Réutilisation insoleuse

Avez vous détourné l'utilisation d'une insoleuse autre que pour ce
qu'elle a été prévue ?
J'en possède une que j'avais construite avec 4 tubes (18W je crois), et
m'en sers plus actuellement.
Je ne pense pas que je puisse m'en servir comme lampe à bronzer, ni pour
donner un peu de soleil aux plantes. Je crois me souvenir que 3mn de ces
lampes équivalent une journée de plein soleil.
Bref, si vous vous en êtes servis pour autre chose, je suis preneur de
vos idées.

JC.

Re: Réutilisation insoleuse

pour effacer les Eprom mais qui en utilise encore ?

Avec de la haute tension on pourrait en faire un piège anti insectes,
mais il semble que ce ne soit pas très efficace :.

http://www.ecoconso.be/La-lutte-contre-les-moustiques-no1
Les lampes UV ne sont pas efficaces. Les moustiques ne sont pas attirés
par la lumière ultra-violette ; les victimes qui viennent s’électrocuter
sur le grillage sous haute tension sont surtout des insectes utiles et
inoffensifs (papillons, abeilles, coléoptères,...).

Re: Réutilisation insoleuse
Salut,

pour effacer les eprom je crois que cela ne marche pas: pas la bonne
longueur d'onde.

alain

"jfc"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
503923bb$0$6173$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

[...]

Tu peux aussi t'en servir pour éclairer tes poissons (d'aquarium).
5038fe2e$0$1692$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Réutilisation insoleuse
Je trouve certaines suggestions assez dangereuses. Et vu qu'il n'y a
pas de smileys je suppose qu'elles sont sérieuses.

Il me semble que ces tubes UV pour insoleuses sont très dangereux
et qu'il faut absolument éviter que leur lumière atteigne les yeux
sinon lésion de la rétine probable. Alors les utiliser pour éclairer un
aquarium ou pour attirer les moustiques, euh...

Par contre un usage serait de désinfecter les brosses à dents  :-))

"tonton68"  a écrit :
Tu peux aussi t'en servir pour éclairer tes poissons (d'aquarium).
5038fe2e$0$1692$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
été prévue ?
sers plus actuellement.
donner un peu de soleil aux plantes. Je crois me souvenir
idées.

Re: Réutilisation insoleuse

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les eeproms, ce n'est pas la même longueur d'onde de souvenir, et
puis je m'en sers pas.
Pour les moustiques, il se vend des trucs tout fait à moins de 7 euros,
et dont la lumière est moins dangereuse pour les êtres humains à coté.
Mes poissons, ont leur éclairage...

Dernière chose, c'est de s'en servir pour quoi je l'avais construit...
Je trouverai bien qqn qui sera ravi de le prendre.
Au cas ou si ca interresse qqn, je suis sur Nice.

JC.

Re: Réutilisation insoleuse
m'en sers pas.
dont la lumière est moins dangereuse pour les êtres
trouverai bien qqn qui sera ravi de le prendre.

Il existe aussi des plaques de laiton photosensibles. On doit pouvoir faire pas
mal de choses avec ça: photo-découpe de pièces, pochoirs pour peinture, etc

Si j'étais sur Nice ton insoleuse aurait pu m'intéresser mais je suis à 150km...

Re: Réutilisation insoleuse
tu demandé des astuces, on t'en donne, maintenant tu en fait ce que tu veux
503a20a5$0$1725$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Réutilisation insoleuse

oui, et j'ai bien remercié ceux qui m'ont proposé des solutions.
Comme aucune ne me convient, je vais passer une annonce pour la donner
plutôt que de la jeter.

JC.

Site Timeline