resin dipped capacitors

Je souhaite réaliser un petit montage électronique qui a pour composant
des " 0.1 uF resin dipped capacitors (Monroes), 16V"

J'ai regardé chez conrad, j'y trouve des condo ceramique, est-ce la
même chose ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0245130/Condensateur-disque-cramique

Merci

Re: resin dipped capacitors
On 30 déc, 09:57, zetoun :

Y a-t'il une raison particulière pour que ces
condos soient précisément des 'resin dipped' ?

Si oui : quelle est cette raison ?

Si non : alors tu peux utiliser n'importe quelle
technologie pourvu que ces condos fassent 100nF/16V

Re: resin dipped capacitors

Oui, surtout vérifier si ils sont polarisés ou pas. Si les condensateurs
d'origines ne sont pas polarisés, mettre un chimique classique n'est pas une
bonne idée.

Re: resin dipped capacitors
On 30 déc, 13:12, cLx :

> [...]
| Si oui : quelle est cette raison ?
| Si non : alors tu peux utiliser n'importe quelle
| technologie pourvu que ces condos fassent 100nF/16V

Jamais vu de 100 nF polarisé, ni chimique.
As-tu des exemples ?

Tout ca serait bien plus clair si
'zetoun' postait son schéma ...

Re: resin dipped capacitors

Des chances que ce soye ça :
http://dsmg600.info/howto:serial_connector

Condos tantale goutte. Pas vraiment une grande idée mébon, hein.

Re: resin dipped capacitors

J'en ai des tonnes (bon façon de parler) des petits convertisseurs de ce
genre, ce sont des condos non polarisés avec les 3232, les 232 utilisaient
des chimiques mais de 10 micro de mémoire.

Pour les tantales les plus petits que j'ai vus faisaient 0.47 ou 0.33 micro,
des 100n ne me disent rien

Pour la question de départ des mylars multicouche type mkh ou équivalent
iront dans la plupart des cas,

Re: resin dipped capacitors
http://dsmg600.info/howto:serial_connector

Ps: Des montages de ce genre je ne m'amuse plus, je prend tout fait, cela
coute dans les 2.5 euros avec le connecteur db9 ............ ok, pas plus
éthique que d'aller en Belgique c'est vrai.

Re: resin dipped capacitors
Il se trouve que JP a formulé :

Tu trouves ça ou ? Car effectivement, j'ai le fer à souder pour me
lancer dans la bidouille, mais pour une prix correct, j'achète si c'est
déjà fait. Si quelqu'un veut m'en vendre un, c'est pour utiliser là

http://dsmg600.info/howto:serial_connector

Re: resin dipped capacitors
http://dx.com/p/jy-r2t-v1-2-rs232-serial-port-converter-104325 , j'en ai mis
sur des wrt54 cela marche impeccablement

http://dx.com/p/mini-rs232-to-ttl-converter-module-board-3-5v-132934 celui
ci pour aller avec cela
http://dx.com/p/wireless-bluetooth-rs232-ttl-transceiver-module-80711

J'en ai encore reçu il y a 15jours .................. et en plus ce n'est
pas 2.5? mais 2.5 usd ;>)

Re: resin dipped capacitors

Sympa comme site :)
thx

Re: resin dipped capacitors

0.1µF 16V chimiques, ça existe. Mais avec une tension de 16V, je me demande
surtout si c'est pas des 100µF et pas des 100nF.

+1

Re: resin dipped capacitors
Le 30/12/12 13:41, Jean-Christophe a écrit :...

 > Jamais vu de 100 nF polarisé, ni chimique.
 > As-tu des exemples ?

Je passais par hasard ;-)

Juste pour info :

http://tinyurl.com/farnell-1457402
http://tinyurl.com/farnell-1870000
http://tinyurl.com/farnell-1714708RL
http://tinyurl.com/farnell-1907139

Meilleurs voeux.

--
Bien à vous,
Electron

Re: resin dipped capacitors
zetoun a présenté l'énoncé suivant :

Le schéma est ici,

http://dsmg600.info/howto:serial_connector

Donc c'est juste un câblage autour d'un MAX3232

Site Timeline