Régulation par fil pilote avec thermostat ON/OFF

J'ai installé des radiateurs electriques avec fil pilote, mais qui ne
fonctionne pour le moment qu'avec le thermostat du radiateur, donc pas
forcément bien placé, ni même très accessible.

Je pense y ajouter un thermostat d'ambiance très simple, en ON/OFF, pour
piloter le fil pilote.

Apparemment le fctt de ceci est :

- pas de tension (0V)  ==> fctt normal, donc utilise le thermostat du
radiateur
- demi-alternance positive ==> arret
- les 2 autres cas ne m'interressent, à priori, pas

La modif semble simple, ajout d'une diode dans le circuit du contacteur
ON/OFF, mais la question que je pose est le réglage du thermostat du
radiateur : à fond, car celui du "vrai" thermostat va tout piloter ?

Est-ce que qq'un à déja fait ceci ?

Merci par avance.

(Posté aussi sur "Bricolage")

--

Patrick

Re: Régulation par fil pilote avec thermostat ON/OFF
Patrick se fendait de cette prose :

pour

Oui, mettre les thermostats des radiateurs à fond. Ca se fait couramment.
Mais tu peux la jouer plus fine en réglant ces thermostats de manière à
ne pas avoir trop chaud localement, utile quand un radiateur est mal
placé.

Re: Régulation par fil pilote avec thermostat ON/OFF
commandes par fil pilote:

http://www.promotelec.com/upload/filpilote/d0e3db5e-3f72-4cf5-914c-93b4c5b3fb01.pdf
 et aussi s'assurer que vos radiateurs connaissent tous les ordres:
http://bernard.lefrancois.free.fr/pilote.htm
http://www.electroniquepratique.com/detail.php?idMg=3&id30 %

Alain

XnF9C7C7FFF0CA2Dlapinou@217.112.180.250...

Re: Régulation par fil pilote avec thermostat ON/OFF
Merci pour vos réponses, je vais lancer le projet (si petit soit-il), et je
tacherai de faire un retour, cela pourra être utile à d'autres.

--

Patrick