schema radio a tube de preference en am / fm - Page 2

Re: schema radio a tube de preference en am / fm
Concernant la fabrication des triodes, j'ai apprécié ce petit film :
http://paillard.claude.free.fr /

bonne vision et peut-être bon bricolage
Joël André

Le Mon, 31 May 2010 20:35:55 +0200,

dison que c'est pour pouvoir coller avec la liberté de droit et aussi
un côté retro.
j'ai aussi comme projet de construire des ampli audio a tube.

si pour debuté des radio fm à transitor sont plus accessible pourquoi
pas.
je cherche surtout à remettre un peut les mains dans l'électronique
sans forcément y mettre beaucoup d'argant. déjà beaucoup de matos à
acheter, si les composant sont cher, autant aller vers l'économique.
tant que c'est libre de droit.

maintenant a terme j'aimerai quand même connaitre la technologie des
tubes.
j'ai les deux aspiration, les tubes et le côté retro. le high tech et la
robotique.
peut être ai-je un choix à faire. tellement de domaine different dans
l'électronique.

en tout cas, merci pour vos nombreuse reponse que j'ai toutes lue
attentivement.

bonne nuit,
jean-christophe.

Re: schema radio a tube de preference en am / fm
Il se trouve que jean-christophe a formulé :
Cela doit pouvoir se trouver, la marque Schneinder  fabriquait ce genre
de récepteur en 1956. la bande de fréquence de la FM n'a pas dû changer
depuis.
Cordialement
Cordialement

Re: schema radio a tube de preference en am / fm
si, jistement ça a changé.

la réglementation française allit de 88 à 104 Mhz, les anciens
récepteurs s'arrêtent à 104MHz.

JJ

Re: schema radio a tube de preference en am / fm

4c04a912$0$2985$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

| si, jistement ça a changé.
|
| la réglementation française allit de 88 à 104 Mhz, les anciens
| récepteurs s'arrêtent à 104MHz.

et même à 100 Mhz.
ex, 1960
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Musee/Normende/Normende%20Transita.jpg

Re: schema radio a tube de preference en am / fm

En juin 1952 la conférence Internationale de Stockholm avait attribué la
bande de fréquences 87,5 à 100 MHz

Re: schema radio a tube de preference en am / fm

Salut JC,

Ci-dessous quelques liens pour la conception
de circuits E0% tubes en BF et en HF.

Cours sur les circuits E0% tubes (PDF)
http://www.radau5.ch/basics_1.html

SchE9%mathE8%que de circuits E0% tubes (BF et HF)
http://www.radau5.ch/circuits.html

SchE9%mas d'Amplis E0% tubes:
http://www.duncanamps.com /

Guide to Tube Circuit Design:
http://www.tubecad.com /

Electron Tube Data sheets:
http://frank.pocnet.net /

Informations sur les lampes et tubes:
http://lampes-et-tubes.info /

Et enfin, last but not least, le site de l'excellent Paillard.
(qui a sans doute E9%tE9% dE9%ja citE9%, mais c'est toujours un plaisir)
http://paillard.claude.free.fr /

HTH

Site Timeline