Résistance en protection d'un transistor

Bonjour, Je n'y connais rien. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait de mettre une résistance en parallèle d'un transistor protège celui-ci? Merci.

--
Emmanuel
Reply to

On 20 nov, 18:19, Emmanuel

De quel type de transistor parles-tu, =E0 jonctions ou =E0 effet de champ ?

Et puis, la r=E9sistance est-elle bien en parall=E8le, ou en s=E9rie ?

Le 20/11/2011 18:19, Emmanuel a écrit :

il faut un schema pour comprendre ce dont tu parles.