Robin coil

vous etes nombreux à expérimenter sur ce sujet

http://www.youtube.com/watch?v=gY8jsRmxAzo

j'attend de trouver une veille TV pres de chez moi pour la récup du
bobinnage et du fil de cuivre émaillé et me lancer dans l'aventure ...

Re: Robin coil
Pourquoi une vielle tv, récupérer du fil emmaillé sur un bobinage imprégné
est quasi impossible sans détériorer le dit email.  Quitte a dépenser de
l'argent  autant aller chez un professionnel et lui expliquer la raison
profonde dudit achat cela lui fera gagner des sous et lui fera passer une
bonne journée.

Remarque tu pourra lui dire que Robin a une bonne bobine, que cela est bat
et que la confection ne ressemble en rien a de la sculpture, même en y
pensant bien fort.

Bien sur il n'y a que ma première phrase qui soit bien entendu parfaitement
raisonnable, les autres ne sont qu'élucubrations d'un 171e (au moins
j'espère) incrédule ;>)

Jp (le vieux)

Re: Robin coil

il s'agit pluto de Rodin coil

Re: Robin coil
On 29 avr, 21:12, snipped-for-privacy@hotmail.fr

En Francais : la bobine E0% Rodin.
http://tinyurl.com/dxkz784

Re: Robin coil

Pas lui, mais Marko Rodin.

en fait, il s'agit d'une bobine ou chaque spire se décale un peu, ainsi
en mettant dedans un aimant, on obtient un moteur pas à pas (ce que l'on
voit sur la video), avec un rendement dégueulasse!

bref, hormis l'aspect mathématique génial de sa conception, pas de quoi
fouetter un chat.

jj

Re: Robin coil
fouetter un chat.

Moteur PAP non, synchrone si tu veux, quand a l'aimant qui tourne je
n'appelle pas trop cela un moteur; et des bobinages inclinés en hélice j'ai
déjà vu dans des moteurs, tout comme les barres d'un rotor a cage qui ne
sont pas forcement droites.

Si tu a trouvé un lien (sérieux) expliquant a quoi cela sert, les calculs de
couple obtenu, de rendement  ......etc fait passer,  car les réponses que
j'ai pu trouver sur le net n'ont pas trop abordé ce sujet, il faut dire
qu'avec un truc qui sert a :

- Capter l'énergie libre de l'univers
- A fabriquer une machine a mouvement perpétuel
- A faire voler les ovni par anti-gravité
- Solution peu couteuse pour obtenir un champ de confinement pour réacteur a
fusion
- Est bon pour la peau ( si si sur un site hawaïen )
- En forme de pentacle donc éminemment spirituel
- Est bon pour les hémorroïdes ( quoique la j'ai des doutes surtout avec le
nombre de  petits boutons "faire un don a paypal sur certains sites )

L'aspect moteur de la chose est totalement accessoire ;>)

Re: Robin coil

oui, j'aime bien ce genre de plaisanterie.

je vois que les gens sont impressionnés qu'en mettant un aimant dans un
champ magnétique, cela vibre et même tourne, ou encore le champ
magnétique peut soulever la bobine !

on se croirait au 18eme siecle!

en fait, le bobinage crée un nombre assez élevé de pôles par tour, cela
fait comme tu le dis un moteur synchrone (tu as raison car c'est
alimenté en monophasé), avec un aimant, et vu le nombre de pôles,
l'aimant tourne assez lentement, ce qui est sans doute plus impressionnant!

pour le rendement, étant donné que les flux générés ont tendance à
s'annuler en partie, et l'absence de pôles métalliques pour canaliser le
flux, le rendement est bien médiocre.

donc, à partir su moment ou un aimant tourne, il doit y avoir une forme
de magie, la porte s'ouvre en grand sur tous les délires possibles, avec
l'incontournable mouvement perpétuel!

en sautant de lien en lien, je suis même atterri sur ce genre d'âneries...

http://www.youtube.com/watch?v=Fv53K9MnDuM&feature=related

Bien sur, les formes géométriques ont toujours source d'inspiration pour
ce genre de choses, tu as raison, vu la forme, ça doit pas être bon pour
les hémorroïdes !

jj

Re: Robin coil

Depuis le temps que je rêvais de revendre du courant à eDF :)

--
Phil

Re: Robin coil
Installe de panneaux photovoltaïques

Re: Robin coil
A propos de PV vous savez comment rentabiliser l'installation a plus de 120%
?

Un peu le principe de la vidéo ......................et l'aide d'un gentil
voisin et de son compteur ;>)

Et que l'on ne me parle pas de cavalerie et  d'escroquerie, a la City
certains le font tout les jours ;>))

Re: Robin coil

Tu rigoles, avec le truc, je produis 18 kWh dans un volume d'un mètre
cube, faudrait être fou pour préférer en ramasser cinq fois moins pour
cent fois plus cher et encore, les jours de plein soleil.

--
Phil

Re: Robin coil

je l'ai installé sur ma voiture, je roule gratis, je recharge la
batterie au freinage et je revends le jus à edf.

je vais proposer à mon voisin d'éclairer ses panneaux solaires la nuit.

le truc chiant, c'est qu'il faut le démarrer à la main, j'ai mis un
lanceur de tondeuse.

jj

Re: Robin coil
jj :

Vous pouvez gréer un démarreur éolien:
Extrait du DVD /Odyssée(s) sur le Vendée Globe/

--
Pierre Maurette

Re: Robin coil

Pas bête, moi j'avais mis un aimant devant mon pare-chocs, j'en étais
content mais maintenant qu'ils sont en plastique, ça fonctionne beaucoup
moins bien...

Alors là, faut faire attention, j'ai un voisin qui habite sous un
lampadaire et on l'a accusé de voler le courant de la commune.

Oui mais une fois que c'est parti...

--
Phil

Re: Robin coil
On 1 mai, 10:25, "Filochard" :

J'ai des aimants en plastique [*] qui attirent le plastique :
si tu veux je t'en vends quelques-uns pour ta voiture,
bon, c'est pas donnE9%, mais c'est pour ton bien ...

[*] CopolymE8%re/copolypE8%re d'acrylonitrile butadiE8%ne styrE8%ne
styrE9%niques acE9%tate de cellulose styrE9%nique tE9%rE9%phtalate
butylE8%ne saturE9% polycarbonate polyE9%thylE8%ne polyolE9%fine
tE9%rE9%phtalate d'E9%thylE8%ne mE9%thacrylate mE9%thyle polyformaldE9%hyde=
.

Re: Robin coil

J'ai des aimants en plastique [*] qui attirent le plastique :
si tu veux je t'en vends quelques-uns pour ta voiture,
bon, c'est pas donné, mais c'est pour ton bien ...

Non non, je garde mes aimants en ferraille pour éviter l'entartrage du
radiateur.
De plus, un aimant en plastique trop puissant pourrait arracher le
pare-chocs du même métal.

[*] Copolymère/copolypère d'acrylonitrile butadiène styrène
styréniques acétate de cellulose styrénique téréphtalate
butylène saturé polycarbonate polyéthylène polyoléfine
téréphtalate d'éthylène méthacrylate méthyle polyformaldéhyde.

Ça va de soi !

--
Phil

Re: Robin coil

moi j'ai des aimants à papier mais ça ne sert que dans les bureaux.

Re: Robin coil

je préfère, et de très loin, les aimantes aux aimants

--

http://www.youtube.com/watch?v=FkkrrcN2Ttw

    Philippe Vessaire  Ã’¿Ó¬

Re: Robin coil
On 2 mai, 04:48, Philippe :

| j'ai des aimants E0% papier mais E7%a ne sert que dans les bureaux.

Moi, les aimantes, je les prE9%fE8%re trE8%s prE9%s ...

Re: Robin coil
Le Wed, 2 May 2012 08:46:00 -0700 (PDT)

TrC3%A8s prC3%A8s rouge ou TrC3%A8s prC3%A8s vert ?

--20%