sensibilité I.L.S.

bonjour,

Je cherche à bricoler un système de chrono compatible avec le système
"alfano" largement utilisé sur piste (http://www.alfano.com )

Le principe est simple, puisqu'il s'agit de détecter le passage sur une
boucle magnétique sur la piste pour déclencher/arrêter le chronos.

J'ai trouvé des précieuses informations ici : http://eneos.free.fr /
index.php?Fiche30%2

La détection se fait avec un simple ILS en parallèle sur un circuit RC.
simple ! Mais là où ça se corse, c'est que l'auteur parle de sensibilité
des ILS; Et effectivement, en regardant les fiches produit de radiospares,
ils parlent de "gamme AT"

Mais je n'ai pas réussi à trouver des informations sur cette grandeur...
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

--
Rico

Re: sensibilité I.L.S.

Bj
AT = Ampères-tours : Paramètre décrivant la sensibilité magnétique selon
le mini glossaire de http://www.meder.com/all-purpose-relays2.html

voir aussi :
http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Formulaires_mathematiques4.html

La force magnétomotrice, exprimée en Ampères-tours, s'obtient en
multipliant le nombre de spires par l'intensité du courant, exprimée en
ampères.

Exemple :
Données :  N = 1 600 (nombre de spires d'une bobine)  ;  I = 0,05 A
(intensité du courant qui parcourt l'enroulement de la bobine).

Force magnétomotrice produite par la bobine : F = 1 600 x 0,05 = 80 A.t.

Re: sensibilité I.L.S.

Formulaires_mathematiques4.html

Merci pour ces eclaircissements !
Donc, sur une ILS, plus la valeur de gamme AT sera faible, plus l'ILS
sera sensible au moindre champs magnétique ?

--
Rico

Re: sensibilité I.L.S.
On Sep 3, 9:01A0%am, Eric Belhomme

|  Donc, sur une ILS, plus la valeur de gamme AT sera faible,
|  plus l'ILS sera sensible au moindre champs magnE9%tique ?

Non, c'est le contraire : la sensibilitE9% est *proportionnelle* E0% AT.
( plus AT est E9%levE9% et plus l'ILS sera sensible au champ magnE9%tique )

Site Timeline