Réparation ou remplacement sur GPS

Bonjour,

Sur le GPS Tom Tom de ma fille, la batterie ne chargeait plus. En plus j'ai essayé avec un transfo trop puissant, 7,5 Volt au lieu de 4,5). J'ai acheté une batterie neuve sur le web, mais elle ne charge pas. J'ai sorti la carte avec les composants et le circuit imprimé et à l'endroit de la prise çà sentait un peu le brulé. La carte PWR PCB REV 2.0 peut elle être réparée et comment ? En cherchant sur internet, j'ai trouvé des cas similaires, mais pas d'adresse ou je pourrais en acheter une neuve. Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Jean

Jean Mattern

Pour le lien c'est plutôt ça :

Le 20/07/2011 19:06, Jean Mattern a écrit :

Reply to
Jean Mattern

Jean Mattern a ecrit

bonsoir essyaez de faire une (des) photos du circuit plus plan ! genre (au hasard) comme ça.

faire si possible une photo centrée sur le connecteur d'alim Rvl

Reply to
rvlegran

Le 20/07/2011 20:29, rvlegran a écrit :

Merci de vous intéresser à mon problème. Voici 3 autres photos, dites moi si ça va.

Jean Mattern

Jean Mattern a ecrit

C'est déjà mieux (sauf la 2eme) vous pouvez faire une photo plane de l'autre face ? Rvl

Reply to
rvlegran

Le 20/07/2011 21:18, rvlegran a écrit :

Voici ce que j'ai réussi de mieux.

Jean Mattern

Jean Mattern a ecrit

le connecteur central est bien le connecteur d'alim/charge ?

Rvl

Reply to
rvlegran

Le 21/07/2011 13:15, rvlegran a écrit :

Oui c'est ça, à droite c'est une prise jack pour casque et à gauche une mini usb.

Jean

Reply to
Jean Mattern

Jean Mattern a ecrit

Ok voir le compo encadré

Probabilité non nulle :oÞ que ce soit meme si marqué C un fusible qui aurait eu chaud avec vos manips "limites" mdr

Si vous etes equipé d'un multimetre, faite déjà un test en continuité "on board" en inversant les sondes sur un petit calibre (+/comm) et rendez compte .

Rvl

Reply to
rvlegran

Il y a continuité entre les 2 pôles marqués, c'est tout.

Si j'ai bien compris, vous me demander de dessouder la prise ? ça ne va pas être facile pour moi...

A titre d'info, j'ai réussi à charger une batterie et j'ai remonté le tout. Résultat, l'appareil ne s'allume plus. Cette info est-elle utile ?

Jean

Reply to
Jean Mattern

qui aurait eu chaud avec vos manips "limites" mdr Surtout pas C'EST un condo.

Le connecteur d'alim est directement branché a RC07K ( self RF ), cela doit aller sur le condo jaune 330µ en dessous, je suppose que la diode B240 ( Schottky ) est montée ensuite en série pour protéger contre les inversions de polarités, par contre d2 m'a l'air montée en // ( Zener de protection surtension ? , a tester si pas en court circuit ), ensuite le tout va sur la circuiterie d'alim a découpage avec le machin marqué LTLX ( je trouve bien un régula mais le nombre pattes ne correspond pas ), bref il faut des photos de cette partie, de préférence en haute définition ....... et nettes bien sur ;>)

Reply to
JP

Le 21/07/2011 15:43, JP a écrit :

bonjour,

ici :

Jean Mattern

Le 21/07/2011 15:38, JP a écrit :

Par contre, là j'ai pas compris grand chose. Vous vous adressez à un menuisier en retraite (c'est dire...) lol merci,

Jean

Reply to
Jean Mattern

Ouille, bon, refaites des photos en plus haute résolution centrées sur la partie comprenant le connecteur d'alim et de batterie pour les deux faces. Bien verticales que l'on puisse voir le cheminement des pistes sans être gênés par les boitiers des connecteurs

Reply to
JP

Le 22/07/2011 09:48, JP a écrit :

Voici mes meilleures photos, non réduites. J'espère quelles sont assez nettes.

jean

Reply to
Jean Mattern

Bonjour

un truc pas terrible une soudure me semble bien mal en point sous le connecteur !!

Claude

Jean Mattern a écrit:

Reply to
Claude

Merci Claude !

Effectivement cette soudure semble avoir lâché. Mais cela seul suffirait-il pour justifier la panne ? Quelqu'un a-t-il déjà vu un fusible sur cette carte ? à tout hasard...

Jean

Le 22/07/2011 18:02, Claude a écrit :

Reply to
Jean Mattern

connecteur !!

A refaire mais je pense que c'a c'est a force de brasser les choses, pour la panne si cela a senti le brulé et que cela ne fonctionne pas avec la batterie c'est sans doute plus grave

Pas le temps ce week end , on verra cela lundi

Reply to
JP