Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électroportatif ? - Page 4

Re: Remplacement accus NiCd par Li- ? dans outil électroportatif ? perfide

Et v'la qui m'casse ma baraque!

Re: Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électroportatif ? perfide

Puisqu'on en est à étaler sa science dans des domaines fort divers... Je
suggère l'utilisation d'UGT (Universal Greeting Time) pour les
salutations. Même si a priori la majorité des contributeurs sont en France.

http://www.total-knowledge.com/~ilya/mips/ugt.html (en langue de la
perfide Albion)

Nicolas

Re: Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électroportatif ? perfide
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Nicolas Matringe*, qui a écrit le 05/11/2013
22:04 :

Je ne m'exprime que dans des groupes francophones alors je ne vais pas
retenir ta suggestion.

Re: Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électroportatif ? perfide

D'autant plus que c'est p'tet encore un coup fourré de qui vous voyez...
j'ai entendu à la radio il y a peu qu'un accord avait été conclu entre
UK et France, à une époque où la mesure du temps universel était déjà
essentielle pour la navigation maritime, que la tenue du méridien
d'origine de Paris soit concédé à l'avantage de celui de Greenwich, en
échange de quoi, savez-vous?  ;-)  les rosbifs abandonnaient leurs /tas/
de mesures pour le systême métrique, ce qui (ne) fût (pas) fait, off course!

https://www.youtube.com/watch?v=qQX69OK_iY0

--
capfree -

Re: Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électr oportatif ? perfide

Ce qui en pratique s'est souvent avéré désastreux, comme
par exemple quand une sonde spatiale prend la tangeante
et va se perdre dans le système solaire parce-qu'il y avait eu
des erreurs d'interprétation entre les deux systèmes de mesures.
On pourrait être optimiste et se dire qu'aujourd'hui ce n'est plus
qu'un mauvais souvenir, mais hélas ca reste un gros problème.

Un exemple au pif parmi tant d'autres,
erreur entre "Livre-force" et "newton.seconde"
( à la suite de quoi la NASA a adopté le Système Métrique )
http://www.nirgal.net/mco_end.html

Quand tu dois te taper des lbf/in² (pounds per square inch)
tu te cognes la tête sur les murs ... et ca bosse dur !  ;o)

Re: Remplacement accus NiCd par Li-? dans outil électroportatif ? perfide
Bonjour,

C'est farfelu, du coup j'adore le concept. Mais avec un media différé et
asynchrone comme les newgroups ou les emails, l'usage n'en est pas si facile!

Bonne nuit,

- c.

Re: Remplacement accus NiCd par Li- ? dans outil électroportatif ?
s ont

Si vous le dites.
Mais je n'ai pas vu de datasheets avec 35C. Et selon les fabricants
sérieux le nombre de cycles baisse très rapidement à partir de 3C.

ion

bles afin
 leur
ont

Oui, je trouve que les NiCd sont plus adaptés a l'électroportatif -
robustes, faciles à charger et pas dangeureux.

Je ne doute pas. Vous savez avec quel courant de décharge ?

Une petite recherche sur google : les _satellites Galileo_ (à pas
confondre avec la _sonde Galileo_ qui était alimenté par une pile
plutonium-238) utilisent des batteries Li-ion VES180 de Saft.
Cette batterie est utilisée dans de nombreux satellites, il existe
un document PDF avec son évaluation :
http://lnk.nu/google.fr/2ry9

La batterie qui a une capacité de 180Wh est validée pour un
courant de décharge allant de 10 à 30A. En multipliant par la tension

nominale de 3,6V ça donne 42 à 108W, cad 0,2C à 0,6C.

ême si

striels et
te
s dont

Approximativement : "Depuis le début en 2010 de production
en masse de voitures électriques rechargeables sur secteur
il y a eu plusieurs cas d'incéndies la plupart dues à
l'embalement thérmique des batteries lithium-ion utilisées
sur : Zotye M300 EV, Chevrolet Volt, Fisker Karma, BYD e6,
Dodge Ram 1500 Plug-in Hybrid, Toyota Prius Plug-in Hybrid,
Mitsubishi i-MiEV and Outlander P-HEV, and Tesla Model S.
La plupart des véhicules hybrides actuellement sur la marché
utilisent des batteries NiMh qui ne présente pas le même risque
de l'embalement thérmque que les batteries lithium-ion"

Site Timeline