reflecteur pour led de puissance

Bonjour,

J'utilise des leds de puissance (3W) en UV et je recherche un réflecteur pour focaliser le faisceau. La majorité des boutiques d'électronique proposent des collimateur en plastique transparent mais pas de réflecteur (genre parabole). Savez-vous ou trouver ce genre de chose ?

Merci, GB

Reply to
g.bon

en=20

je crois... j'ai en r=E9serve qqs r=E9flecteurs en plastique aluminins=E9 mais il faut les tailler/d=E9couper pour que =E7a aille. Aussi j'ai des r=E9flecteurs =E0 Luxeon mais par groupes de 3, j'en ai pas seuls.

dans la cat=E9gorie pas cher, faut voir du c=F4t=E9 des Chinois, genre sur eBay ou DealExtreme. J'ai pas d'adressse sous le coude mais =E7a devrait se trouver.

bon courage, yg

--=20

/

whygee

Merci,

J'avais aussi des réflecteurs "chromés" que je découpais (achetés chez Led1) mais ils ne les font plus. Comme je suis dans les UV (à la limite : 400nm) je préférais les réflecteurs aux collimateurs, ne sachant pas comment vieillit le plastique sous les UV.

Dx et Ebay, j'ai pas trouvé grand chose, tu aurais plus d'infos sur tes réflecteurs ?

Merci, GB

"whygee" a écrit dans le message de news:i01rsu$u10$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org... g.b> La majorité des boutiques d'électronique proposent des collimateur en

je crois... j'ai en réserve qqs réflecteurs en plastique alumininsé mais il faut les tailler/découper pour que ça aille. Aussi j'ai des réflecteurs à Luxeon mais par groupes de 3, j'en ai pas seuls.

dans la catégorie pas cher, faut voir du côté des Chinois, genre sur eBay ou DealExtreme. J'ai pas d'adressse sous le coude mais ça devrait se trouver.

bon courage, yg

--
http://ygdes.com / http://yasep.org
Reply to

es=20

les miens ? je dois en avoir une douzaine, achet=E9s en vrac "au cas o=F9" chez St quentin...

sinon je crois avoir entendu que "carclo" et ou tyco font des r=E9flecteurs pour LEDs type luxeon.

envoie-moi un email, je r=E9pondrai avec une photo de ce que j'ai sous la main.

c'est pour quoi, pour quand et en combien d'exemplaires ?

yg

--=20

/

whygee

g.bon nous a raconté (news:4c2484c8$0$21469$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

En fouillant dans:

Par exemple:

Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Chab a écrit :

Comment c'est pas drôle ;o)

Tu pourras trouver ça ici

Prix bas, et port gratuit, plusieurs commande chez eux, jamais eu de prob. Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

Si si, c'est très drôle (mais surtout après avoir lu le 2ème message). Je vais faire une commande d'une dizaine (voire plus) de "trucs" chez DX, pour voir ce qui peut se monter sur mes leds. Je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci à tous, GB

Reply to
g.bon

Un ami en a acheté sur

-- >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP)

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf." (FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre