retour de position d'un moteur PàP

Je cherché un moyen de capter la position d'un moteur PàP dans une
boucle de retour exploitable par un uC.

J'ai trouvé le LM3817-7 qui permet de mesuré un courant avec comme
signal de sortie un signal PWM.

J'ai eu l'idée que d'autre on eu avant moi de couplé mon PàP
 avec un
moteur DC faisant office de dynamo.
le moteur DC créant un courant de quelque uA lorsque qu'il est entra
îné.

Donc avec le couple LM3817-7 et mon moteur DC je peux connaître le sens
de rotation de mon PàP ainsi que ça vitesse de rotation ?

En prenant un paramètre temps de l'uC et par algorithmie.

Cette boucle de retour est dans le cadre d'un robot humanoïde, j'ai ce
projet dans mes tiroir depuis longtemps et je l'ai ressortis ce soir.

Dans un premier temps je risque de faire le tronc avec les bras pour
testé sont fonctionnement.

Je pose sur fr.sci.electronique pour pour avoir des retour d'expérience
et confirmation que mon idée fonctionnera.

Je pense couplé le PàP à une démultiplication pour augm
enté le couple,
mais je me demande en écrivant ces ligne si l'électronique comple
x de
commande d'un PàP est adapté par rapport à un simple moteur
d?entraînement DC.

Je souhaite reproduire les caractéristique d'un servo moteur sans sont
coût disproportionné et ses spécification mécanique peu
t commode de par
sa taille rectangulaire et sont fonctionnement non bilatérale.

    Mes contrainte sont le couple, les retour d'information sur la
    position de l'axe et l'ensemble moteur, boucle de retour et
    électronique dans un cube de 70mm de coté.

    Pour permettre une mécanique robuste et un assemblage convenable
    dans ce que je projette.

Merci de me dire si je vais fausse route dans ma recherche basique
d'actionneur/capteur typique des problème de robotique.

Cordialement,
MajorGhz

Site Timeline