schema étrange

bonsoir a tous
j'ai un vieux radius M110 que je voudrais reprogrammer.
j'ai bien trouvé le schéma d'un cable, mais ca me chagrine (surtout la polar
du transistor)

je me dis qu'il manque une connexion entre la broche TXD et la base du
transistor (inconnu d'ailleurs)

votre avis ?
merci

Re: schema étrange
et il est oF9% le schE9%mas ?

Re: schema étrange

c'est en ça qu'il est étrange!   ;-)

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: schema étrange
On Mar 10, 7:27A0%pm, "jlp"

Celui-ci ?
http://www.batlabs.com/images/micro.gif

Re: schema étrange

snipped-for-privacy@y14g2000vbb.googlegroups.com...
On Mar 10, 7:27 pm, "jlp"

oui, ca ne fonctionne pas, mais le montage a l'air correct.
par contre, je pense que mon micro va trop vite (un vieux portable
pourtant).

ou alors, je n'ai pas le bon soft.

il faudrait un vieux 286, mais ou trouver ce genre de riblon ?

Re: schema étrange
On Mar 12, 10:09 pm, "jlp"

Le montage base commune surprend un peu ... au dE9%but :o)

http://www.batlabs.com/images/micro.gif

Tu as vE9%rifiE9% les signaux au scope ?
Je suppose que tu as dE9%ja E9%cumE9% ces pages :
http://www.batlabs.com/micro.html
http://f4bqn.free.fr/Mods-m110.htm
( etc ... )

Je n'ai pas regardE9% les dE9%tails, c'est du RS232 ?
Tu ne peux pas ajuster le dE9%bit du transfert ?

Voyons si HervE9% continue son nettoyage de printemps ...

Re: schema étrange
attention
il faut programmer sous DOS uniquement  !!

donc par exemple un ancien PC avec vraie prise RS232 sE9%rie E0%  9
broches
et dE9%marrer avec la disquette de secours de Windows 98

Re: schema étrange

snipped-for-privacy@e8g2000vbz.googlegroups.com...
On Mar 12, 10:09 pm, "jlp"

tout est bon, dans la mesure de ce que l'on peut avoir avec un tel montage

c'est du série, le soft tourne sous dos, impossible a modifier, ou alors
faire du retro engineering, et refaire le soft sous windows, mais
franchement pas le temps pour faire ce genre de chose.

Re: schema étrange
On Mar 13, 11:45 am, "jlp"

| Tu as v rifi les signaux au scope ?

Ok.

| Tu ne peux pas ajuster le d bit du transfert ?

Mais le soft permet-il de choisir le dE9%bit sE9%rie ?
Et le MM110 le permet-il, lui aussi ?

J'ai E9%crit moult programmes sous Windows XP
pilotant des ports hardware RS232 - sans aucun problE8%me.
Si tu connais le protocole c'est peut-EA%tre plus
simple de refaire un soft Windows from crash,
et tant qu'E0% faire, sortir non plus sur un RS232 hardware
mais sur un port USB du PC avec une interface USB/RS232 ...

Petit joueur :o)

Re: schema étrange

on ne peut rien faire, ni d'un cote ni de l'autre

le probleme n'est pas de gerer la liaison série, mais de connaitre le
protocole, et le contenu des données a transmettre (ou a recevoir).
et la, aucune doc

un peu faineant sur les bords ces temps ci

Re: schema étrange
On Mar 13, 2:31 pm, "jlp"

| le soft permet-il de choisir le dE9%bit sE9%rie ?
| Et le MM110 le permet-il, lui aussi ?

On peut toujours, le truc est de le vouloir.
( mais je ne t'apprends rien :o)

Plus sE9%rieusement, je doute qu'il s'agisse
d'un problE8%me de vitesse, puisque les deux
interlocuteurs sont d'accord lE0%-dessus (?)
DOnc, qu'est-ce qui t'a fait supposer
que cela vienne d'un problE8%me de dE9%bit ?

Hum oui, ca fait plus de boulot E0% abbattre ...

C'est l'E9%poque qui veut ca,
les vicissitudes de ce siE8%cle ...

Re: schema étrange

je suis sous dos (le vrai de vrai !), ca rappelle le bon temps.

Site Timeline