Réparation cafetière Russel-Hobbs

    J'ai acheté à mes parents il y a quelques années de cela une
    cafetière Russel-Hobbs avec un programmateur. Celle-ci est tombée en
    panne (pas le programmateur, le système de chauffe). Je croyais
    l'avoir réparée il y a quelques mois, mais elle n'a fonctionné que
    quelques jours après la réparation.

    Je viens donc de la redémonter pour trouver que la résistance
    (blindée, c'est du matériel assez bien fichu) est contrôlée par ce
    qui me semblait être un fusible thermique. En fait de fusible
    thermique, c'est un thermostat réarmable de référence
    KSD020-3 250V 10A 135 (135 °C ?). J'ai trouvé ce composant en vente
    par rouleaux en Chine, mais je trouve que cela fait un peu désordre
    de devoir acheter un rouleau de 10000 pièces pour un composant
    foireux.

    J'essaie donc de trouver un équivalent mais je n'arrive pas à
    trouver les specs précises de la bête. Je n'ai trouvé comme
    information que "déclenche entre 40 et 200 °C", ce qui est assez
    léger.

    Vu le circuit électrique, je pense qu'il s'agit d'un termostat
    normalement fermé. Mais par quoi remplacer ce sale truc ? Je préfère
    le remplacer par un modèle de thermostat fiable plutôt que par la
    référence d'origine vu que toutes les cafetières de cette série sont
    en panne à cause de ce @~^{\@#^ de composant. En d'autres termes, je
    ne susi pas expert en cafetière et ne sais pas trop quelle limite
    choisir pour ce thermostat. Je n'ai pas trouvé non plus si le 135
    correspond à 135°C ou s'il s'agit d'une référence qui n'a rien à
    voir.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs
Attention a ce que ce ne soit pas le  thermostat de sécurité plutôt que le
thermostat de commande, il peut comme dans ton cas etre non réparable.
Normalement tu a toujours les deux.

Quand a la température que tu a du voir sur la doc de Delaire (première
réponse gougoule) la température corresponds a la gamme de fabrication pas
directement a la
température de fonctionnement, tu les trouves en tolérance de fonctionnement
de 1 a 5 °.
La référence comprend donc en plus cette température de fonctionnement soit
135°, et cela se trouve généralement chez les revendeurs de matériel
électroménager, chez farnell et RS aussi mais souvent avec un choix limité,
tu peut taper aussi dans les 130 ou 140 sans gros soucis.

Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs
http://shop.euras.com/geraetefinder.php?V360020=RUSSELHOBBS

.......... cherche avec la ref de la cafetière

le remplacer par un modèle de thermostat fiable plutôt que par la
référence d'origine

Et elle a quelle âge ta cafetière ?

De toute manière si c'est le thermostat de sécurité, électronique interdit
........... et chinois douteux

Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
Le Sat, 5 Oct 2013 19:01:28 +0200,

    Pas assez pour avoir un souci de vieillissement normal.

    Il est directement sur la résistance.

volontiers une réponse...
Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
Le Sat, 5 Oct 2013 18:40:58 +0200,

    Je n'en ai qu'un (de visible). Je n'arrive même pas à savoir s'il
    s'ouvre en chauffant ou s'il se ferme. À température normale, il est
    ouvert (il me semblait qu'après la première réparation, il était
    normalement fermé, mais c'est de mémoire).

    Merci,

volontiers une réponse...
Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs
Normalement fermé et s'ouvre pour arrêter le chauffage quand la température
est atteinte ..... pas le contraire heureusement (remarque en clim on rigole
avec certains électriciens ;>)

Ben cela c'est un peu normal.

Ta cafetière elle est de bonne marque ou pas ? (aucune idée)

Sinon tu peut faire comme avec le ptic et mettre ta capa de quelques n non
pas en série mais en // sur le contact du klixon, cela stressera un peu
moins le contact.

Solution lourde que je faisais pendant un temps sur machines a laver ou
fours du temps ou ce n'était pas électronique je commandais un relais de
puissance avec le thermostat d'origine ......... mais laissait toujours la
sécurité en série directe avec l'élément chauffant.

Si tu est vraiment courageux,  régulation électronique et fusible thermique

Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
Le Sat, 5 Oct 2013 20:25:18 +0200,

    Ma question n'est pas si naïve que cela. Le circuit électronique
    pourrait bien prendre comme signal d'entrée une alarme donc utiliser
    un normalement ouvert (il y a une commande assez chiadée avec un
    programmateur).

    C'est une machine assez chère.

    N'invoque _jamais_ le diable ;-) Effectivement, je vais rajouter une
    telle capa.

    Pas possible, ça rentre au chausse-pied. Ce que je trouve navrant,
    c'est que tout est vraiment bien conçu là-dedans, sauf ce composant
    de ~@#^{\, que c'est un problème connu et que le fabricant ne fait
    rien. Commerce moderne, sans doute.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs

D'ou l'on revient a ma question de départ, le klixon n'est il pas la en
sécurité (obligatoire) anti incendie et la régulation électronique (vu que
tu a un système) hors service. Dans ce cas la régulation se fait sur la
sécurité, guère prévue pour cela et l'use prématurément, un grand classique.

Autre solution, c'est effectivement grande marque devant, pantalon baissé
derrière. Le même modelé existe avec ou sans horloge et dans ce cas on
prévois la même régulation en température et on a juste a mettre ou pas la
minuterie.

Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs

Ne rigole pas mais je crois avoir vu le diable sur les commentaires du
huffington post ................. et en plus il a piqué une partie de mon
pseudo ;>)  ........... heu ;>((( a la réflexion.

Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
bonjour,
135 c'est la température
KSD020-3 250V 10A 135
Les chinois vendent à l'unité, j'en ai trouvé un assez rapide: (5 jours)
http://www.ebay.fr/sch/guiqing85/m.html?item29%0969242418&ViewItem=&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

****************************

snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
Le Sat, 5 Oct 2013 18:47:21 +0200,

    Oui mais non, cette pièce est défectueuse. Toutes les cafetières de
    la série tombent en panne en raison de ce composant. C'est un
    thermostat réarmable automatique qui visiblement vieillit très mal.
    La dernière question que j'ai : normalement ouvert ou normalement
    fermé ?

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: Réparation cafetière Russel- Hobbs
/Mode troll : On

fermé ?

Quesqui ma fichu un ingénieur pareil ......... pfff, du calcul cela va, pour
le terrain il repassera

  ;>))))))))))))))

Re: Réparation cafetière Russel-Hobbs
Le Sat, 5 Oct 2013 20:27:00 +0200,

    Mouais, voir ma réponse plus haut. Le thermostat a les deux pattes
    sur une plaquette de commande et rien ne me dit en l'état actuel des
    choses qu'il est normalement fermé ou normalement ouvert. Il
    pourrait s'agit d'un normalement ouvert qui remonte une alarme au
    circuit de commande qui lui, commande la résistance au travers d'un
    truc qui est soit un triac soit un relais statique (je n'ai pas
    cherché les références).

    Cordialement,

volontiers une réponse...