/LTC1060.pdf

Il existe un modE8%le du LTC1060 exploitable
sous LTspice pour la simulation d'un FCC :
cela peut te permettre de contourner
l'indisponibilitE9% d'un modE8%le pour le MF10
tout en gardant la compatibilitE9% avec le MF10.

ModE8%le LTspice du LTC1060 avec schE9%ma d'application
( si tu as un compte sur ce groupe )

Soft gratuit de simu LTspice ( si tu ne l'as pas dE9%ja )
http://www.linear.com/designtools/software/ltspice.jsp

Tiens-nous au courant des dE9%veloppements.
(et si tu le sens, poste des rE9%sultats de tes simus)

Re: simulation MF10
Je connais un peu LTspice.
Mais est-ce qu'il tourne sous Linux ?

Re: simulation MF10

oui, avec Wine

Re: simulation MF10
Ooops ! Un contributeur sur ce ng a évoqué le LTC1060. Un très très bon
boulot a été fait par Helmut Sennewald sur le Yahoo LTSpice group pour
réaliser le modèle spice3.

Toutes mes excuses.

PS : Sous Linux faire wine scad3.exe

HBV

Re: simulation MF10
On Feb 1, 2:51 pm, " snipped-for-privacy@nntp.aioe.org"

Voir aussi cet article sur la modE9%lisation des FCC:
http://www.intusoft.com/nlpdf/nl17.pdf

Re: simulation MF10
Sans vouloir faire dans la polémique,
il ne faut pas se voiler la face : 90% des applications qui existent sur
terre (y compris les meilleures en électronique...)  tourneront sous
Microsoft :D
N'en déplaisent aux adeptes de Linux...

Pascal

4d46fea8$0$32451$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: simulation MF10

Au moins 50% des serveurs web sont des apaches sous linux, et se rient des
failles d'IIS.

Et : Le prochain MPLAB sera en java (ce qui fait un peu chier quand même,
mais au moins il sera peut-être plus fiable...)

--
cLx

[HS] Java/Linux/Windows et les autres (was: simulation MF10)
On Feb 2, 12:44 pm, cLx

Ah ben j'espE8%re pas.
Sans dE9%conner, c'est vrai, ou pas ?

Je ne vois pas en quoi un programme Java
serait plus fiable (ou plus rapide ou autre)
qu'un programme en code natif sur une machine donnE9%e.

Le seul intE9%ret du Java c'est sa portabilitE9% (quoique)
mais quitte E0% installer un programme sur une machine,
autant qu'il soit directement en code natif ...

Le seul avantage de la JVM et du JIT est qu'ils
nous laissent le temps d'aller boire un cafE9% :o)

[HS] MPLAB en java (Was: Java/Linux/Windows et les autres)

Cherche "MPLAB X" sur google.
Tiens un tuto pour la beta, ils en parlent assez de java :
http://devupdates.microchip.com/mplab/Files/installer.html

Parce que mplab actuel ne pourrais pas très facilement être moins stable vu
comment ce truc plante tout le temps.

Donc j'espère que ça sera un peu mieux de ce coté là ;)

+2

+ un smiley qui fait la gueule.

--
cLx

Re: MPLAB en java (Was: Java/Linux/Windows et les autres)
On Feb 3, 8:07 am, cLx

Bon, je vais garder ma version actuelle.

| Je ne vois pas en quoi un programme Java
| serait plus fiable (ou plus rapide ou autre)
| qu'un programme en code natif sur une machine donnE9%e.

Le mien ne plante pas.

| Le seul intE9%ret du Java c'est sa portabilitE9% (quoique)
| mais quitte E0% installer un programme sur une machine,
| autant qu'il soit directement en code natif ...

:o)

| Le seul avantage de la JVM et du JIT est qu'ils
| nous laissent le temps d'aller boire un cafE9% :o)

Je disais cela aussi E0% cause du header 0xCAFEBABE

Re: simulation MF10

    C'est bien parti.

    Voilà, c'est bien, on va avoir une liste argumentée.

    Le mieux, c'est d'aller en causer dans la fosse aux lions,
    afin de débattre des avantages et des inconvénients des
    différents OS disponibles actuellement sur le marché...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

[HS] Java/Linux/Windows et les autres (was: simulation MF10)
On Feb 2, 12:55 pm, Tonton Th

|  Sans vouloir faire dans la polE9%mique

:o)

En gE9%nE9%ral un particulier achE8%te un PC sous Windows,
certains y installent du Linux, mais si c'est pour
faire tourner un soft windows sous Wine ... :o)

Re: [HS] Java/Linux/Windows et les autres (was: simulation MF10)

Je fais le contraire. Je dispose de serveurs physiques sous Linux
(Debian et un Ubuntu, en fait Mint). Mais je les utilise de moins en
moins, au profit de machines virtuelles. Sous Windows 7. Au point que
je considère VirtualBox + Lenny comme une appli Windows irremplaçable.
Ceci dit, et pour en rester dans le cadre de ce groupe, en ajoutant
l'automatisme industriel, il est clair qu'une machine virtuelle n'est
malheureusement pas en contact intime avec la périphérie.
Sur le papier, Linux est *l'OS* adapté à l'électronique et à
l'automatisme. Malheureusement, il n'a jamais été adulte (sauf pour
quelques fonctions /serveur/) et DOS a gardé certains avantages. Mais
un OS open-source, real-time, pas trop compliqué, ça reste Linux à mon
sens.
Pour ce qui est de l'ergonomie, vous pouvez utiliser un EDI puissant
sous Windows. Genre Eclipse (c'est du Java ;-) ), ça tourne également
sous Linux. Vous pouvez alors travailler *confortablement* sur un parc
de machines Unix/Linux.
MPLAB pourrait très bien être un front-end sur un Eclipse (ou NetBeans)
RCP, connecté sur telle ou telle machine. Le coût réel en performance
est nul.

--
Pierre Maurette

Re: [HS] Java/Linux/Windows et les autres

Bon je rejoute ma touche, c'est trop tentant.

J'ai à la maison un portable, sous XP d'origine. J'y ai installé il y a
3 ans un linux en dual boot, par curiosité et intérêt "intellectuel".
Après une année, je me suis rendu compte que je n'utilisait plus windows
que pour jouer :-)
Je me suis fait peu à peu mes habitudes sous linux, au point que
maintenant, la partition XP existe toujours, mais je crois que ça fait
bien 6 mois que je ne l'ai pas sollicitée. L'an dernier, j'ai changé de
poste au boulot, et c'est désormais 100% linux (comme le serveur bien
sur). J'utilise désormais des logiciels gratuit que j'avais (sous
d'autres versions) en grande partie piratés sous windows ! Je contribue
de temps à autre en ajoutant un petit caillou à l'édifice du libre.

Maintenant, relativisons, je ne suis que débutant en électronique, aussi
je n'utilise pas (encore) de simulateur. Juste eagle et quelques outils
pour programmer les microcontrolleur Atmel. Je veux bien croire que les
outils les plus pointus en la matière n'existent que sous windows...
mais ce n'est pas le cas pour tous les corps de métiers.

franssoa

Re: [HS] Java/Linux/Windows et les autres (was: simulation MF10)
On Feb 2, 10:17 pm, Franssoa

Ben tiens, on va s'gE9%ner !
http://tinyurl.com/6amsrya

Re: [HS] Java/Linux/Windows et les autres

un éditeur de PCB ?

alors regarde kicad

Re: [HS] Java/Linux/Windows et les autres
Je regarderai. Mais mes besoins ne sont pas très grand, et ce que j'ai
trouvé sur Eagle jusqu'à présent m'a largement suffit (sauf une prise en
main un peu... enfin pas très... intuitive).

franssoa

Site Timeline