Seche-linge qui démarre aléatoirement est -ce forcément la bobine ?

Bonjour a tous est-ce le bon NG ? Bref je me lance :

notre Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce forcément la bobine ?

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce for cément la bobine ?
Bonjour,

la bobine de quoi? Je ne comprends pas la question.

Alain

"Aegidius"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
51efeccb$0$2547$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour a tous est-ce le bon NG ? Bref je me lance :

notre Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce forcément la bobine ?

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce forcément la bobine ?

Je voulais dire le condensateur de démarrage...

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce for cément la bobine ?
Bonjour,

Ok je comprends mieux.
Ma réponse est non, ce n'est pas obligatoirement le condensateur de
démarrage. Mais qu'entendez vous par aléatoirement?
Quelle marque, quel type?. Infos indispensables pour rechercher la panne
(sur certains modèles les pannes sont très connues)
Si il y a un programmateur électronique, la panne viendrait plutôt de ce
coté que du coté moteur ou condensateur de démarrage.
Sur un sèche-linge Faure ( il me semble) c'était la carte qui avait des
mauvais contacts et marchait quand elle voulait, sauf si on la tordait un
peu. J'ai refait 3 soudures et c'est reparti.
Donc, décrivez plus précisément ce fonctionnement aléatoire

snipped-for-privacy@live.fr...

Je voulais dire le condensateur de démarrage...

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce forcément la bobine ?

Soit il ne va pas démarrer a la mise en route, soit il va démarrer 2
fois et la 3 fois non, etc...

Si arrête et qu'on remet parfois ça repart...

LG TD-C70140E pour être précis modèle avec système "Clothcare" ? 6/7 ans

Je ne pense pas a la partie électronique, puisque dans les cas de non
fonctionnement on entend le contact et un petit bruit sourd, comme un
moteur qui force et ne parvient pas a partir...

Je n'ai pas essayé de modifier la position du moteur...

Merci de prendre soin de mon cas de figure, j'ai comme dans l'idée que
ce n'est pas grand chose, pour ça que j'essaie avant d'appeler le
dépanneur... et puis un sèche-linge maintenant c'est env 350?

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce f orcément la bobine ?
Bonjour,

votre diagnostic semble être le bon. si c'était l'électronique, vous
n'entendriez pas le claquement du relais et surtout le bruit sourd du moteur
qui ne démarre pas.
Si vous voulez lever le doute, c'est simple: il suffit d'enlever le capot du
dessus, et quand le problème se produit, essayer de lancer la cuve avec la
paume de la main. si cela tourne, c'est bien le condensateur. Pas une
ruine:http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-029937.html

51f0ee7c$0$3717$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

[...]

ça rejoint ce que je pensais, il doit être lancé avec le moteur du
ventilateur et celui-ci (le ventilateur) est déjà accessible sur la
partie arrière je suppose que pour le condensateur il suffit d'en mettre
un de la même valeur ?

en tous cas merci

Re: Seche-linge qui démarre aléatoirement est-ce f orcément la bobine ?

De la même valeur (en Farads) mais aussi (et surtout)
d'une tension qui soit au moins égale à celle de l'original.

Ce condo a un régime particulier en ce sens que
tu ne peux te contenter de le remplacer par un équivalent
( 'Farad/Tension' fait à partir d'un seul ou de plusieurs condos )
sans prendre de risque. Le mieux est d'en mettre un "fait pour ca".

Re: Sèche-linge qui démarre aléatoire ment : est-ce forcément LE CONDENSATEUR D E DÉMARRAGE ?

C'est marrant, c'est pile poil le composant inverse d'une bobine !

Re: Sèche-linge qui démarre aléatoire ment : est-ce forcément LE CONDENSATEUR D E DÉMARRAGE ?

Milles excuses, j'aurai appris quelque chose...

Mais c'est vrai que je voulais changer mon post initial...

Site Timeline