Resistance.

On Aug 4, 2:22=A0pm, LeLapin

Y fait 32=B0 sur la cote ?

Ouais, on va avoir une dure semaine...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@k1g2000yqf.googlegroups.com... On Aug 4, 10:37 am, LeLapin

ne viens pas dire que je viens troller tonpost.;-)) je l'ai fait avec 2 additions (du moins la somme de 3 nombres) comment tu fais avec une seule ?

Reply to
jlp

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g31g2000yqc.googlegroups.com...

une autre, une autre, une autre, une autre

Reply to
Vincent Thiernesse

On Aug 4, 10:21=A0pm, "Vincent Thiernesse" :

Un peu a chacun son tour, alors qui s'y colle ? Voyons deja les convexes. Tetraedre : trop facile. Octaedre : pas trop dur. Hexaedre : deja fait ! Dodecaedre : prometteur. Icosaedre : prometteur.

Alors, y'a des amateurs ... ?

On Aug 4, 9:11=A0pm, "jlp"

:-p

2R/3 + R/6

mais non, après les capas et les résistances, essaie donc de nous embobiner avec une histoire de selfs.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Aug 4, 11:07 pm, "Vincent Thiernesse"

:-) c'etait prevu ! Mais vu la tournure que prennent les choses, je prefere eviter de lire que je la ramene trop. Tu n'aurais pas plutot un post sur les LED, ou un truc du genre U=3DRI pour calmer le jeu ?

bon, aller, zy va, on fera un bilan qualité de tes questions RLC après.

oui, quelqu'un avait dit la même chose de moi, autrefois...tu vois ce que tu risques au vu ratio de nos contributions respectives. Mais ton enthousiasme pour l'électronique (et ce autour de quoi ça tourne) devrait avoir raison de tout ça...n'est-ce pas ???

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news:4a78bb2c$0$17775$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

mais, tu ne nous refais pas le coup du potentiel vecteur, hein...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

hi ;O]

tu voulais s=FBrement parler des Tetroctexadohisoa=E9dres???

mon proc est bien plus chaud mais il r=E9fl=E9chit toujours assez bien, en plein soleil ;O]

1+1=3D2???????????? 0+0=3Dla tet=EA a toto

vede ;O] ps:j'sais plus ce que je voulais rajouter comme connerie ;O]

Reply to
vede

Jean-Christophe a écrit:

Tout à fait ! Tout au moins, tant qu'elles sont linéaires.

Vous trouverez ici une excellente introduction en cette matière:

Si vous avez MatLab, vous pourrez utiliser le programme mis à disposition sur ce site, pour calculer des circuits simples, de façon symbolique ou numérique.

Reply to
Claude Frantz

On Aug 5, 6:07 am, Claude Frantz

Impressionnant ! J'ai downloade 'scam.m' mais je n'ai pas la 'symbolic toolbox'. Ok, merci Claude.

On Aug 4, 11:33=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Non, qu'est-ce qui te fait croire ca ?

On Aug 5, 12:03 am, "Vincent Thiernesse" :

Quel dommage ! Le fait que dans un conducteur, un electron soit sensible a une induction alors qu'il n'existe aucun champ magnetique en ce point ... c'est tout de meme tres tres tres fascinant !

Il est vrai que le sujet n'entre pas strictement dans la definition de , mais aller se faire insulter sur c'est un peu trop.

les tensions des noeuds et les courant des mailles...

sinon il y a d'autres méthodes comme celle des graphes de fluence avec la règle de Mason:

permet de calculer 'facilement' tous les potentiels d'un circuit.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Aug 4, 11:50 pm, "Vincent Thiernesse" :

Je te remercie de ton support mais j'ai deja donne. (quoique RC sans L serait Z-incomplet, mais bon ;-)

Zut, si ca se trouve, c'etait moi ? Serieusement, sur ce NG il y a aussi bien des Veritables que des Visages-Pales, alors aucun d'entre eux ne devrait s'etonner que les uns s'en prennent parfois aux autres.

De mon cote j'ai d'autres occupations plus consequentes, alors ce n'est pas ca qui pourrait me donner du souci ! Et comme disent les Grands-Bretons : Wet & Sea ...

si

c'est une blague à deux balles.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

A mon avis, c'est R/1.2 mais pour que les lois de Kirchoff s'appliquent, il faut une petite astuce. On peut redessiner le circuit à plat. on a alors 2 carrés abcd et efgh avec des portions de diagonales qui relient les sommets correspondants. Par raison de symétrie b et d et aussi f et h sont au même potentiel.Si je trace une diagonale qui passe par eacg, je peux replier les triangles du bas sur ceux du haut sans rien changer et on obtient un circuit qu'on peut mettre sous forme d'un pont de résistances ABCD. De A à B une alimentation continue E De A à C : R+R/2 = 3/2*R De C à B : R/2 De A à D : R/2 De B à D : 3/2*R De C à D : R/2 Maintenant, les lois de K. peuvent s'appliquer et on a 3 équations : E= 2*I1 - I2/2 - 3/2* I3 ou I1 est l'intensité délivrée par l'alim

0= -I1/2 + 5/2*I2 - I3/2 0= -3/2*I1 -I2/2 +5/2*I3 Ma vieille HP-41 résoud ce système et elle trouve : I1=1.2 I2=0.4 I3=0.8 Donc la résistance du crcuit est R/1.2 J'espère ne pas m'être trompé. jacques

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@j21g2000yqe.googlegroups.com...

Reply to
Jacques