Réglage Ampli Linéaire Haute Fréque nce (FM, marque R.V.R Elettronica, Bo logna) ? - Page 4

Re: Réglage Ampli Linéaire Haute Fré quence (FM, marque R.V.R Elettronica, Bologna) ?

Merci pour cette précieuse remarque.
Et merci à tous pour ces réponses, qui m'éclairent grandement.
Que je pourrais exploiter à mon petit niveau avec pas mal de temps.

bonne soirée

Re: Réglage Ampli Linéaire Haute Fré quence (FM, marque R.V.R Elettronica, Bologna) ?

ok

ok

Dans le manuel de maintenance, le

oui 30 watts (PLL)

MRF 317 .. mais je ne sais pas vérifier ça.
l'ampérage je sais faire - en principe - et en temps réel.

merci !!

Re: Réglage Ampli Linéaire (suite)

En résumé, je vais commencer par changer un maximum des pièces (les deux
grosses capa en premier) en partant de vos indications et le moyen de
les obtenir, ces pièces. Si je constate un mieux je m'en tiendrai
peut-être à ça - à moins que mes collègues n'aient un peu de temps pour
me montrer IRL* comment se font certaines mesures et pourquoi.

En tous cas encore merci, tout cela donne malgré tout pas mal d'espoir.
Pour le peu que je puisse en juger, la marque RVR semble avoir une bonne
réputation.

J.

* "In Real Life"

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055
"un 2N3055 c'est un 2N3055 " ai-je lu ici je crois, sauf que chez
Farnell je trouve deux références, avec quelques petites (ou pas ?)
différences sur certaines valeurs ... Pour une simple commande, je
bloque déjà ...

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp ;jsessionid=JUYLGWKL4BGCICQLCIPJNFQ?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=2N3055&Ntx=mode+matchallpartial&exposeLevel2Refinement=true&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid30%491

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055

il n y a que des différences mineures. Le moins cher (Multicomp 1,15E)
est un peu le no-name de la liste. Dans le doute, vu la différence de
prix, ST electronics à 1,63E me parait bien placé.

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055

Ah, merci. Ma grande frayeur, c'est qu'une fois ajoutés des composants
d'une valeur un peu différente, il faille re-régler cet ampli avec un
oscillo et que sais-je encore, ce que je ne saurais pas faire ...

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055
Le Mon, 09 Dec 2013 09:32:07 +0100

 pas ?)
cé.
cet

Non en fait le plus souvent les "options" c'est des classes de tensions
ou de température/package. Si tu ne comptais pas flirter avec les
vitesses ou les valeurs limites ou dans des conditions exceptionnelles,
le composant le moins cher est le bon.

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055

Très bien.

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055

Ce qui avait conduit Elektor, au temps de sa splendeur, à ne référe
ncer
que des TUP et des  TUN, (sauf cas particulier bien entendu).

--
Sylvain

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055
Le Mon, 09 Dec 2013 16:07:04 +0100

J'avais oublié le petit nom que notre magazine favori leur donnait,
mais c'est bien de ça que je parlais. :)

Quelqu'un a encore la petite liste du fond de composants
indispensables qu'ils publiaient et que je trouvais admirablement bien
pensée pour pas cher ? :)

Re: Réglage Ampli Linéaire : 2N3055

Je précise pour nos plus jeunes lecteurs que TUP désignait un Transis
tor
Universel PNP (il y avait aussi la Diode Universelle Germanium et
autres). Cela limitait le besoin en approvisionnement de composants
parfois coûteux et peu disponibles en dehors des grandes villes (il n'y

avait pas Internet).
Évidemment, dans des fonctions bien précises, ils utilisaient un
transistor  adapté (puissance, fréquence ..).

--
Sylvain

Site Timeline