Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)

    me sont d'aucun secours, pour l'instant, ils planchent sur le

    datasheet du TL5001 (!)).

    Jusqu'ici, je utilisais les TL5001A sans driver de MOSFET. Mais je

    augmenter le rendement.

    driver classique avec un C48 servant de bootstrap pour contrecarrer
    l'effet Miller des bipolaires.

    est actuellement une alimentation de labo), il n'en est
    rien et je ne vois pas pourquoi. Par moment, le signal de commande

    parlent de snubber que dans un vieux papier datant de plus de vingt
    ans).
    2/ Sinon, pourquoi ce fichu transistor chante-t-il ? Et comment
    faire pour le faire taire ?

    Bien cordialement,

Re: Rendement moisi d'une régula tion à découpage (et transistor qui chante)
Hello, chez moi l'URL sur Systella
ne fonctionne ni avec IE11 ni avec Chrome.
Du coup j'ai les paroles, mais pas la partition.

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Re: Rendement moisi d'une régula tion à découpage (et transistor qui chante)

Hum, depuis LiveMail, click droit sur l'URL puis "save as ..." = ok.
Je me fais vieux.

Re: Rendement moisi d'une régulation à déc oupage (et transistor qui chante)

--2018-08-09 21:36:32--  https://hilbert.systella.fr/ti.pdf

--
capfree -

Re: Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)
Le Thu, 9 Aug 2018 21:38:22 +0200,

    qui tourne sous OpenVMS... Il n'y a qu'un serveur WASD qui tourne

Re: Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)
Le Thu, 9 Aug 2018 21:21:21 +0200,

    chante.

Re: Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)
Le Fri, 10 Aug 2018 06:50:03 +0000 (UTC),

    Je viens de faire quelques mesures et quelques calculs. En rajoutant

    bobine chante moins (mais chante toujours). Le rendement monte un
    petit peu, mais on est assez loin des 90%.

    durant un temps plus ou moins long. Typiquement, il commute durant

Re: Rendement moisi d'une régulation à déc oupage (et transistor qui chante)
C'est le transfo qui est cause de tout.

C'est un grand classique des SMPS.

Et ne pas utiliser autre chose que des Schottky comme diode et sans capa
en //.

Les snubbers font chuter le rendement et n'agissent pas vraiment.

Re: Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)
Le Mon, 13 Aug 2018 17:40:19 +0200,

    La suite de mes aventures ici :
    https://e2e.ti.com/support/power_management/non-isolated_dcdc/f/196/t/718789

    de courant dans la bobine en raison d'un fonctionnement par burst...

    de compensation.

    Bien cordialement,

Re: Rendement moisi d'une régulation à déc oupage (et transistor qui chante)

Re: Rendement moisi d'une régulation à découpage (et transistor qui chante)
Le Tue, 14 Aug 2018 16:35:21 +0200,

    Il y a un transfo dans la partie oscillante. La sortie de cette

    augmenter le rendement et que je prends le feedback directement sur
    la sortie de la bobine.

Re: Rendement moisi d'une régulation à déc oupage (et transistor qui chante)

Schema incomplet ?

Aucun transfo non plus.

Re: Rendement moisi d'une régulat ion à découpage (et trans istor qui chante)

E9%crit:

Le boulet, il est bien lE0%...

sfo.
ci
et  =

Re: Rendement moisi d'une régula tion à découpage (et transistor qui chante)