relais sur relais qui génère des parasit es.

"Benoit-Pierre DEMAINE" :

Je t'ai demandé quelle était la charge sur le 220 et tu as dit " hors sujet, il n'y a aucune charge ", maintenant le 220 V alimente la bobine du 2e relais : ce 220 V voit donc bien une charge, et c'est le sujet.

Quand on parle de diode de roue libre, c'est - évidemment - pour du continu.

Tu peux faire le câblage que tu veux, tant que le PCB qui porte le uC est merdique, ca restera merdique.

On ne sait même pas quels relais sont sur la carte ou pas. Tant que tu ne donneras pas de solides détails comme base de travail, il ne s'agira que d'un jeu de devinette.

Tant que le client ne fera pas ce qui lui est demandé, la discussion est close:

- utiliser les snobers recommandés par Claude

- refaire tout en paires torsadées, si possible blindées.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Benoit-Pierre DEMAINE

"Benoit-Pierre DEMAINE" :

Mercurochrome sur jambe de bois ? Non, c'est à la racine qu'il faut corriger.

Comme "son" idée des diodes de roue libre. Marcel Béliveau frappe encore et encore ...

Dès

ses

12V, pour

Ce sont les harmoniques de l'étincelle.

Reply to
jules

Ce sont les harmoniques de l'étincelle. Les électriciens achètent des filtres branchés en // sur l es bobines de relais dans las armoires électriques qui accueillent aussi de la icro.

J'en ai vu des électrons et même quelques photons.
Reply to
jules

allez tu vas nous faire cela a l'ancienne ! une résistance de 10 ohm en série avec une capa de 100 nF tout cela en // avec le fameux contact de puissance tout cela dans un bout de gaine thermo rétractable (histoire de pas y mettre les pattes !

prendre une capa qui supporte au moins le 200 volts va pas nous mettre un 63 volts ! et roule poupoune, cinq minutes et c'est réglé

papy Francois

"jules" a écrit dans le message de news:

511F5F44.4000907@free...

Ce sont les harmoniques de l'étincelle.

Reply to
F1CHF

"F1CHF" :

Sur du 230 V efficace ?

je sais pas ce que tu as voulu dire par 220 v efficace ce que je voulais dire, faut prendre des capas isolées 300 voir 400 volts

440 volts doit être le standard ... j'ai pas tout en tête .. Francois

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: kfob2o$73h$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Reply to
F1CHF