Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

Bonjour à tous J'ai une jauge de carburant qui fonctionne avec une piste bobinée sur lequel se déplace un curseur. Cette résistance bobinée fait 440 Ohms J'aimerai changer le bobinage pour avoir une résistance de 190 Ohms à la place. Connaissez vous une entreprise ou quelqu'un qui serait susceptible de m'effectuer cette opération ? J'ai déjà explorer la piste d'une résistance en parallèle mais cela n'est pas adapté à la situation. Merci à vous pour votre aide.

Reply to
Laurent

Voilà une voie bien compliquée, à n'envisager que lorsque toutes les autres ont été mises en échec.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus de votre projet ?

cordialement,

-----------------------------

Le 07/08/2010 17:00, Laurent a écrit :

Reply to
J.F. FOURCADIER

Bonjour,

Voilà une voie bien compliquée, à n'envisager qu'en dernière extrêmité.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus de votre projet ?

cordialement,

Le 07/08/2010 17:00, Laurent a écrit :

Reply to
J.F. FOURCADIER

On Aug 7, 4:00=A0pm, Laurent

Pour quelle raison ?

Le 07/08/2010 21:12, Jean-Christophe a écrit :

parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)) bravo Laurent, pas mal ton troll.

Reply to
markus

Le 07/08/2010 22:34, markus a écrit :

Bonsoir Pourquoi un troll ? Je m'explique : je dois conserver le mecanisme des jauges car ils sont collés au réservoirs, impossible à enlever. Impossible également d'adapter autre chose dedans, l'espace est réduit. Et pour finir, je remplace l'instrument qui lui fonctionne avec 190 Ohms, l'ancien fonctionnait avec 440 Ohms Merci

Reply to
Laurent

On Aug 7, 10:10 pm, Laurent

| Pour quelle raison ?

Ce probl=E8me est d'ordre m=E9canique, pas =E9lectrique. Ajouter une r=E9sistance en parall=E8le sur celle du capteur ne n=E9c=E9ssite aucune modification m=E9canique.

, l'espace est r=E9duit.

Le volume d'une r=E9sistance est de quelques millim=E8tres cubes (encore moins en CMS) ca devrait largement caser.

Donc il faut en parall=E8le 334,4 ohms (330 ohms normalis=E9) Le volume d'une r=E9sistance =E9tant proportionnel =E0 la puissance qu'elle dissippe, et compte tenu qu'il s'agit d'une jauge de carburant, pour des raisons de s=E9curit=E9 le courant dans R doit etre limit=E9. Donc la puissance aussi, et par suite son volume restera faible.