Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

"alain denis" a écrit dans le message de news:

4b0463e2$0$4930$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

oui, j'avais lu cela dans un thread, venant sans doute de toi, je vais m'y interesser aussi. j'ai une mine d'or dans ma dechet, et en general quand je vais vider quelque chose, je reviens avec plus de volume. curiosité quand tu nous tiens !

tiens un futur anemometre ?

je suis partant, voir aussi avec fr.rec.bricolage

Reply to
jlp

jlp a écrit :

:) C'est vrai. Il m'est arrivé de partir vomir à peine assis dans un restaurant.

Pour ce qui est des "prises de mer", il y en a (j'en ai une sur mon bateau alu, isolée de la coque et reliée au disjoncteur différentiel

220V. Le 220 fout un peu la trouille, sur un bateau métallique). Mais il en existe aussi de très sophistiquées, de grandes dimensions, poreuses et dorées à l'or fin pour servir de masse à un émetteur BLU.
--
Peio
Reply to

alain denis a écrit :

Si vous voyiez les poubelles de marinas ! En plus, ils jettent des choses qui fonctionnent encore, les rupins.

--
Peio
Reply to

On Nov 18, 11:07=A0pm, Peio

Et la connection de terre est reli=E9e =E0 l'ancre ?

( je me demande ce que doit etre une prise de terre sur un avion ?)

Jean-Christophe a écrit :

Non, mais l'eau de mer est bonne fille de la terre :)

Là, ça fait cruellement défaut (sauf sur le tarmac).

--
Peio
Reply to

Toi aussi!, mon epouse ne veut plus que j'y aille car au lieu de vider le garage, je le remplis.

--

Alain
Reply to

Extrait de la notice du ST60: Calibration du vent. Le facteur 0,7 "=C3=A0 fixer" est amusant et proche de 0,8 :)

Note: If at any time, the transducer type is changed (e.g. a Wind Vane=20 is connected in place of a Rotavecta), use the procedures in Chapter 4,=20 Calibration to apply the factory default settings, then carry out the=20 linearization and alignment procedures.

Wind speed

  1. Use the vmg (decrement) or tack (increment) key to set the wind speed =

calibration factor to 0.7.

Reply to
Richard

On Nov 19, 8:14=A0pm, Richard

Goddamn' RTFM again !

"alain denis" a écrit dans le message de news:

4b047a49$0$14619$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

j'ai trouve l'astuce, meme pour aller mettre un petit carton a la dechet, j'emmene ma grande remorque (on ne sait pas ce que l'on va trouver ! ) quand je vois un joli plant (car l'on en trouve pas mal), je le rapporte, avec mes bricoles. c'est miraculeux, ca passe tres bien

Reply to
jlp

Richard :

Peio, tu as un gage !

----- échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.

Last First

ya pas que des rupins dans les marinas, il y a aussi des amoureux de la mer ! "Peio" a écrit dans le message de news:

4b0471af$0$18924$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Last First a écrit :

Eh non, puisque mon instrument de mesure est un ST50 et non un ST60. Instrument de mesure ST50 sur lequel j'ai monté un capteur ST60 et qui, lui, n'est pas calibrable (à la différence, donc, du ST60).

Le but du jeu étant de ne pas racheter l'instrument ST60 qui le ferait, certes, mais qui coûte quand même dans les 300 Euros et a l'inconvénient de ne pas s'interfacer facilement avec mes autres instruments ST50 en plus de ne pas rentrer dans le trou qui accueille le ST50 :(

Voili-voilou. J'attends toujours la réponse de Raymarine concernant la forme du signal utilisé par leur fichu anémomètre. Je viens juste de les relancer.

--
Peio
Reply to

Jean-Christophe a écrit :

Bonjour,

Pas de panique, voir ma réponse à Last First.

Mon problème tient toujours...

--
Peio
Reply to

Richard a écrit :

Hello,

Voir mes réponses récentes.

Rien de semblable sur le ST50 (et non ST60) dont je dispose.

J'aurais bien aimé que ce soit aussi simple...

--
Peio
Reply to

On 20 nov, 15:48, Peio

Dommage ... c'=E9tait trop facile ! Pas de r=E9ponse de Raymarine ? As-tu fait le test avec un potard pour v=E9rifier si le signal du capteur est bien une tension ?

Jean-Christophe a écrit :

J'aimerais bien mais je suis rentré dans mon Sud-Ouest pour l'hiver et le bateau est abandonné à environ 3400 km de là (Turquie). C'est bien pourquoi je parlais de différents petits circuits que j'ai tout le temps de réaliser cet hiver avant de les tester au printemps (je suis un "jeune" retraité :) )

Cela dit, j'espère toujours une réponse des concepteurs du bidule...

--
Peio
Reply to

On Nov 21, 12:23=A0am, Peio

Ah, c'est sur qu'il faudrait de tr=E9s longs fils ...

Le test avec un simple potentiom=E8tre est simple et pas cher, c'est pour cela que je pense que pour lever le doute c'=E9tait bien.

Apparament ils font du bon feedback via leur site, mais c'est peut-etre judicieux d'insister un peu ... Ciao

"Peio" a écrit dans le message de news:

4b072508$0$4052$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

fait donc un trou dans les coupelles, c'est ce qu'il y a de plus simple

Reply to
jlp