Remplacer 2piles par un panneau solaire

Bonjour tout le monde,

Je voulais remplacer les 2 piles AA LR6 1,5V de mon E9%lectrovanne par
un panneau solaire.
Si j'ai une petite idE9%e de la tension, je ne sais pas trop quelle
intensitE9% il me faudrait et donc quelle taille de panneau solaire.

Existe-t-il dans le commerce un panneau solaire E9%quivalent pile LR6 ?

Merci,

Aeldar / Flp

---------------------------------------------------------------------------=
---

http://florentportelatine.perso.sfr.fr/electronique/index.html

Re: Remplacer 2piles par un panneau solaire

C'est l'électrovanne qui donne donne l'intensité. Je pense qu'il s'agit d'un
programmateur électrovanne de jardin. L'électronique ne demande que peut
d'ampérage tandis que l'électrovanne demande d'avantage de puissance, mais
sur un court instant, une des solutions est de mettre un gros condensateur
en parallèle du panneau solaire.

Attention : les petites électrovannes demandent une impulsion pour s'ouvrir
mais aussi une impulsion pour se refermer, si le temps se couvre juste aprés
une ouverture l'électrovanne, l'électrovanne risque de rester ouverte.

Re: Remplacer 2piles par un panneau solaire
Une solution simple est de prendre une borne de jardin, celle qui s'eclaire
toute seule la nuit.Il y a tout y compris les accus. Virer l'electronique de
la lampe et brancher les sorties accu sur la vanne.
Rq choisir une borne avec le plus grand panneau photovolta√Įque possible,
genre carré de 10cm x10cm.

4fc7e283$0$6813$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Remplacer 2piles par un panneau solaire

Oui pas bête,

Mais nuance, virer uniquement la lampe et souder aux bornes des accus une
liaison pour alimenter l'électrovanne

Re: Remplacer 2piles par un panneau solaire

Bonjour tout le monde,

Je voulais remplacer les 2 piles AA LR6 1,5V de mon électrovanne par
un panneau solaire.
Si j'ai une petite idée de la tension, je ne sais pas trop quelle
intensité il me faudrait et donc quelle taille de panneau solaire.

Existe-t-il dans le commerce un panneau solaire équivalent pile LR6 ?
===============
Le syst√®me consisterait √†  installer un accumulateur  d'une tension de 3
volts ou un peu sup√©rieur ,  se rechargeant  (lorsqu'il y aura du soleil)
avec un panneau photo-volta√Įque .
L'usage d'un accumulateur, même petit , dont la présence est incontournable,
ne pose plus de probl√®me de puissance et n'exigera  pas non plus une de
grande surface de captage solaire (quelques cm² suffiront), à l'exemple des
bornes électriques solaires que l'on peut acquérir pour un prix minime. il
faudra seulement peu-etre bidouiller un peut  pour obtenir la tension
nécessaire ( petit circuit electronique simple pour abaisser ou même élever
la tension).
Commercialement il existe des panneaux photovolta√Įques  (cherche sur la
toile) destinés à recharger les batteries (communément batterie plomb 6-12
volts) , d'ajouter un petit  accumulateur  au plomb . et de concocter un
circuit electronique pour abaisser la tension à celle requise pour ton
electrovanne.
Penser aussi que si l'on est pas trop bricoleur en electronique,  il existe
tout fait  des modules electrovanne au-to aliment√© par  une cellule
photo-volta√Įque  .

Site Timeline