Remplacer les piles sur un flash électronique par une alimentation secteur

http://photoschool.narod.ru/metz_32ct3.html

J'aimerais remplacer cela par une alim secteur, pour ne pas avoir de

piles sont un peu faibles.

Ce qui veut dire que si je veux le charger en environ une seconde, je
devrais fournir de l'ordre quelques dizaines de Watts de puissance (on

J'aimerais bien une alim sur laquelle je puisse en brancher 4 ou 5 (et

sinon, j'ai divers transfos et alims diverses que je pourrais recycler

HS, avec un condo pour filtrer un peu avant d'envoyer sur un seul flash,

experts que moi.

comment dimensionner mon alim.

composants que je peux trouver dans du PC essentiellement) pour faire
une alim qui supporte ces contraintes.

Merci,

    Yannick

--
  _/ Yannick Patois \___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet          |

Re: Remplacer les piles sur un flash électroniq ue par une alimentation secteur

qui ont, faut pas l'oublier, sont faites pour se passer du courant
secteur

--

Re: Remplacer les piles sur un flash électroniq ue par une alimentation secteur

Disons que, typiquement, sur pile, un flash se charge en quelques

    Yannick

--
[...]

Personne n'a dit le contraire.

Je dis que ta supposition de fournir N fois plus de courant
pour avoir un temps de charge N fois plus court, est une erreur,
car tu te bases implicitement sur une extrapolation LINEAIRE
du fonctionnement du convertisseur - ce qui n'est pas le cas.

Re: Remplacer les piles sur un flash électronique par un e alimentation secteur

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Courbes%20conso%20flashs.jpg

Attention avec ce genre de vieux tracassins, le convertisseur tourne

ou fatiguer le transfo .

Celui ci typiquement avec une capa d'environ 300 microF en 300/330v  soit du
15j  mais avec un rendement assez degeu du convertisseur. J'avais plus
l'habitude de travailler sur du bron et quand tu avait une dizaine de gene

gros compteur EDF ;>)

Site Timeline