Régulation

Bonjour E0% tous,

2 questions pour vous !

La premiere :

Je souhaite utiliser pour un montage de rE9%gulation un TL783C , il
tolE8%re jusque 125 V
http://www.icbase.com/pdf/TI/TI17280106.pdf

La question que je me pose , je souhaite obtenir une sortie de 5 V est
ce que je dois utiliser un autre rE9%gulateur en sortie afin d'avoir une
tension bien propre ? ou est ce que seul le TL783 avec les bonnes
rE9%sistances en sortir est suffisant ?

Autre chose :

Je souhaite protE9%ger un montage avec qu'en cas de surtension supE9%rieur
E0% 120 V continu , cela crame un fusible par exemple , est ce
possible ?

Merci

Emile

Re: Régulation

Bonjour à tous,

2 questions pour vous !

La premiere :

Je souhaite utiliser pour un montage de régulation un TL783C , il
tolère jusque 125 V
http://www.icbase.com/pdf/TI/TI17280106.pdf

La question que je me pose , je souhaite obtenir une sortie de 5 V est
ce que je dois utiliser un autre régulateur en sortie afin d'avoir une
tension bien propre ? ou est ce que seul le TL783 avec les bonnes
résistances en sortir est suffisant ?

c'est un régulateur linéaire donc le faire travailler avec une si grosse
différence entrée-sortie,
sous réserve déja qu'il la supporte ( à verifier dans le data sheet ) , va
te limiter à un tres faible
courant de sortie et en plus avec un rendement énergétique catastrophique...
!
Tu devrais t'orienter vers quelquechose de plus contemporain...;-)
soit à base de reguls à découpage voire même directement de
de petits modules compacts d'alimentation à découpage.

Tu as besoin de quel courant sur ton 5V ?

Autre chose :

Je souhaite protéger un montage avec qu'en cas de surtension supérieur
à 120 V continu , cela crame un fusible par exemple , est ce
possible ?

C'est un dispositif basé sur un thyristor et un fusible.
Le fusible est placé en amont et le thyristor en dérivation sur l'alim.
Au delà d'une certaine tension, le thyrisor est amorcé,
court-circuite la ligne et le fusible remplit son office :
Il dégage avant que le surtension ait fait des dégats en aval...

Franck

Re: Régulation
Salut Franck merci pour ta rE9%ponse.

Il s'agit d'alimenter un microcontroleur sous 5 V. donc la
consommation de celui-ci est vraiment ridicule.

Pour l'instant je tourne avec ce rE9%gulateur et avec un deuxieme en
sortie et cela fonctionne mais mon soucis est de savoir si le montage
dans le temps durera ou non ...

Pour le coup du thyristor je vais me documenter

Merci de ton aide :)

Emile

Site Timeline