retarder un signal audio

Quelqu'un connaîtrait-il un composant électronique simple à utiliser
pour retarder un signal audio de quelques ms, pour créer un effet?

Je cherche un truc simple, pas une carte complète avec DSP, codec,
programmation complexe et tout le bazar !

merci

Re: retarder un signal audio

Quelque chose de simple... Une réverbération a ressort ?
Mais ce n'est pas vraiment un composant électronique au sens propre du terme!

(Sinon, sans DSP, juste de la ram a double accès pour faire un buffer
cyclique, et deux convertisseurs qui vont bien, mais c'est vrai que ça fait
déjà quelques pavés)

-- cLx

Re: retarder un signal audio
cLx se fendait de cette prose :

Ca s'appelle un Delay en musique. Il fut un temps où on adorait utiliser le
ccd pour ça. Avantages : on reste en analogique, et la tripaille alentours
se résume à peu.

Re: retarder un signal audio

Ah, pas bête, sympa comme solution. J'ai essayé de chercher avec google par
curiosité, mais je ne tombes que sur des sites de brevets, des sites
d'articles payants ou bien des composants pour les retards videos. Est ce que
ces derniers (sont aussi | peuvent être) utilisés en audio ?

-- cLx

Re: retarder un signal audio
cLx se fendait de cette prose :

Bien sûr ! Mais en creusant un peu tu vas en trouver des spéciaux audio. Je
regarderai quand j'ai le temps.

Re: retarder un signal audio

pouvez lire mon post, aussi...

mn3007 et compagnie, TDA 1022, SAD1024, etc...

Vincent

Re: retarder un signal audio

Désolé, là j'ai la fleme de regarder les datasheets sur le moment. Mais c'est
bon de savoir que la techno existe, je me coucherai moins c*.. ce soir ;P

- cLx

Re: retarder un signal audio

Super, ca t'evitera de m'envoyer des mails foireux sur mon adresse
perso.

Re: retarder un signal audio

Super, ca t'evitera de m'envoyer des
mails foireux sur mon adresse perso.

Re: retarder un signal audio

C'est gentil tout plein, dis donc.

Re: retarder un signal audio

|  Super, ca t'evitera de m'envoyer des
|  mails foireux sur mon adresse perso.

C'est surtout vrai.
Tu m'ecris a mon adresse perso pour me reprocher d'avoir
repondu au post "EDF une honte" et lui avoir dit qu'il
est hors-charte : alors ca me gonfle, et pas qu'un peu.
Tu aurais du poster ton etat d'ame sur ce NG dans son fil.
L'incident est clos, y'a pas mort d'homme, mais bon ...

HS par emails plutôt que sur le groupe (Was: retarder un signal audio)

Et bien ce cas là, je vais te répondre ici.

Mais, je trouve normal qu'une remarque personnelle (surtout une requete de
cette ordre là) doit être envoyée en privé, pour éviter de poluer le groupe
qui n'a rien a faire avec une conversation privée, et ensuite, quand j'ai
quelque chose a dire a quelqu'un, normalement je le dis pas devant tout le
monde pour éviter de le mettre mal à l'aise. Chose que tu n'as pas l'air de
comprendre.

J'ajouterai que tu es bien gonflé quand même.

Si tu ne veux pas que l'on t'écrive, ne va pas sur le net, et encore moins
sur usenet avec une adresse valide. Peut-être pour aller faire quelque chose
dans ta vie, sortir, aller à la plage... ?

Maintenant, sujet clos et FU2 fr.test, si réponse, répondre par email pour
éviter d'enquiquiner tout le monde.

-- cLx

retarder un signal audio
On 23 aoFB%t, 20:46, cLx :

Non, ce n'est pas une conversation privee,
donc tu ne justifies pas pourquoi tu reponds a un fil
UseNet en envoyant un email sur une adresse perso :
c'est exactement le contraire de l'interet de UseNet.

Pourquoi crois-tu que je serais mal a l'aise
d'entendre ta soi-disant reponse devant tout
le monde, puisque justement tu ne reponds pas ?

Tu ne justifies pas pourquoi tu m'as reproche de dire a
un blaireau d'arreter de nous gonfler avec ses plaintes EDF
et ses pleurnicharges hors-charte : elle est ou ta reponse ?
Pourquoi ne m'as tu pas dit ce que tu avais a
me dire en postant sur le thread en question ?

J'ecrivais deja des softs de com alors que tu tE9%tais encore ton
biberon.

Je veux bien qu'on m'ecrive, mais pas pour pleurnicher
sur un sujet qui est *JUSTEMENT* dans un thread UseNet.
Pour repondre a un post, tu fais un post, c'est pas complique.

T'inquetes pas pour moi, j'ai d'autres activites qui demandent bien
plus de couilles que de repondre a cote de la plaque comme tu le fais.

Trop tard, t'avais qu'a poster la ou il le fallait.
Vu ton attitude de baissage de pantalon, je ne m'attends meme
plus a ce que tu repondes a la crotte que tu as pose chez moi.

retarder un signal audio
On 23 aoFB%t, 20:46, cLx :

Non, ce n'est pas une conversation privee,
donc je ne comprends pas pourquoi tu reponds a un
fil UseNet en envoyant un email sur une adresse perso :
c'est exactement le contraire de l'utilite de UseNet.

[...]

Pour repondre a un post, tu fais un post, et c'est tout.

T'inquetes pas pour moi, j'ai d'autres activites qui demandent bien
plus de couilles que de repondre a cote de la plaque comme tu le fais.

Trop tard, t'avais qu'a poster la ou il le fallait :-p

Re: retarder un signal audio

Et bien, plonk. Comme ça, tu me foutras la paix, et ça sera réciproque.

Au plaisir de ne plus te lire, toi, tes raisonnements erronés, impolis, tes
bêtises, et tes messages inutiles et en double !

Re: retarder un signal audio
On Aug 24, 9:16 pm, cLx :

Ouais : tu supprimes mon message plutot que d'y repondre :
dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu continues a poster !
C'est bien plus facile pour toi de chier sur les gens
que de justifier les merdes que tu leur balances.

Aucun probleme pour moi, je viens sur <fr.sci.electronique>
pour parler de technique et non de tes problemes psychologiques.

A ton aise.

Lesquels ?
Encore une crotte balancee sans aucun argument.

Quelle impolitesse ?
Encore une crotte balancee sans aucun argument.

Quelle betise ?
Encore une crotte balancee sans aucun argument.

Je les double car tu n'y reponds pas :
et tu n'y reponds toujours pas alors que c'est
toi-meme qui est venu pleurnicher sur mon adresse perso.

Libre a toi de baisser ton froc, mais aies au moins
les couilles de le reconnaitre au lieu de m'en accuser.
Ca t'aurait permis de ne pas passer pour un trou du cul.

On en reparlera quand tu seras plus grand,
si tu as un jour la bonne idee de murir.

Re: retarder un signal audio
On Aug 24, 9:16 pm, cLx :

Ouais : tu supprimes mon message pour ne pas y rE9%pondre.

Aucun probleme pour moi : je viens sur <fr.sci.electronique>
pour parler de technique et non de tes problemes psychologiques.

Ce n'est pas moi qui suis venu poster sur ton adresse perso,
c'est donc a toi de me foutre la paix et non le contraire.

Quels raisonnements errones ?
Quelle impolitesse ?
Quelle betise ?
Des affirmations gratuites sans aucun argument.

Je les double tant que tu n'y reponds pas :
et tu persistes toujours a ne pas y repondre.

Libre a toi de baisser ton froc, mais aies au moins
les couilles de le reconnaitre au lieu de m'en accuser.
Ca t'aurait permis de ne pas passer pour un trou du cul,
mais tu as fait ton choix : tu recoltes ce que tu as semE9%.

Re: retarder un signal audio

Un grand merci pour cette contribution qui me sera précieuse pour la
réalisation de mon projet.

--------------------

Re: retarder un signal audio
On Aug 25, 7:55 am, bateau blanc :

Pourtant j'ai propose le 23 aout quelques pistes auxquelles
tu n'as pas donne suite : je reitere ici mes propositions :

| Ca depend : veux-tu integrer cette fonctionalite sur un circuit
| electronique maison, ou si tu veux un boitier externe autonome ?

| Un tel delai audio peut se realiser avec un PC,
| en utilisant les entree/sortie audio et un soft.

| Sinon pour un truc tout fait et parametrable, dans les
| magasins d'instruments de musique il existe des pedales
| d'effet pour instruments (nommees : delay / reverb / echo)
| Ils ont une entree audio, une sortie audio, une alim 9V,
| et des potards pour regler la duree du retard, ainsi que
| le melange entre le signal direct et le signal retarde.

Re: retarder un signal audio

4a8fa22a$0$12645$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Vincent (Vincent Thiernesse) sur ce même NG avait travaillé la question et
nous avait montré un superbe montage!
Peut être peut il nous en remettre une couche, non?
Hein Vincent ?

pf

Site Timeline