Rions ensemble. - Page 2

Re: Rions ensemble.
Le Fri, 5 Feb 2010 18:11:24 +0100,

Ne te sens pas obligC3%A9 d'intervenir C3%A0 tout bout de champ. Surtout =
si tu
n'es pas concernC3%A9.  Et encore moins si c'est  pour sortir une connerie
plus grosse que toi. N'est-ce pas ma biche ?

Ton cariste prC3%A9fC3%A9rC3%A9,

--
Jacques.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@thor.janville.org...
Le Fri, 5 Feb 2010 18:11:24 +0100,

| Ne te sens pas obligé d'intervenir à tout bout de champ. Surtout si tu
| n'es pas concerné.

Puisses-tu t'appliquer à toi-même tes propres préceptes.
Ca nous aurait éviter ta venue dans le fil sur Steorn où tu n'avais
strictement rien à dire sur le sujet, ni maintenant d'ailleurs.

| Ton cariste préféré,

Voilà, on va dire ça comme ça, ça flattera ton ego en manque de
reconnaissance.

Re: Rions ensemble.
Le Fri, 5 Feb 2010 19:19:40 +0100,

Tout comme  toi, en  effet.  Merci  de me rappeler  que tu  n'es qu'un
crC3%A9tin.

On organise un dC3%AEnC3%A9 avec des  amis, et on aimerait bien t'inviter=
 pour
que tu nous parles de ton fameux moteur. Si  tu es intC3%A9ressC3%A9, n'h=
C3%A9site
pas C3%A0 me contacter par mail.

--20%
Jacques.

Re: Rions ensemble.
ALERTE POLLUTION :

une nappe de fr.sci.physique s'est répandu sur nos côtes !!!
vite à vos balais et brosses pour nettoyer au plus vite
avant que nous ne soyons souillés.

Philippe

Re: Rions ensemble.

4b6bda67$0$22015$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
| ALERTE POLLUTION :
|
| une nappe de fr.sci.physique s'est répandu sur nos côtes !!!

Les physiciens travaillent aujourd'hui sur les composants que
l'électronicien va utiliser demain.
Et c'est un effet boule de neige, car inversement les physiciens utilisent
les matériels de mesure qu'ont pu mettre au point les électroniciens.
C'est ainsi qu'on progresse. Il n'y a pas lieu de cloisonner drastiquement
les domaines, ou alors c'est la prison pour chacun.

Re: Rions ensemble.

Cela explique sans doute pourquoi les E9%lectroniciens
(et par extension tous les gens qui ont un mE9%tier technique)
sont trE9%s curieux de se tenir au courant du travail des physiciens
et des mathE9%maticiens, meme si les ingE9%nieurs et les techniciens
n'ont pas toujours le bagage nE9%cessaire pour bien tout comprendre.

Je suis tout E0% fait d'accord avec toi.
C'est pourquoi une attitude condescendante de la
part d'un physicien envers un ingE9%nieur est aussi
regrettable que celle d'un ingE9%nieur envers un cableur.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@19g2000yql.googlegroups.com...
| C'est pourquoi une attitude condescendante de la
| part d'un physicien envers un ingénieur est aussi
| regrettable que celle d'un ingénieur envers un cableur.

Oui, mais encore faut-il que le câbleur ne voit pas d'"attitude
condescendante" chez l'ingénieur, par complexe d'infériorité.
C'est ce qui peut faire voir les autres comme des supérieurs plutôt que
comme des gens capables de vous faire progresser.

Re: Rions ensemble.

HE9%las, c'est trE9%s collant.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@j31g2000yqa.googlegroups.com...

| Hélas, c'est trés collant.

C'est lui qui le dit et c'est lui qui a ouvert ce fil de physique !
:-)

Re: Rions ensemble.

Contrairement E0% ton post sur le moteur Steorn,
le sujet de mon post est un circuit E9%lectronique.

C'est tes vannes qui sont collantes,
arrete de troller, s'il te plait.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@q4g2000yqm.googlegroups.com...

| Contrairement à ton post sur le moteur Steorn,
| le sujet de mon post est un circuit électronique.

Tu tombes dans la mauvaise foi évidente.

Ton post concerne une publication de physique du site de l'université de
Cornell. Ce site archive toutes les publications de la physique (on y trouve
celles de Hawking de la même façon que celle que tu as cités). Oui, il y est
question de courant (que tu semble contester d'ailleurs) et c'est le seul
lien avec l'électronique.
Le mien concerne un moteur, dont le circuit électrique est le point clé,
donc parfaitement en charte ici.

Re: Rions ensemble.
On Feb 5, 12:24 pm, "FranE7%ois Guillet"

Origine de l'article:
Jiao Tong University, Shanghai 101103 China

La manip est centrE9%e sur un tube E9%lectronique:
http://cjoint.com/?cfrRfkZUyl

Le circuit E9%lectrique n'est pas le AB%point clE9%BB car
l'induction (entre autres) y joue un role primordial.
Il faut donc considE9%rer les champs en jeu,
la rE9%partition spatiale et la circulation des flux,
tenir compte du potentiel vecteur (que tu as oubliE9%)
calculer le vecteur de Poynting, tenir compte
des propriE9%tE9%s des mE9%taux utilisE9%s, etc ...
Tout ceci dE9%passe le cadre de l'E9%lectronique seule.

Le phE9%nomE8%ne que tu cherches E0% comprendre n'est pas du
domaine de la physique, mais de celui de la com et de la pub.
Tu y participes activement en relayant ici ce buzz E0% la mode,
tout en insultant au passage des abonnE9%s de ce groupe,
et en transformant fse en une copie navrante de fsp.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@r19g2000yqb.googlegroups.com...
| Tout ceci dépasse le cadre de l'électronique seule.

Exact mais lapalissade.
Tout montage électronique dépasse le cadre de l'électronique seule (perçage
de circuit imprimé, questions de chaleur massique pour la dissipation des
composants etc etc...)

Ton problème vient surtout de l'idée extrêmement réductionniste que tu as de
l'électronique et de ce groupe, et tu voudrais le conformer à ta façon de
voir.
J'ai une conception un peu plus large que toi de l'électronique, et si elle
est impliquée même partiellement, j'estime qu'il n'est pas contraire à la
charte d'en discuter ici.

Tu as le droit d'avoir une autre opinion. Moi je ne t'empêche pas de traiter
des fils d'électronique que tu veux, je ne t'oblige pas à t'adapter à ma
façon de voir, je ne vais pas polluer tes fils pour te donner des leçons
d'utilisation de usenet alors si tu pouvais en faire autant, et aller voir
ailleurs si j'y suis qand tu n'as rien à dire sur le sujet du fil, je t'en
serais reconnaissant.

Re: Rions ensemble.
On Feb 6, 12:01 pm, "FranE7%ois Guillet"

Alors nous sommes d'accord : ce n'est pas de l'E9%lectronique pure.
Sinon autant appeler AB%E9lectroniqueBB% la fabrication mE9%canique
d'un rack en mE9%tal, le calcul du prix de revient, etc ...
(par contre, calculer la dissipation thermique des composants
fait effectivement partie du travail de l'E9%lectronicien)
Mais sur le principe, je suis assez d'accord avec toi.

Les calculs des champs et de leur configuration spatiale dont je
parlais
dE9%passent quand meme les connaissances standard d'un E9%lectronicien,
l'analyse complE8%te du systE8%me me semble plutot du niveau d'un
physicien.

C'est faux.

C'est lE9%gitime.

ons

Ca passe un peu mieux quand tu t'exprimes sans insulter.

Quand E0% Steorn, quand on a 3 Millions d'Euros E0% son actif,
on a les moyens d'embaucher un physicien de bon niveau
pour mettre E0% plat le principe du systE8%me qu'on a inventE9%,
en dE9%poser un brevet et en publier une description complE8%te.
En attendant, le doute subsiste.

Re: Rions ensemble.

snipped-for-privacy@f11g2000yqm.googlegroups.com...
On Feb 4, 11:02 pm, "François Guillet"

| Et pourtant j'ai la liberté de rire, comme
| d'en user sans t'en demander la permission.

| Ce n'est pas le démon de Maxwell qui m'amuse.

| Merci pour ces liens.

| Tes insultes répétées ne sont pas une invitation au dialogue.

Regarde le fil que tu as ouvert. Ce n'était pas une invitation au dialogue :
dès le départ tu prétends, plein d'a prioris et d'idées pré-conçues que tu
es, qu'il faut rire de ce travail d'universitaires (et alors que tu ne m'as
pas l'air d'avoir la moitié du quart de leur niveau d'étude).
Relis ta réponse au fil sur Steorn. Quand je présente des expériences
concrètes incluant des mesures dont on a du mal à interpréter les résultats,
ta seule réponse est que c'est du "Nostradamus-like" et qu'on n'a même pas à
s'y intéresser. Ce fil était pourtant une "invitation au dialogue", et
manifestement tu ne sais pas répondre aux "invitations au dialogue".
Alors évite désormais les leçons de morale, tu es bien trop mal placé pour
en donner.

La plupart des "mouvements perpétuels" sont des challenges quand on veut les
expliquer, ce sont des incitations formidables à comprendre les choses, dont
certaines sont très subtiles.
Prends par exemple le simple "moteur à capillarité" comme ici :
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/unwork.htm#capillary2 .
Ca ne marche pas mais c'est génial, et si tu essaies de comprendre, tu en
arrives à la notion de "tension de surface". C'est ainsi qu'on peut
progresser dans la connaissance.

Ce qui est stimulant avec Steorn, c'est que l'idée de moduler la
perméabilité d'un matériau pour controler un moteur, si elle est loin d'être
nouvelle (voir à "moteur paramétrique" ou à "amplificateur magnétique"), est
utilisée ici de façon originale, et sans explication conventionnelle. C'est
donc un défi à relever.
Pour le moment, moi je sèche, et c'est donc pour cela que j'ai pris la peine
de cette synthèse sur Steorn et de solliciter ici des avis.
Car sur un forum "sci", donc science, on peut s'attendre à rencontrer des
gens qui ont une certaine curiosité intellectuelle et sont capables
d'adopter la méthode scientifique (confrontation des théories aux
observations).  Toi tu en es à 100 lieues. En croyant uniquement ce que
conventionnellement il faut croire et en doutant de tout ce qui est
déroutant, tu refuses le moindre exercice intellectuel et tu deviens ainsi
doublement l'exemple vivant de ce que disait disait Henri Poincaré : "Douter
de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une
et l'autre nous dispensent de réfléchir".

Re: Rions ensemble.

Ton attitude consiste E0% juger les gens sans les connaitre,
et donner des ordres tel un inquisiteur du AB%bien-penserBB%.
Venir ici pour E9%taler tes titres universitaires, c'est
ton droit, comme c'est le mien de trouver cela dE9%solant.

Mesurer la valeur d'une personne E0% son niveau d'E9%tudes
est typique de ceux qui n'ont rien d'autre E0% proposer.
Dans le domaine de la technique (dans le secteur privE9%)
le travail consiste E0% faire fonctionner les choses,
et non pas E0% E9%taler ses titres et son auto-satisfaction.
Car le savoir-faire des gens est E9%valuE9% sur les rE9%sultats,
et non sur l'attitude E9%litiste au mE9%pris de la technique.

Ce n'est pas parce-que l'on a pas de Doctorat
que cela empE9%che d'etre E9%lectronicien de profession,
et sur fse nous sommes assez nombreux dans ce cas.

Alors relis en ouvrant bien grand tes yeux:

Et bien sur c'est valable pour toi aussi :
mais cela excluait les insultes et le mE9%pris.

Faut etre gonflE9% pour renverser la situation comme ca !
Je serais trE9%s satisfait que ce genre de troll reste sur
fsp et n'envahisse pas fse, mais ce n'est qu'un souhait.

Je suis tout E0% fait d'accord avec cela.
Et je suis trE9%s curieux de connaitre l'analyse
fine de la manip dont j'ai postE9% l'article.
Mais il se trouve que tes posts insultants
m'ont otE9% toute envie de te lire.

Re: Rions ensemble.
Le Fri, 5 Feb 2010 02:25:05 -0800 (PST),

Comme disait quelqu'un de bien connu : les cons, C3%A7a ose tout... :-/

> [...]

Le Fri, 5 Feb 2010 02:25:05 -0800 (PST),

| Comme disait quelqu'un de bien connu : les cons, ça ose tout... :-/

J'ai mieux à ton encontre, Starsky.
http://exvacuo.free.fr/humour/ma/lcacpl.mp3

Re: Rions ensemble.
Le Fri, 5 Feb 2010 12:15:49 +0100,
C3%A9crit :

Tu as quel C3%A2ge ? 15 ans et plein de boutons ?

Bouffon, va !

> [...]

snipped-for-privacy@thor.janville.org...
Le Fri, 5 Feb 2010 12:15:49 +0100,

| Tu as quel âge ? 15 ans et plein de boutons ?

Les 15 ans ne connaissent pas Audiard.
Si tu réfléchissais avant de t'exprimer, de temps en temps !

Site Timeline