Régulateur à découpage (quel) ?

Dans une niouzelettre d'Elektor, il est question d'un régulateur de
tension opérant par détection virtuelle d'impédance de ligne (si j'ai
bien traduit "Virtual Remote Sense Controller") : LT4180.

Le site de Lt donne un exemple de montage :
  http://www.linear.com/pc/productDetail.jsp?navId=H0,C1,C1003,C1144,C1803,P90985

Je ne trouve pas de régulateur à découpage avec une entrée sense
pour optocoupleur. Sans doute une problème de mots-clefs...

Quelqu'un aurait-il une idée du type de "switching régulator"
qui  conviendrait pour 12 V 1 A (c'est juste un exemple...) ?

à +
--
Hervé

Re: Régulateur à découpage (quel) ?

Peut EA%tre le LT3758 ?

--
-Stan

Re: Régulateur à découpage (quel) ?

Je connaissais surtout les boost/buck. Dans un flyback, le courant au
primaire du transfo serait proportionnel à la tension du secondaire ?

Si ce n'est pas le cas, il faut connecter la sortie de l'optocouleur à la
broche FBX plutôt que SENSE du 3758 ?
--
Hervé

Re: Régulateur à découpage (quel) ?

Slt !

tu as tous les choix possibles chez national semconductor
http://www.national.com/analog/power
et leur simulateur dédié WEBENCH (en ligne)

ou chez linear techno  pour choisir:
http://www.linear.com/pc/viewCategory.jsp?navId=H0,C1,C1003,C1042
leurs simulateurs à télécharger:
http://www.linear.com/designtools/software/#Spice
Crdlt !

Chab

http://www.linear.com/pc/productDetail.jsp?navId=H0,C1,C1003,C1144,C1803,P90985

Re: Régulateur à découpage (quel) ?

Merci. Je recharge wine, pour tester ça.

PS : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
--
Hervé

Re: Régulateur à découpage (quel) ?
On May 9, 1:16 pm, Herve Autret

Celle-ci ?
http://www.elektor.fr/nouvelles/la-detection-de-chute-de-tension-sans-fil.1 =
337529.lynkx

C'est d'autant plus E9%tonnant qu'en cas de nE9%cE9%ssitE9% d'isolation
galvanique, le feedback de rE9%gulation se fait souvent via un opto.
( par exemple le MAX668 )
Peut-etre faut-il une adaptation entre l'entrE9%e de feedback du
LT4180 et le collecteur du phototransistor de l'optocoupleur ?

En vrac, chez le meme fabricant :
LT3581 LT3768 LT3685 LT3757 LT3758 LTC3805

Voir les application notes de la data sheet du 4180 :
http://cds.linear.com/docs/Datasheet/4180p.pdf

Ou alors piocher lE0%-dedans :
http://www.maxim-ic.com/app-notes/index.mvp/id/737
http://focus.ti.com/analog/docs/powerhome.tsp?familyId3D%64&contentType3D%4

Le contributeur "whygee" est un grand utilisateur de rE9%gulateurs
E0% dE9%coupage devant l'Eternel : ses oreilles devraient siffler
et il devrait pointer le bout de son nez d'ici peu ... YG ?

Re: Régulateur à découpage (quel) ?

http://www.elektor.fr/nouvelles/la-detection-de-chute-de-tension-sans-fil.1337529.lynkx

Celle-là même.

Lire : le MAX668 doit être "feedbacké" en opto ?

C'est compris dans ma question, sans être dit.

Ok merci, j'avais pas assez cherché : il y a en effet un exemple où la
broche DRAIN du 4180 se raccorde à l'entrée Vc du LT3581 via un filtre RC
(montage boost) et un autre où on utilise un LT3758 via un optocoupleur
(flyback). Il y a aussi un buck, à la suite.
--
Hervé

Re: Régulateur à découpage (quel) ?
On May 9, 6:15 pm, Herve Autret

Oui, c'est une possibilitE9% (mais pas la seule)
http://cjoint.com/?fjt4gSJa4f

Re: Régulateur à découpage (quel) ?
hein quoi ?
j'ai rien fait,
c'est pas ma faute !

euh, oui ?
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Régulateur à découpage (quel) ?
On May 10, 1:23A0%am, whygee

Non, rien, HervE9% demandait des infos sur un rE9%gulo E0% dE9%coupage,
alors comme on sait que t'es bien versE9% sur ces bestioles ...
Mais lE0% c'est pliE9%, tu peux retrouver MorphE9%e  ;-)

Site Timeline