sensibilité I.L.S.

bonjour,

Je cherche à bricoler un système de chrono compatible avec le système "alfano" largement utilisé sur piste

Le principe est simple, puisqu'il s'agit de détecter le passage sur une boucle magnétique sur la piste pour déclencher/arrêter le chronos.

J'ai trouvé des précieuses informations ici :

index.php?Fiche=302

La détection se fait avec un simple ILS en parallèle sur un circuit RC. simple ! Mais là où ça se corse, c'est que l'auteur parle de sensibilité des ILS; Et effectivement, en regardant les fiches produit de radiospares, ils parlent de "gamme AT"

Mais je n'ai pas réussi à trouver des informations sur cette grandeur... Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

--
Rico
Reply to

Le 02/09/2010 15:53, Eric Belhomme a écrit :

Bj AT = Ampères-tours : Paramètre décrivant la sensibilité magnétique selon le mini glossaire de

voir aussi :

La force magnétomotrice, exprimée en Ampères-tours, s'obtient en multipliant le nombre de spires par l'intensité du courant, exprimée en ampères.

Exemple : Données : N = 1 600 (nombre de spires d'une bobine) ; I = 0,05 A (intensité du courant qui parcourt l'enroulement de la bobine).

Force magnétomotrice produite par la bobine : F = 1 600 x 0,05 = 80 A.t.

Reply to
jfc

Le Thu, 02 Sep 2010 23:57:45 +0200, jfc a écrit :

Merci pour ces eclaircissements ! Donc, sur une ILS, plus la valeur de gamme AT sera faible, plus l'ILS sera sensible au moindre champs magnétique ?

--
Rico
Reply to

On Sep 3, 9:01=A0am, Eric Belhomme

| Donc, sur une ILS, plus la valeur de gamme AT sera faible, | plus l'ILS sera sensible au moindre champs magn=E9tique ?

Non, c'est le contraire : la sensibilit=E9 est *proportionnelle* =E0 AT. ( plus AT est =E9lev=E9 et plus l'ILS sera sensible au champ magn=E9tique )