schema Floppy en Ram Flash - Page 2

Re: schema Floppy en Ram Flash
Salut,

"A" vers "C" ... je ne pense pas... (???)
Mais il y a des fonctions Dos... avec le Dos5 et supérieur en Fat12 qui
permettent d'attribuer des lettres différents aux lecteurs...
Là, il faut vérifier l'aide du Dos 5 et voir si ce genre d'outils
fonctionnent toujours sous XP.
Mais je me souvient avoir utiliser des programmes en renommant un disque
virtuel DOS en "A:".
Donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour le lancement de
l'application.
Ha ! Voilà,
Répertoire Command (w98/95):
SUBST /?
SUBST A c:/prgdos
Le répertoire "c:/prgdos" = A:

Tu nous informe si ça marche !
Xav.

Re: schema Floppy en Ram Flash
rhE2%E2E2%E2 les vieux souvenirs...
1997 : j'ai E9%crit un TSR pour imprimer... en rE9%seau :-)
dE9%tournement de l'IRQ de l'imprimante,
accE8%s au rE9%seau via la couche IPX,
dE9%tection d'imprimante pour se mettre automatiquement
en client ou serveur...
http://f-cpu.seul.org/whygee/bonus/IPXSHARE.ASM
donc voilE0%, dE9%tourner une pauvre INT pour changer
la lettre du lecteur...

enfin, si c'E9%tait si simple que E7%a pour le problE8%me
de l'OP, ce serait dE9%jE0% fini.

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: schema Floppy en Ram Flash
Merci pour les réponses....

Je ne vais pas modifier la carte qui recoit les informations, ni dessouder
ses composants pour lister le contenu de chaque adresse.

Je vais essayer de booter en C, puis détourner l'INT et transformer le C en
A.
Je tourne sous un DOS 5.
Ensuite, lancer le logiciel.... la carte s'activera... et on verra !

Si j'ai une solution Software...ca fera l'affaire.

Re: schema Floppy en Ram Flash
Nergal Michel se fendait de cette prose :

Si tu bootes en DOS 5, pas besoin de pirater l'interrupt, tu as la
possibilité de réattribuer les lettres sur les lecteurs physiques à ta
guise.
Si mes souvenirs sont bons c'était ASSIGN x: = y:

Re: schema Floppy en Ram Flash

XnF9C229CCE7703lapinou@217.112.180.250...

J'ai essayé la fonction assign mais, de mémoire ca ne fonctionnait pas.
C'est probablement par ce que la carte de communication qui communique avec
la carte qui sert de lecteur A ne tiennent pas compte de assign ou sbust

Re: schema Floppy en Ram Flash

Oui, et ca doit se passer a un niveau plus bas.

Re: schema Floppy en Ram Flash
Nergal Michel se fendait de cette prose :

Alors rediriger l'INT 21 ne donnera rien. Faudra descendre plus bas.

Re: schema Floppy en Ram Flash

Mais s'il habite au rez-de-chaussee ?

Non, pardon, d'apres moi une INT est plus bas que le DOS.
On peut appeler des INTs sans se servir du DOS,
by-passer le DOS en detournant les INTs ...

Re: schema Floppy en Ram Flash
Slartibartfast se fendait de cette prose :

Non, tu as (de mémoire, j'ai pas envie de ressortir ma bible je regarde Le
Forestier dire du bien d'Hadopi et Le Bolloc'h en dire du mal) les INT>20%
qui sont du DOS et les <20 qui sont du BIOS.

La 21 était un vrai passe-partout de l'accès aux mémoires de masse et
autres. C'était d'ailleurs une solution de facilité comme aujourd'hui le
premier petit con venu peut utiliser un SDK sous le premier langage venu.

Re: schema Floppy en Ram Flash

Deux type d'interruptions Logicels programmables et hardware
(souris/modem/clavier/écran...)
Tout ce complique avec windows car les interruptions Hard peuvent être
redirigée vers un bios "émulé".
Xav.

Re: schema Floppy en Ram Flash

Oui, c'était le rôle des programmes TSR ou virus de l'époque.
Mais,ça peut ce gérer en logiciel ou en accès direct au niveau du hard
(bios).

Re: schema Floppy en Ram Flash

Quel pied l'assembleur, hein ...

Oui, je m'en doute maintenant :-)

Re: schema Floppy en Ram Flash
A propos de l'assembleur ...
il me suffirait de remplacer int 1Ch  par la 13h

J'ai envie de partir d'un fichier type Disk A to B
Je pense que ce genre de fichier sera mieux ciblé, car concerne déjà le
sujet.
je trouverais probablement sur Simtel ou Garbo....

Assembler.... si on m'avait dit que j'en referais.....

snipped-for-privacy@37g2000yqp.googlegroups.com...

Quel pied l'assembleur, hein ...

Oui, je m'en doute maintenant :-)

Re: schema Floppy en Ram Flash

parles moi de ton logiciel automate: de quel logiciel est-il question?

tu ne peux pas le recompiler? en quel langage est-ce écrit?

JJ

Re: schema Floppy en Ram Flash

4a24325a$0$17778$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
bonsoir
il y a jcb qui a propose ce lien, dans un autre post
"http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#SDCARDFloppyemulator "

c'est pas bon ?

Site Timeline