Robin coil

vous etes nombreux à expérimenter sur ce sujet

j'attend de trouver une veille TV pres de chez moi pour la récup du bobinnage et du fil de cuivre émaillé et me lancer dans l'aventure ...

Reply to
JP

Pourquoi une vielle tv, récupérer du fil emmaillé sur un bobinage imprégné est quasi impossible sans détériorer le dit email. Quitte a dépenser de l'argent autant aller chez un professionnel et lui expliquer la raison profonde dudit achat cela lui fera gagner des sous et lui fera passer une bonne journée.

Remarque tu pourra lui dire que Robin a une bonne bobine, que cela est bat et que la confection ne ressemble en rien a de la sculpture, même en y pensant bien fort.

Bien sur il n'y a que ma première phrase qui soit bien entendu parfaitement raisonnable, les autres ne sont qu'élucubrations d'un 171e (au moins j'espère) incrédule ;>)

Jp (le vieux)

Reply to
JP

On 29 avr, 21:12, snipped-for-privacy@hotmail.fr

En Francais : la bobine =E0 Rodin.

Le 29/04/2012 21:29, Jean-Christophe a écrit :

Pas lui, mais Marko Rodin.

en fait, il s'agit d'une bobine ou chaque spire se décale un peu, ainsi en mettant dedans un aimant, on obtient un moteur pas à pas (ce que l'on voit sur la video), avec un rendement dégueulasse!

bref, hormis l'aspect mathématique génial de sa conception, pas de quoi fouetter un chat.

fouetter un chat.

Moteur PAP non, synchrone si tu veux, quand a l'aimant qui tourne je n'appelle pas trop cela un moteur; et des bobinages inclinés en hélice j'ai déjà vu dans des moteurs, tout comme les barres d'un rotor a cage qui ne sont pas forcement droites.

Si tu a trouvé un lien (sérieux) expliquant a quoi cela sert, les calculs de couple obtenu, de rendement ......etc fait passer, car les réponses que j'ai pu trouver sur le net n'ont pas trop abordé ce sujet, il faut dire qu'avec un truc qui sert a :

- Capter l'énergie libre de l'univers

- A fabriquer une machine a mouvement perpétuel

- A faire voler les ovni par anti-gravité

- Solution peu couteuse pour obtenir un champ de confinement pour réacteur a fusion

- Est bon pour la peau ( si si sur un site hawaïen )

- En forme de pentacle donc éminemment spirituel

- Est bon pour les hémorroïdes ( quoique la j'ai des doutes surtout avec le nombre de petits boutons "faire un don a paypal sur certains sites )

L'aspect moteur de la chose est totalement accessoire ;>)

Reply to
JP

Le 30/04/2012 10:52, JP a écrit :

oui, j'aime bien ce genre de plaisanterie.

je vois que les gens sont impressionnés qu'en mettant un aimant dans un champ magnétique, cela vibre et même tourne, ou encore le champ magnétique peut soulever la bobine !

on se croirait au 18eme siecle!

en fait, le bobinage crée un nombre assez élevé de pôles par tour, cela fait comme tu le dis un moteur synchrone (tu as raison car c'est alimenté en monophasé), avec un aimant, et vu le nombre de pôles, l'aimant tourne assez lentement, ce qui est sans doute plus impressionnant!

pour le rendement, étant donné que les flux générés ont tendance à s'annuler en partie, et l'absence de pôles métalliques pour canaliser le flux, le rendement est bien médiocre.

donc, à partir su moment ou un aimant tourne, il doit y avoir une forme de magie, la porte s'ouvre en grand sur tous les délires possibles, avec l'incontournable mouvement perpétuel!

en sautant de lien en lien, je suis même atterri sur ce genre d'âneries...

Bien sur, les formes géométriques ont toujours source d'inspiration pour ce genre de choses, tu as raison, vu la forme, ça doit pas être bon pour les hémorroïdes !

"jj" a écrit :

Depuis le temps que je rêvais de revendre du courant à eDF :)

--
Phil
Reply to

Installe de panneaux photovoltaïques "Filochard" a écrit dans le message de news: 4f9ece70$0$6823$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
jungers jean-marie

A propos de PV vous savez comment rentabiliser l'installation a plus de 120% ?

Un peu le principe de la vidéo ......................et l'aide d'un gentil voisin et de son compteur ;>)

Et que l'on ne me parle pas de cavalerie et d'escroquerie, a la City certains le font tout les jours ;>))

Reply to
JP

"jungers jean-marie" a écrit :

Tu rigoles, avec le truc, je produis 18 kWh dans un volume d'un mètre cube, faudrait être fou pour préférer en ramasser cinq fois moins pour cent fois plus cher et encore, les jours de plein soleil.

--
Phil
Reply to

Le 01/05/2012 00:19, Filochard a écrit :

je l'ai installé sur ma voiture, je roule gratis, je recharge la batterie au freinage et je revends le jus à edf.

je vais proposer à mon voisin d'éclairer ses panneaux solaires la nuit.

le truc chiant, c'est qu'il faut le démarrer à la main, j'ai mis un lanceur de tondeuse.

jj :

Vous pouvez gréer un démarreur éolien:

Extrait du DVD /Odyssée(s) sur le Vendée Globe/

--
Pierre Maurette
Reply to

"jj" a écrit :

Pas bête, moi j'avais mis un aimant devant mon pare-chocs, j'en étais content mais maintenant qu'ils sont en plastique, ça fonctionne beaucoup moins bien...

Alors là, faut faire attention, j'ai un voisin qui habite sous un lampadaire et on l'a accusé de voler le courant de la commune.

Oui mais une fois que c'est parti...

--
Phil
Reply to

On 1 mai, 01:15, jj :

:o)

J'ai install=E9 une antenne au bout de laquelle un multiplicateur =E0 diodes et condos redresse la HF issue des radios, TVs, WiFis, t=E9l=E9phones, etc ... Avec ca je charge des batteries suivies d'un onduleur 50 kW : j'ai l'=E9lectricit=E9 gratuite, et je revends le reste =E0 mes voisins et =E0 EDF.

Le probl=E8me est que l'onduleur g=E9n=E8re des harmoniques qui sont capt=E9s par l'antenne et le cicuit se reboucle : lors des premiers essais tous les c=E2bles ont fondu. ( pour =E9viter ca j'ai enterr=E9 l'antenne sous terre )

On 1 mai, 10:25, "Filochard" :

J'ai des aimants en plastique [*] qui attirent le plastique : si tu veux je t'en vends quelques-uns pour ta voiture, bon, c'est pas donn=E9, mais c'est pour ton bien ...

[*] Copolym=E8re/copolyp=E8re d'acrylonitrile butadi=E8ne styr=E8ne styr=E9niques ac=E9tate de cellulose styr=E9nique t=E9r=E9phtalate butyl=E8ne satur=E9 polycarbonate poly=E9thyl=E8ne polyol=E9fine t=E9r=E9phtalate d'=E9thyl=E8ne m=E9thacrylate m=E9thyle polyformald=E9hyde= .

"Jean-Christophe" a écrit :

J'ai des aimants en plastique [*] qui attirent le plastique : si tu veux je t'en vends quelques-uns pour ta voiture, bon, c'est pas donné, mais c'est pour ton bien ...

Non non, je garde mes aimants en ferraille pour éviter l'entartrage du radiateur. De plus, un aimant en plastique trop puissant pourrait arracher le pare-chocs du même métal.

[*] Copolymère/copolypère d'acrylonitrile butadiène styrène styréniques acétate de cellulose styrénique téréphtalate butylène saturé polycarbonate polyéthylène polyoléfine téréphtalate d'éthylène méthacrylate méthyle polyformaldéhyde. Ça va de soi !
--
Phil
Reply to

Le Tue, 01 May 2012 02:24:17 -0700, Jean-Christophe a écrit :

moi j'ai des aimants à papier mais ça ne sert que dans les bureaux.

Reply to
moi-meme