réparation lecteur CD

J'ai un vieux lecteur de CD Pioneer PD-103 qui vient de tomber en panne
et j'aimerais le réparer si c'est possible. Quand je mets un CD il
n'arrive plus à le reconnaitre. Ca tourne et au bout de quelques
secondes le lecteur s'arrête. Il y a quelques semaines
il détectait encore un CD sur deux mais maintenant plus rien.
Quelque fois le CD passait mais le son était vraiment
mauvais avec une sorte de ronflement dans les enceintes.
j'ai nettoyé l'optique mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression
que c'est plutôt un problème mécanique ou d'alignement mais je n'y
connais rien.

Désolé si c'est un peu hors charte mais il y a tellement
de gens compétent ici... ;)

val

Re: réparation lecteur CD
Salut,
C'est même pas la peine d'essayer..
Surtout au prix d'un lecteur actuellement.

Re: réparation lecteur CD
val a ecrit

bonjour
nettoyage du bloc optique à l'alcool isopropylique.
si cela ne resoud pas le probleme, alors poubelle !
Rvl

Re: réparation lecteur CD

Raazut, j'avais utilisé de l'alcool à 90°. J'espère ne pas avoir fait
une c...

Re: réparation lecteur CD
si la musique s'entend derriére de la ronflette , je serai plus circonspect
quand à accuser le bloc optique.

un coup d'oscilloscope sur les rails d'alim, pour en valider le bon filtrage
me semble necessaire, avant de démonter quoi que ce soit...

4af6b618$0$941$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: réparation lecteur CD

vE9%rifier les condos chimiques de l'alim

Site Timeline