Salon du bricolage ...

On Mar 3, 4:41=A0pm, Jean-Christophe

D'ailleurs, pourquoi acheter des prises ...

On Mar 3, 4:48=A0pm, Jean-Christophe

Une p'tite derni=E8re, vu l'enthousiasme g=E9n=E9ral : l'=E9lectricit=E9 est moins dangereuse que le gaz

dedl7BAic8_agaz.jpg

Le jour ou tu nous invites pour l'ap=E9ro je ne sais pas comment tu fras cuire les saucisses ... ! Poste =E0 souder inverter peut etre ? :)

Reply to
Emile

gaz

Je pense qu'il a trouvé ces images sur :

Ensuite, ici ça nous est déjà arrivé de faire de la crème brûlée avec la buse chalumeau du fer a souder a gaz ;)

Jean-Christophe, le 3/4/2011 a écrit :

Une plancha-repasser ? En fait, c'est pas idiot. Avec la même base hardware, on doit pouvoir envisager la cuisson vapeur (quoi que à l'envers...).

J'ai fait des trucs pas propres du tout, mais en général le /scope of work/ était d'allumer la clope ou de faire chauffer de l'eau pour du thé ou du Nescafé. Pour la clope, le fer à souder va bien, par la résistance pour ne pas abimer la panne. Pour l'eau, on peut nourir quelque espoir pour du Nes, au prix de quelques déclenchements du différentiel.

--
Pierre Maurette
Reply to

Jean-Christophe a écrit le 04/03/2011 :

Ah ah ! j'me souviens quand j'étais étudiant je chauffais des casseroles d'eau pour le café comme ça quand j'avais plus de sous pour le gaz.

Mais la pierrade au fer à repasser ça je ne connaissais pas, oulah !

Reply to
val

Pierre Maurette a écrit le 04/03/2011 :

Et le grille-pain est impec aussi.

Reply to
val

J'avais fait des expériences quand j'étais gamin avec une bobine d'allumage de Lada pilotée par des relais en montage "buzzer". En plus de bien brouiller les radios du coin, y'en a un qui avait allumé sa clope avec...

Mais le mieux c'est d'être non-fumeur.

On Mar 4, 11:56 am, Emile

On se consolera en picolant les bouteilles vol=E9es dans ta cave =E0 vin :o)

On Mar 4, 12:43 pm, Pierre Maurette

Arf arf arf !

Pr=E9voir de noyer le fil d'alim secteur dans du potting thermo-r=E9sistant ...

J'ai pratiqu=E9 aussi, il fut un temps. Quelques brins de tabac restent coll=E9s sur le fer ...

On Mar 4, 12:56 pm, cLx

Le mieux est d'avoir la libert=E9 de choix :o)

tant qu'on y est :

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@p24g2000vbl.googlegroups.com...

Reply to
haatchoum

On Mar 4, 6:51 pm, "haatchoum"

Pas mal du tout ! Voil=E0 qui s'appelle vivre dangereusement. Dans un style diff=E9rent cela rappelle ceux qui ajoutent de l'alcool dans un r=E9chaud d=E9ja allum=E9 (lui aussi)

c'est des prises avec mer qu'il faudrait l=E0 /o\

yg

--=20

/

whygee

Le 04. 03. 11 18:51, haatchoum a écrit :

C'est bien, c'est des prises avec la terre. Par contre, au soleil sans casquette...pfff c'est de l'inconscience.

Reply to
Franssoa

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@u14g2000vbg.googlegroups.com... On Mar 4, 6:51 pm, "haatchoum"

Pas mal du tout ! Voilà qui s'appelle vivre dangereusement. Dans un style différent cela rappelle ceux qui ajoutent de l'alcool dans un réchaud déja allumé (lui aussi)

==>Bof, pas très dangereux si le compteur est aux normes... Au moindre contact avec un des pôles, le différentiel 30mA saute, avant que tu n'ais le temps de sentir quoique ce soit.(;o)))

Reply to
METIS