Réparation ancien lecteur CD et vert-de-gris

Je viens de réparer un des premiers lecteurs portables de CD
Panasonic/Technics.
http://farm1.static.flickr.com/147/388215060_a5e2ae68f8.jpg

Ces lecteurs s'enclenchaient dans un bloc alim avec accumulateurs.
Le plus gros problème était à cet endroit ou les accus avaient dégagés de la
poudre de salpètre et du vert-de-gris. Le circuit imprimé de gestion pour le
charge était bien atteint. J'ai du changer les fils de liaison et il a été
très difficile de souder
car une oxydation générale génait la soudure.

MA QUESTION: comment le vert-de-gris peut suivre les fils de liaison pour
ressortir à l'autre bout?
Ces fils soudés aux accus ont transporté le vert-de-gris sur la plaquette
situées à plusieurs centimètres et dur dur pour souder après.

Pascal

Re: Réparation ancien lecteur CD et vert-de-gris

4bf6c832$0$12944$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

> [...]
| Ces fils soudés aux accus ont transporté le vert-de-gris sur la plaquette
| situées à plusieurs centimètres et dur dur pour souder après.

Fils souples multibrins... le milieu idéal pour observer le phénomène de
capillarité. Que ton vert de gris soit issu d'une fuite acide d'accu, ou
d'humidité ambiante, t'es gagnant à tous les coups...

--
IOBA

Re: Réparation ancien lecteur CD et vert-de-gris
gagE9%s de la

Il faut les remplacer par des fils en or.
C'est ce que j'ai compris en lisant une
discussion sur fse.

--
-Stan

Re: Réparation ancien lecteur CD et vert-de-gris

non : il vaut mieux utiliser l'or pour en acheter un autre.

Re: Réparation ancien lecteur CD et vert-de-gris

C'est une valeur refuge, car l'or dur.

--
-Stan

Site Timeline