resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Salut à tous
 en depannant un vieux magnetophone à bandes Brandt , j'ai été surpris
de voir 2 resistances de 4,7 ohms en serie sur les HP
ce qui me surprend c'est que ce soit des resistances de puissance
ça doit dissiper une grande partie de la faible puissance des amplis

j'en ai une qui est grillée , j'espere que je vais retouver ça

jeanmarie

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
jeanmarie avait prétendu :

si je mets 2 resistances de 3W non bobinées en parallelle , ça devrait
le faire non ?
qu'en pensez vous ?
en sachant que l'originale est une 5 ou 6W bobinée
merci de votre avis
  jeanmarie

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Le 9/3/2013, jeanmarie a supposé :

je viens de retrouver la formule
ça me fait :
R equivalent = 1/6 de 6 ohms  + 1/6 de 6 ohms soit 0.3 ohms environ et
ça ne va pas
ça va fumer je pense

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Faur réétalonner la calculette !

1/6 de 6 + 1/6 de 6 ça fait 2 !

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Bonjour,

rpris de

Si t'as un Android, l'application electrodroid, fait le calcul, je ne conna
is pas d?équivalent sous MS !( bienvenue au club des débutants !)

Ptilou

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Non mais sérieux, il vous faut une application pour calculer un truc
aussi simple que 1/Req = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn ?

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
cLx a exprimé avec précision :

j'ai honte !
sniff ..

jeanmarie

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Reflet de l'accélération généralisée de la baisse du niveau,
aussi bien de l'éducation que des capacités de raisonnement.

Cross-post adéquat positionné.
http://cjoint.com/data/0IgvVAl08Ej_cd5.jpg

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Jean-Christophe a formulé ce Friday :

non , c'est simplement le temps qui passe qui fait que l'on oublie
certaines choses que l'on a appris mais que l'on a pas utilisé pendant
de longues années

jeanmarie

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Ma réponse visait uniquement l'inénarrable "ptilou" ...

Mais si on ne fait qu'apprendre on ne sait pas pourquoi
les choses sont comme on nous dit qu'elles sont,
alors que si on comprend les choses, même si on oublie
les formules, on peut les retrouver par le raisonnement.

Cross-post adéquat repositionné.

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Ho non, pas encore un débat sur la déduction, l'induction et la
subduction...

--
Usenet, demain, j'arrête...

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Le Fri, 06 Sep 2013 23:13:04 +0200

aisse du niveau,

Il en tient une couche. ;)

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Bonjour,

Moi je trouve tres bien cette appli ...

La je crois que tu tente de me faire la leçon, attention a ne pas perdre
la cédille !
(Toi aussi tu utilise des CMS fusible ?)

Ptilou

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Le Fri, 06 Sep 2013 22:03:13 +0200

sse du niveau,

Comme la grammaire... ;)

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

LOL    +1!

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Si c'est 2 et 3 ohm, c'est effectivement dommage de sortir une calculatrice.

Si il s'agit de calculer l'inverse de 1/12,345 + 1/7,448, et quelques
dizaines de calculs du même acabit chaque jour, on peut comprendre une
certaine flemme :)

Même si je ne suis pas certain qu'on vende beaucoup de résistances aux
calibres indiqués, mais le raisonnement doit être valide avec d'autres
valeurs.

Ceci vu du côté humour où je n'ai pas vu le message précédent.

Quand je constate l'effet que me fait cette image, je m'interroge sur
mon âge :)

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

l'application elle est bien utile quand  il s'agit de choisir la
meilleure combinaison de resistances quand  il faut choisir parmi les
resistances possibles.
sinon effectivement pour calculer UNE equivalence de resistance pas
besoin d'ordinateur, parfois même pas besoin de calculette non plus !
--

Jean-Yves.

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone

Bonsoir JM
le HP doit probablement être d'une impédance de 16 ohms ou plus ?

Certains amplis audio (genre pas plus de 300mW) était un peu simplifié,
et "sortaient" sur un seul transistor de puissance.

C'est mauvais signe. ca peut indiquer que le transistor de puissance
est HS.

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Il se trouve que jfc a formulé :

merci
mais en fait j'ai mis une de 5,6 ohms en 3W et ça va tres bien , ça ne
chauffe pas du tout
je me demande pourquoi ils ont mis des bobinées de 6W ..

jeanmarie

Re: resistance de puissance sur une sortie HP de magnetophone
Salut,
En fait, l'explication peut être tout simplement qu'il est conçu pour
une charge de 8 ohms. Si c'est le cas, les résistances doivent pouvoir
encaisser la MOITIE de la puissance max de l'appareil, c'est-à-dire être
dimensionnée à au moins cette puissance max ( A ces fréquences, on peut
négliger la self des HP ). En principe, la puissance de la résistance
est écrite dessus.