retour sur dealextreme

  après un message sur ces chinois, j'ai commandé chez eux l'oscillo
numérique RIGOL DS1052E.

  Deux mois de rupture de stock...  Une fois de plus, il faut être
patient sans que ça nous rende malade mais les engagements sont tenus.
Au cours du $, ça fait 300¤...

  Je n'ai pas eu l'occasion encore de m'assurer de la précision mais de
toute façon, a ce prix je n'avais vu que des matériels bien ordinaires
et toujours marqués par l'âge à Munich. Je ne sais pas s'il y a la même
chose sur Paris.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: retour sur dealextreme

Slt Philippe !

c'est vrais que c'est un peu long, mais......transport gratuit, et puis
ils sont sérieux, j'ai une vingtaine de commandes, pas l'ombre d'un
problème, même le remplacement d'un article sur parole sans demande de
justification, j'avais bien moins confiance à "père-noël" en son temps ;o)

crdlt !

Chab

Re: retour sur dealextreme
Chab a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah oui, si tu compares à des escrocs avérés et condamnés c'est
fastoche :p

Re: retour sur dealextreme

ya pas eu une bonne tva la dessus à l'arrivée ???

--
Jean-Yves.

Re: retour sur dealextreme
le vendredi 5 février 2010 08:49, Jean-Yves s'est penché sur son

  Je commande régulièrement hors de la CEE (australie, USA, Chine) et
chaque fois que l'on me présente une facture de TVA, je la paye.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: retour sur dealextreme

je voulais dire sur les 300 euros du produit, vous avez du avoir à payer
en plus de la tva justement ?
ca passe la note à 360 euros...

--
Jean-Yves.

Re: retour sur dealextreme
Jean-Yves nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sauf erreur la franchise douanière *pour les particuliers* est de 45
euros. Au-dessus, TVA (à tous les coups), droits de douane (ça dépend
de tas de choses, en franchise ou pas), y compris sur le transport. Et
en passant par un transporteur (UPS, DHL ou autres) pas moyen d'y
échapper. Ils sont même commissionnés par la douane pour ça. Pas de
petites économies ...

Y aurait fallu commander le scope en kit, par épisodes ;-)

--
Amicalement

Bernard

Re: retour sur dealextreme

J'ai commandé pas mal de trucs ( jusqu'a 800 euros) aux US et en Asie et je
n'ai jamais eu de probleme de douane ni de TVA a payer : quels etaient les
transporteurs, je ne sais pas.
Seule fois ou j'ai eu a payer: une commande au canada de 120 euros.

Re: retour sur dealextreme

ben... rigoles !   LOL

Re: retour sur dealextreme
le vendredi 5 février 2010 14:38, vidéo33 s'est penché sur son écritoire

  Bien sur, quand je vois que c'est aussi en rupture chez Conrad je ne
peux m'empêcher de m' esclaffer.
  Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes achats en direct en
Chine ou au Japon.
  Je les trouve d'ailleurs particulièrement prévisibles et fiables, la
seule chose qui semble les surprendre, c'est ne ne pas voir de signe
d'impatience de ma part.

  Je crois que je commanderai de nouveau s'ils ont quelque chose qui
m'intéresse.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬