Réparer un radiateur

Bonjour

j'ai un radiateur sèche-serviette qui refuse de chauffer, c'est ballot.
J'ai regardé dans le boitier de "commande" et n'ai pas vu de dégât flagrant.
Il y a un bouton pour mettre en marche, un autre pour mettre en marche
forcée et un bouton rotatif de thermostat.
Je n'y connais rien, mais ça m'embete de jeter un radiateur comme ça,
alors qu'il y a peut-être une manip simple pour le faire fonctionner
même sans thermostat ou sans marche forcée.
C'est un modèle "Cyclades" de chez Cast'Orama.
Pensez-vous que je puisse tenter quelque chose ?

Merci par avance.

Re: Réparer un radiateur

Salut,
Peut-être mettre les serviettes au soleil !
Bon, je pars en courant..
-

Re: Réparer un radiateur

il y a très probablement une sécurité de surchauffe sur la résistance.

il y a des chances que ce soit ça

Ca ressemble à une espèce de diode, à l'ohmmètre, ça doit être passant.

Une raison possible à cela : le ventilateur s'obstrue avec la poussière
et la résistance surchauffe.

si c'est bien cela, ne pas shunter la sécurité, c'est un risque
d'incendie potentiel, mais trouver le composant correspondant. la
température de déclenchement est marquée dessus.

JJ

Re: Réparer un radiateur

Je vais regarder ça de plus près.
Il n'y a pas de ventilo et je n'ai rien vu qui ressemble à un fusible.
Je vais donc dabord tester si la résistance est encore capable de
chauffer, ensuite j'ai un testeur qui fait ohm-mètre et j'essaierai de
tester les qq composants.
Je ferai une photo si j'arrive à rien.

Merci à tous pour vos pistes.
Et bonnes fêtes :)