Régle à calculer. - Page 3

Re: Régle à calculer.

L'utilisation de la rE8%gle est plus compliquE9%e
que les sujets des examens ...  ;-)

Re: Régle à calculer.

<HS>
c'est vrai quelle dégringolade dans le niveau des études.
</HS>

Re: Régle à calculer.

N'est-ce pas ?
Toi aussi tu as remarquE9% ?
Je pense que c'est voulu : la France devient progressivement
un pays destinE9% E0% produire des balayettes E0% chiottes,
pendant ce temps les B.E et autres R&D sont aux USA,
en Inde, et bientot en Chine. Peut-etre quelques rE9%sistants
au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni,
mais nous, on est en train de se griller sE9%vE8%rement.
Ah, la politique ...

Re: Régle à calculer.
Ma première règle à calcul système Rietz faite en bambou doit être un objet
de collection. Elle porte les indications  :
"  SUN  Hemmi Bamboo slide rule " et  Made in occupied Japan. Elle a du être
importée via un militaire américain connu de mon prof de math vers 1950. Sa
boite est un peu rafistolée et j'ai toujours la doc.
Ma 2ème est une Graphoplex classique.
La blague courante, c'était : 2*2 ça fait combien ?  Pas tout à fait 4.
Mais je ne suis pas assez généreux pour en faire cadeau. Et en faire une
avec afficheur LCD et tout, c'est comme si on achetait un carrosse du temps
de Louis XIV pour y mettre un moteur diesel.
                                                                      Jacques

Recherche généreux donnateur qui pourrait me faire don
d'une régle à calculer. Un objet trés astucieux qui fait
fonctionner les méninges et dont on devrait savoir se servir.
En somme (sic) : une calculatrice bio !

Qui aurait ce merveilleux objet dormant dans un tiroir ?

Re: Régle à calculer.

Comme sur un Pentium, alors ?

Mais je ne parlais pas de faire cela avec une rE8%gle d'origine.

Re: Régle à calculer.

  Faut pas, il existe des règles simples avec sortie que tu peux
exploiter comme tu veux.
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Measurement/Digital-Readouts

J'aime trop les Monty pour te voir abandonner l'idée ;=)

A+
--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
    Philippe Vessaire  Ã’¿Ó¬

Re: Régle à calculer.

Ah c'est parfait, c'est tout E0% fait l'idE9%e !
Bien que 4 digits me semble trop prE9%cis pour une rE9%gle E0% calcul,
il faudra sans doute en dE9%valider un ou deux ?  ;-)

Cela fait penser au look bizarre des accessoires
dans un film de Terry Gilliam comme "Brazil".

La meilleure facon de regarder la tE9%lE9% :
quand elle s'E9%crase au sol aprE9%s l'avoir lancE9%e du 10e E9%tage.

Re: Régle à calculer.

[Taquin]
L'idéal serait qu'elle s'écrase sur un PC équipé de Windows/Linux
(rayer la mention inutile).
[/Taquin]

--
VieuxGeo    TIA *    <http://goctruc.free.fr/