recoller un condo - Page 2

Re: recoller un condo

je ne connais quasiment rien en électronique et Je
pense à un condo :

la partie noire sur le boitier correspond au très
plus épais sur le dessin, dessins qui pour les
condos polarisés classiques sont les mêmes.

Que je ne pense pas qu'une self soit polarisée
(mais j'en sais rien)

et je ne pense pas qu'il y ait plus de self que de condo

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: recoller un condo

4f2e8773$0$10711$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

==========
Quand nos officiers TRANS se balladaient avec les galons enroulés autour du
képi on leur disait (pas à tous) : Oh la belle self ! C'est dommage car plus
il y a de self moins il y a de capacité.
--
villenoel

Re: recoller un condo

Seulement les selfs chimiques.
( un dE9%crEA%t leur interdit d'inverser leur champ,
sous peine de mise E0% la masse )

C'est joliment dit, et surtout tellement vrai !
( et dans le civil aussi ... )

Re: recoller un condo
Le 06/02/2012 11:13, villenoel a écrit :

  C'est dommage car plus il y a de self moins il y a
de capacité.

bien vu!

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: recoller un condo

il faut le ressouder.

méthode :
1) étamer les pattes du condo
2) étamer le ci
3) chauffer par l'extérieur de la patte du condo, la quantité de soudure
devrait logiquement permettre de conduire la chaleur

mais avant de le ressouder, il faut comprendre pourquoi il est
dessoudé... il n'aurait pas coulé par hasard ?

JJ

Re: recoller un condo

Non il n' a pas coulé c'est le support qui s'est décollé

J'ai ressoudé deux fils et ai mis le condo au bout
(avec la bonne polarité)!

Le condo est fixé sur un support qui lui est collé
sur le circuit

Les pattes ne sont pas soudées

Le condo est appuyé sur les contacts du circuit et
maintenu par son support

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: recoller un condo
On 5 fE9%v, 11:31, bernard 2+2

A mon avis c'est lE0% qu'est le problE8%me.
As-tu vE9%rifiE9% la bonne continuitE9% entre chaque
patte du condo et chaque contact sur le PCB ?
( quoi que mEA%me en cas de continuitE9% cela
n'assure pas un contact franc et continuel )

DE9%ja dit, voir ci-dessous :
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/5212e0b718bbab69

Re: recoller un condo

le lien ci dessus fait référence au texte ci dessous :
==================
Oui, ok, mais cela ne garantira pas un contact franc.

( sinon on se contentrait de coller
tous les CMS, au lieu de les souder :o)

=================

le fait est que pour les cms dont les pattes sont
accessibles par le dessus il est possible de souder.
Pour ce condo, voir les photos et mon schéma pour
piger pourquoi à l'origine il n'est pas soudé mais
maintenu en pression sur les contacts

Je te renvoie vers ma réponse du 3/2 à 21h :
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/fcc57970a3d62893

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: recoller un condo
On 7 fE9%v, 15:11, bernard 2+2

J'entends bien, mais continue nE9%anmoins
E0% affirmer qu'une bonne soudure serait l'idE9%al.
Maintenant, sur le fait que les contacts E0% souder ne soient
plus accessibles quand l'ensemble est posE9% sur son pad :

| On 3 fE9%v, 21:01, Jean-Christophe :
| Ce que j'ai dE9%ja fait dans ces cas dE9%licats,
| c'est de bien chauffer les deux contacts sur
| le PCB avec un apport de soudure, puis de poser
| rapidement la capa (rapidement mais pas violemment
| pour ne pas E9%clabousser la soudure sous le composant)

Re: recoller un condo

Oui c'est peut être la solution "propre" mais j'ai
préféré souder deux fils et mettre un
thermo-rétractable sur le condo

--

Bernard 2+2