Recup de composants divers. - Page 2

Re: Recup de composants divers.

Vincent et toi vous etes vraiment les rois de la chicannerie et la source de
beaucoup de derives sur ces messages. Apres vous vous etonnez de vous faire
brasser sur un autre groupe!
Adoptez une autre attitude et vous n'aurez plus de problemes.
C'est dommage car vos contributions, quand elles sont constructives, sont
tres tres interessantes.
Comme dit dans un autre message ce sera ma derniere reponse.

Re: Recup de composants divers.

C'est bien vrai, j'ai beaucoup de déchet dans mon verbiage. J'ai le rapport
cyclique qui bat de l'aile. Et mon facteur de puissance est dépressif.

Heureusement qu'il y a des choses à récupérer comme vous dites....

Vincent

Re: Recup de composants divers.
On Nov 19, 10:04A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Il s'agit effectivement d'un thread sur les dE9%chetteries !

Mr l'inquisiteur ne nous tranchera donc pas la tete ce soir.

Re: Recup de composants divers.
Sinon, euh, faisons chez le ferrailleur ce que l'on ne peut pas faire
ailleurs, de la récup....c'est un fait railleur.

Vincent

PS: OK, j'arrête

Re: Recup de composants divers.

Je t'avoue trE9%s volontiers que cela
ne me dE9%plait pas d'etre parfois taquin.

De quels messages et de quelles dE9%rives parles-tu ?

Puisque tu parles d'un autre groupe (sur lequel Vincent
s'est fait agresser sans raison, je te le rappelle ...)
et non pas de celui-ci (ou tu postes actuellement ton message)
j'ai du mal E0% saisir pourquoi tu veux importer dans ce groupe-ci
des comportements de trolls qui ont cours par ailleurs,
comme imposer une "morale" destinE9%e E0% couper certaines tetes,
que tu auras choisi suivant tes propres critE8%res, bien sur.

Cela me rappelle le souk qui rE8%gne sur <fr.sci.physique>
ou l'on trouve des moralistes qui prE9%tendent
dE9%cider de qui sera crucifiE9% en place publique.

Personnellement je n'ai pas de problE8%me.

Ah, alors il se pourrait bien que tu juges
un peu trop vite des gens que tu ne connais pas.
Est-ce que tu en as tenu compte avant de dire tout cela.

Ce n'E9%tait donc pas la derniE8%re ... Godel n'est pas loin.

Si ce sont les disgressions dont tu te plains,
tu sais bien que c'est assez courant sur UseNet :
tant que tout ca se passe dans une bonne ambiance
et qu'on en rigole, je ne vois pas ou est le mal.

Ma morale n'est pas la tienne, ta morale n'est pas la mienne :
la diffE9%rence entre nous deux est que moi je sais l'accepter.

Expose ton problE8%me clairement, s'il te plait.

Re: Recup de composants divers.

Exact et simplement une resistance a changer pour modifier la tension de
sortie. Simple souci l'ouverture de la bete car c'est deux coques soudées
par ultra-son.
La technique du marteau marche super bien. Plutot que de decouper a la scie
a meteaux pour separer les deux coques il suffit de poser ce truc sur une
surface dure et de frapper avec un marteau (parfois assez fort) sur la ligne
de soudure.
Cela separe proprement les deux coques et permet un réassemblage propre.

Re: Recup de composants divers.

pour le prix choisir un adaptateur qui ferme avec une vis (ça existe)

Re: Recup de composants divers.

ExceptE9% les dE9%chetteries, les puces et autres vides-greniers
peuvent etre une source de surprises : on y trouve de vieux
appareils irrE9%parables, mais avec des composants obsolE8%tes,
des moteurs, des transfos, sans parler de self/capa/tubes,
le tout soudE9% en multicouche sur des barettes E0% cosses !
Utile pour rE9%ssusciter un vieux coucou HS ...

Re: Recup de composants divers.

[snip]

A part la déchetterie, il existe d'autres sources de récupération d'objets HS
pour pièces:

- le réseau Freecycle (voir freecycle.org)
- le site web donnons.org

Bonne chasse !

--
Jerome Mathevet